La Néréide : Modélisation 3D des sculptures LÀ Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final LÀ
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Ven 20 Sep 2024, 12:51
Je n'ai pas cette mono, c'est plus vraiment mon époque favorite
Par contre je suis pas certain de ta jonction gouttière et vaigrage. La (fourrure) de gouttière devrait être contre les membres et le vaigrage commence par-dessus... enfin normalement
Nihok Maistrancier
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Ven 20 Sep 2024, 16:03
Oui, je me suis fait avoir en partant d'une photo du modèle. La teinte a débordé sur la gouttière. J'avais au départ fait comme tu le préconises puis je suis revenu dessus a cause de cette photo. Mais la mono indique clairement qu'elle est en dessous. C'est corrigé.
_________________ L'éternité c'est long surtout sur la fin...
La Néréide : Modélisation 3D des sculptures LÀ Le Requin [ZHL-1/48]: le chantier Ici Le Bluenose [ZHL-1/72] : le chantier ICI, le final LÀ
Bernard Huc aime ce message
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Mar 24 Sep 2024, 15:11
C'est une 12 livres, je regarde ce soir pour les poulies.
Nihok Maistrancier
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Mer 25 Sep 2024, 03:38
Merci Yoan j'ai eu ton message. Bon j'ai fait les poulies mais j'ai l'impression qu'elles sont un peu grosses. Je vais attendre d'avoir la mono pour voir si il y a des correction a faire la dessus.
Sinon la modélisation est terminé :
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Jeu 26 Sep 2024, 07:57
Joli ! belle modélisation et beau rendu juste une petite observation, les clous du bordés de pavois et du bordage de pont me semble un peu gros Je ne connais pas blender, et juste pour information, quel moteur de rendu utilise tu ? Félicitation beau travail
Nihok Maistrancier
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Jeu 26 Sep 2024, 09:35
Merci Allan. Les clous sont à l'échelle de la monographie. Pour le moteur de rendu, c'est Cycles. C'est un des deux moteurs de rendu de Blender avec EEVEE.
allan16 Second Maître
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Jeu 26 Sep 2024, 11:23
Ok pas de soucis alors pour les clous lol Merci, je cherche un moteur pour mon soft mais il est trop vieux pour les moteurs de rendu externes Beaux travail en tous cas
Nihok Maistrancier
Sujet: Re: Caronade [mono ANCRE 1/12°] de Nihok Jeu 26 Sep 2024, 12:18
c'est quoi ton soft ?
Merci Pierre66. Une petite video de la modélisation final. Apres avoir reçus la mono, j'ai réalisé qu'il y avait quelques erreurs mais qui ne change pas grand chose au rendue final.