@ Le Mousse
Voici les étapes de construction de la coque (j'ai grosso modo la même technique pour mes différents modèles)
- impression des demi couples sur papier (avec repères de centrage, ligne de flottaison.... etc) utilisation d'un papier assez épais (100g)
pour éviter le gondolage
- collage des gabarits sur plaque de CP (optimisation des chutes et accessibilité scie)
- découpe des demi couples est ajustement des deux pièces
- utilisation de baguette carrée pour servir de base quille (prévoir et faire la courbure)
dans le cas du Corum, le passage de la quille (le puit) est déjà prévu car doit être renforcer
- positionnement de la quille sur le chantier (petites calles sont utilisées pour le bon positionnement)
- marquage de la position des couples sur la quille
- pose du maitre beau (utilisation de calles ... bien vérifier la verticalité et le centrage)
je n'est pas de photo de ces étapes pour le chantier Corum, mais j'en avais prise lors d'un chantier précédent (La Recouvrance Goélette 1/20)
Les autres demi-couples sont posés (utilisation de baguettes et des repères pour les alignements : baguette souple (comme virure)
- Une fois tous les couples positionnés, collage
- puis bordage de la coque
dans le cas de La Recouvrance
dans le cas du Corum
Ensuite l'intérieur est résiné (résine seule pour La Recouvrance, avec tissu verre pour Corum)
Les deux ..... pour le fun
Voilà pour aujourd'hui, si il y a des questions n'hésitez pas
christophe (chrtib)