Sujet: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 12:20
Bonjour à toutes et tous, Né à Marseille, je suis rentré dans la Marine Nationale en 1979 (spécialité Plongeur démineur) que j'ai quitté en 2014. Collectionneur d'armes anciennes et tireur sportif, je passe à autre chose suite à l'incendie de ma maison qui a fait partir en fumée ma collection qui s'étalait sur 30 ans et qu'il ma parait illusoire de voir recommencer vu mon âge. J'ai fait des maquettes dans mes jeunes années et n'étant pas trop maladroit avec mes dix doigts, il me parait intéressant de revenir à cette activité qui nécessite calme et patience qui, au demeurant, ne sont pas mes qualités principales ! Mon passé me ramène bien entendu vers les bâtiments de guerre et ne manquerai pas de demander via le site toutes les informations techniques qui me seront nécessaires sachant que je ne suis qu'un débutant. Bien amicalement, Jean-Michel
Yves31 et maqars aiment ce message
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 13:09
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 13:13
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 15:42
Merci pour ton inscription et ton excellente présentation. Bienvenue sur La Royale Modélisme !
Quelques conseils : -> lire et appliquer le règlement accessible sur "INFO FORUM" ICI -> initialiser et titrer explicitement tout nouveau sujet à partir de la rubrique adéquate de la liste "FORUM" ICI -> éditer des messages en des termes respectueux -> insérer des images de taille 800 sur la cote principale (tuto ICI) -> veiller à l'orthographe et à la ponctuation -> contacter le staff via la messagerie interne pour tout besoin de fonctionnement
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
tetras Maître
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 16:51
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 17:50
Bonjour Jean-Michel, sur le forum Eric
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 17:56
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 18:11
Hello Jean Michel ! Bienvenue à bord !
_________________ Philippe
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 19:02
salut.et soit le bienvenus parmis nous.
a+.
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 22:23
Bonjour Jean-Michel et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Mac Tir Ag Canadh Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Sam 14 Sep 2024, 22:38
Fáilte go dtí an fóram *
Mac
*Bienvenue sur le forum
Papounet 34 Premier maître
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Dim 15 Sep 2024, 07:33
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Lun 16 Sep 2024, 07:24
Bonjour de Belgique et
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Lun 16 Sep 2024, 07:26
Merci pour ta présentation et bienvenue à toi! Ca doit être terrible de perdre tout dans un incendie
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de pldem806 Lun 16 Sep 2024, 08:30
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp