Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur
+2
dark83000
sluuur
6 participants
Auteur
Sujet: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Jeu 05 Sep 2024, 18:43
Bonjour à tous, je vous présente ce bateau antique; il provient d'une boîte retrouvée dans mon stock. Le nom de la marque est en mandarin et je ne comprends que le cantonais. Blague à part, il n'y avait pas de plan, juste quelques photos jaunies qui donnaient un vague idée de la chose. Quant aux matériaux, des couples manquant et d'une finesse telle qu'ils cassaient rapidement. Idem pour les virures et pas de mât... Bref il a faillit finir dans le barbecue. Je le présente uniquement pour l'originalité du modèle.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
maqars aime ce message
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Jeu 05 Sep 2024, 21:41
super ce petit navire marchand
_________________ Patrick
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Jeu 05 Sep 2024, 22:52
Bonsoir Alex, Il méritait mieux que le barbecue, la preuve. Heureux de te lire à nouveau.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Hier à 09:21
Salut Alex. Sympa ton kit et chouette montage. PS : titré "Kérynia", je pense qu'il s'agit plutôt du Kyrenia
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
sluuur Maître
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Hier à 09:42
Yves31 a écrit:
Salut Alex. Sympa ton kit et chouette montage. PS : titré "Kérynia", je pense qu'il s'agit plutôt du Kyrenia
Bonjour Yves, après vérification Épave de Kyrénia — Wikipédia (wikipedia.org) tu as raison. Je m'étais fié à l'inscription sur le support.
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Hier à 09:57
Merci Alex. Intéressante cette histoire ! Je pensais en fait à la ville Chypriote. Titre du sujet rectifié.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
sluuur Maître
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Hier à 10:02
Tu pensais bien, l'épave a été retrouvée près de cette ville, d'où le nom donné au bateau, l'Annonymytrios sonnait trop mal...
Alex
yann kermeur Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Bateau grec Kyrenia [Kit bois chinois 1/48°] de sluuur Hier à 10:53
Salut, original ce modèle qui je pense préfère la table au barbeuk
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.