Sujet: Re: Chalutier Palamos [OcCre 1/45°] de pzawafr Dim 22 Sep 2024 - 23:08
Bonsoir
Papounet 34 a écrit:
Pour le chalumeau, celui de la photo est à 12€ + 4 de port sur Amazon. Mais il y en a plein ailleurs à tous les prix. C'est bientôt Noël!!! fais lui un cadeau
Ah oui c'est bientôt son anniversaire
Je n'ai pas pu faire grand chose aujourd'hui donc les photos d'avancement d'hier. D'abord, on commence avec mon habituelle boulette:
La flemme de corriger au moins mon Palamos ne ressemblera pas à un autre
Mis en place des panneaux au treuil après avoir enfin compris les raccordements:
État actuel du chantier:
A bientôt
yann kermeur aime ce message
Harry067 Quartier-maître de première classe
Localisation : STRASBOURG Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970.
" D'abord, on commence avec mon habituelle boulette"
T'inquiète, on pourrai former un club. Mes boulettes habituelles c'est plutôt au niveau des mesures. Parfois entre la mesure rapportée et ce que j'écris sur le papier, c'est un tout autre monde. Et c'est après, quand j'ai découpé la pièce que je m'en aperçois.
A oui les mesures ! c'est pareil pour moi Le pire c'est que je vérifie à chaque fois ! Mais il faut toujours que je m’aperçoive à la fin qu'en fait... il y a un truc qui cloche
Harry067 aime ce message
pzawafr Matelot
Sujet: Re: Chalutier Palamos [OcCre 1/45°] de pzawafr Dim 29 Sep 2024 - 21:26
Bonsoir,
Quelques photos de l'avancement du weekend avec la petite cabane à la proue et le début de la cabine. Quelques pièces peintes au marqueur.
État actuel: Tout est toujours à blanc, je réfléchis à plein de trucs (emplacements, peinture manquantes, le treuil, vernissage de la coque etc) avant fixation. Mais surtout, j'appréhende déjà la mature