Sujet: Chargeur sur roues Hitachi ZW100-6 [Hasegawa 1/35°] de ZEBULON29200 Mar 24 Sep 2024, 22:28
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau montage qui changera des engins militaires. Il s'agit du ZW100-6 HITACHI de chez HASEGAWA au 1/35, ce sera la version chargeur sur roues en sachant qu'il existe également une version avec lame de déneigement et une avec des pinces forestières. Tout d'abord la photo de la boite
Maintenant commençons avec l'étape 1 qui correspond à la première sous étape de la cabine de conduite.
C'est la première fois que je monte une maquette de la marque HASEGAWA et mon ressenti est très positif pour le moment. Le plastique est de bonne qualité, ni trop dur ni trop mou, la maquette est bien détaillée, les assemblages ne posent aucun problème. Les décalcomanies sont fines et bien détaillées (il faut compter environ une cinquantaine de secondes pour qu'elles se décollent de la planche support). En espérant que ma satisfaction continuera pendant tout le montage (à suivre). Le seul petit reproche, c'est qu'il n'y a pas de moteur, c'est dommage car avec la qualité de cette maquette je pense que cela aurait donné quelque chose de super, mais ce n'est pas grave et ça n'enlève rien à la qualité de l'ensemble. Amitiés Gérard
_________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort
Hub92 aime ce message
Hub92 Maître principal
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Chargeur sur roues Hitachi ZW100-6 [Hasegawa 1/35°] de ZEBULON29200 Mer 25 Sep 2024, 00:01
Un chargeur sur roues , cela va me rappeler mes années en sucrerie . Je m’installe à la meilleure place du canapé.
Sujet: Re: Chargeur sur roues Hitachi ZW100-6 [Hasegawa 1/35°] de ZEBULON29200 Mer 25 Sep 2024, 07:34
Sujet: Chargeur sur roues HITACHI ZW100-6 de HASEGAWA au 1/35 Ven 27 Sep 2024, 21:49
Bonsoir à tous
Suite du montage avec la suite et fin de l'étape 1 correspondant à la partie 1 sur 3 du montage de la cabine.
Passons au début de l'étape 2 correspondant à la partie 2 sur 3 du montage de la cabine.
Ci dessous vous pourrez voir que "le câbleur fou" n'ayant pas de câbles, durites ou autres à poser a penser à la conductrice en lui fournissant une bouteille d'eau.
Ci dessous vous pourrez faire connaissance avec la conductrice de l'engin.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment. La suite sera pour plus tard. Bonne nuit et bon Week end. Amitiés Gérard
Hub92 aime ce message
Papounet 34 Premier maître
Sujet: Re: Chargeur sur roues Hitachi ZW100-6 [Hasegawa 1/35°] de ZEBULON29200 Sam 28 Sep 2024, 07:27
Ne me dis pas que tu mets une fille aux commandes d'un tel engin ! aie aie aie Où alors j'ai mal vu
Sujet: Re: Chargeur sur roues Hitachi ZW100-6 [Hasegawa 1/35°] de ZEBULON29200 Sam 28 Sep 2024, 18:28
Bonjour Paul, bonjour à tous
Non non tu as bien vu, c'est bien une femme au volant de cet engin. C'est de plus en plus courant de voir des femmes accéder à des métiers autrefois réservés aux hommes. Pourquoi pas après tout, elles sont aussi capables que les hommes. Amitiés Gérard
Papounet 34 aime ce message
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Chargeur sur roues Hitachi ZW100-6 [Hasegawa 1/35°] de ZEBULON29200 Sam 28 Sep 2024, 18:30
Et elle a même sa bouteille d’eau à portée de main...