Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Mer 18 Sep 2024, 19:15
Tonius a écrit:
hibikitokay a écrit:
superbe travail, par contre je trouve que les chevauchements de plaques de coques sont trop marqués pour cette échelle. mais la peinture atténue ça, sauf quand on regarde de la proue ou de la poupe.
Merci, oui pas facile de faire plus petit… c’est vrai que sans la peinture c’est très marqué et une fois peint le rendu est meilleur
Quelle épaisseurs faisait ton evergreen? pour ma part j'au rais pris du 0.13mm d’épaisseur ce qui ferait quand même épais (3.2cm quand même)
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Tonius Matelot
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Mer 18 Sep 2024, 19:48
hibikitokay a écrit:
Tonius a écrit:
hibikitokay a écrit:
superbe travail, par contre je trouve que les chevauchements de plaques de coques sont trop marqués pour cette échelle. mais la peinture atténue ça, sauf quand on regarde de la proue ou de la poupe.
Merci, oui pas facile de faire plus petit… c’est vrai que sans la peinture c’est très marqué et une fois peint le rendu est meilleur
Quelle épaisseurs faisait ton evergreen? pour ma part j'au rais pris du 0.13mm d’épaisseur ce qui ferait quand même épais (3.2cm quand même)
C’est bien du 0,13 que j’ai
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Mer 18 Sep 2024, 19:49
Tonius a écrit:
hibikitokay a écrit:
Tonius a écrit:
hibikitokay a écrit:
ok merci, donc même avec cette épaisseur ça se vois, mais bon après la peinture c'est mieux. Merci
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Tonius aime ce message
Tonius Matelot
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Mer 18 Sep 2024, 20:11
hibikitokay a écrit:
Tonius a écrit:
hibikitokay a écrit:
Tonius a écrit:
hibikitokay a écrit:
ok merci, donc même avec cette épaisseur ça se vois, mais bon après la peinture c'est mieux. Merci
Oui, mais malheureusement à cette échelle je ne peux faire moins épais .. il faut du 1/200 voir 1/150 après
Tonius Matelot
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Sam 21 Sep 2024, 17:19
Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore reçu la peinture pour la ligne jaune donc j’avance sur autre chose
J’attaque les ponts (pose à blanc pour le moment)
Traçage et fraisage d’une partie des ponts pour y coller des baguettes de 0,25mm pour imiter les poutrelles de maintien de pont.
Pose des PE du pont B et mise en peinture blanche de l’ensemble
Pose à blanc sur le Titanic je trouve que c’est parfait
Voilà pour aujourd’hui, je vous souhaite à tous un bon week end amis passionnés
gphilips et yann kermeur aiment ce message
yann kermeur Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Sam 21 Sep 2024, 18:33
salut,
Quelle minutie !! les petites baguette blanches de 0.25 sont elles en bois ?
en tous cas le résultat est bluffant !
j'admire et je trouve çà beau .
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Voici quelques nouvelles du Titanic, j’ai reçu ma peinture pour faire cette fameuse ligne jaune… pas facile vu la taille mais j’ai quand même décidé de la faire en peinture à l’aerographe.
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Mar 01 Oct 2024, 07:45
beau travail et excellent rendu. Bravo.
Tonius aime ce message
Tonius Matelot
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Mar 01 Oct 2024, 10:56
Merci à tous Sa fait très plaisir !
Aujourd’hui je me suis occupé de peindre « TITANIC » sur la coque au pinceau très fin… Quel galère à cette échelle ! Il faut retenir son souffle c’est le cas de le dire …
Je suis content du résultat car ce qui était fourni ne me plaît pas du tout de par le relief et la taille inappropriée !
Voici les photos :
Voici ce qui était fourni que je n’aime pas :
Le rendu au pinceaux plus petit est mieux je trouve
Voilà pas facile d’être parfait sur cette étape … mais dans l’ensemble sa me convient.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Hier à 18:19
Belle plume. Même en zoomant, chapeau ! P'tite question : as-tu fait ajusté des lettres par quelques retouches noir mat en leur bordure ?
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Tonius aime ce message
Tonius Matelot
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius Hier à 19:49
Yves31 a écrit:
Belle plume. Même en zoomant, chapeau ! P'tite question : as-tu fait ajusté des lettres par quelques retouches noir mat en leur bordure ?
Merci
Non je n’ai fait aucune retouche de noir. J’ai passé pas mal de temps quand même à faire sa au pinceaux car je nettoie le pinceaux à chaque coup de pinceaux pour être le plus fin et propre possible avec la peinture.. je n’étais pas sur d’y arriver honnêtement j’ai fais des essais sur carte plastique avant et je me suis lancé. J’étais content d’avoir fini … il ne faut pas avoir la tremblote
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius
RMS Titanic [Hachette année 2000 1/250°] de Tonius