Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: USS Intrepid Museum - Walkaround Mer 18 Sep 2024, 19:24
Mes photos du musée prises en 2009 sous un ciel radieux
Un peu d'artillerie
Un peu de pont d'envol
On passe à l'intérieur :
une "pitite" maquette
Et voila
PS : sur une photo, vous verrez que je suis à ma place
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Renaud., Dagornson et Yves31 aiment ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Mer 18 Sep 2024, 20:13
Un musée porte-avions... quelle chance ils ont, ces amerloques ! C'est où ? NYK ?
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yuth Hi Bob !
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Mer 18 Sep 2024, 20:28
oui, à New-York, au Pier 86, W 46th St, New York, NY 10036, pour être précis
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Renaud. aime ce message
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Jeu 19 Sep 2024, 00:10
Et les Amerloques n'ont pas qu'un seul musée porte-avions : 4 porte-avions classe Essex : Intrepid CV-11 à New York, Yorktown CV-10 à Charleston, Hornet CV-12 à Alameda, Lexington CV-16 à Corpus Christi 1 porte-avions classe Midway : Midway CV-41 à San Diego
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Jeu 19 Sep 2024, 05:24
La liste des appareils présentés, il manque l'étendard IV je crois.
Localisation : Près de DINAN Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Jeu 19 Sep 2024, 13:59
Visité en 1987, on était "garé" juste à côté lors de l'escale de la JDA... Et nous, on met tout à la ferraille... (je pense surtout au Foch /Clem et JDA)
_________________ MICHEL
Yves31 aime ce message
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Ven 20 Sep 2024, 14:29
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Dim 22 Sep 2024, 10:09
Merci pour le partage. Je l'avais visité en 2012, mais avec une MTO plus clémente... Pour répondre à @Lascar, un tel musée doit couter la peau du fion, et je ne pense pas que l'on arriverait en France -comme aux US- à amortir l'entretien d'un tel bâtiment. NY se prête bien à ce genre "d'investissement" par la grande quantité de touriste qu'elle draine... Je vois mal une telle duplication à Brest (ou Marseille)...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Dim 29 Sep 2024, 22:56
le bonjour ,
Superbe, je l'ai visité en 2014, c'est impressionnant.
un grand Merci tu as ravivé d'excellents souvenir.
_________________ Dave
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
Yuth aime ce message
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Lun 30 Sep 2024, 07:52
Merci pour toutes ces photos!
phh1506 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Lun 30 Sep 2024, 12:14
Superbes photos. Le temps était de la partie apparemment... Les US ont aussi des cuirassés en musée : Alabama, Massachussetts, North Carolina et les 4 Iowas, sans oublier le Texas et l'Olympia. Pas visité l'Intrepid car jamais été à New York, mais je crois qu'il y avait un Concorde dans ce musée dans le temps. Il est passé où ? Pour ce qui est de la France, je rappelle que nous avons eu le Colbert à Bordeaux pendant un long moment, et que l'association qui le gérait a fait faillite faute de visiteurs. Le maire de Bordeaux a ensuite décidé d'en finir avec ce navire dont il estimait qu'il dépareillait ses quais... Certes, nous aurions pu et du conserver le Richelieu et le Jean Bart, au moins. Seule consolation les Anglais n'ont pas fait beaucoup mieux puisque tous leurs cuirassés et porte-avions ont fini à la ferraille. Ne leur reste que le Belfast. Si les US ont tant d'attrait pour ces navires, c'est aussi parce que côté patrimoine historique, ils n'ont pas grand chose, pas de vieilles cathédrales ou de vieux châteaux forts ou de palais comme Versailles, ou de vieux villages comme St Paul de Vence et tant d'autres, auxquels se référer pour la mémoire. Ils font avec ce qu'ils ont. Leur gloire, c'est ces navires, des chars ou des avions. Réminiscence de la Seconde guerre mondiale, la dernière en fait qu'ils aient gagnée.
toto34280 Quartier-maître de première classe
Localisation : la grande motte Navire préféré : militaires toutes epoques
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Lun 30 Sep 2024, 13:25
Un grand merci pour ce partage
Eh oui l'Amérique c'est l'Amérique, que dire de plus
Papounet 34 Premier maître
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Lun 30 Sep 2024, 13:29
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Lun 30 Sep 2024, 16:36
phh1506 a écrit:
Pas visité l'Intrepid car jamais été à New York, mais je crois qu'il y avait un Concorde dans ce musée dans le temps. Il est passé où ?
Il y est toujours, sur une barge à coté du PA, avec un SR-71
phh1506 Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround Lun 30 Sep 2024, 18:25
OK, merci de l'info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: USS Intrepid Museum - Walkaround
USS Intrepid Museum - Walkaround
Page 1 sur 1