Sujet: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 11:12
Bonjour,
Irlando-Breton né à Nantes. J'ai pas mal navigué à la voile. J'aime à peu près tout ce qui flotte, avec une préférence pour -Les navires de guerre Fin XVIIIe et début XIXe (à l'exception des premiers vapeurs qui me font frissonner d'horreur) -Les gréments traditionnels de l'Atlantique, (carré, au tiers, aurique...) -Les navires de travail des côtes de Bretagne et des pays celtiques (chaloupes, dundees, smacks, canots à misaine etc...) J'aime aussi les bateaux gris avec une préférence pour la période allant de la guerre de 14 aux années 70.
J'ai construit quelques modèles il y a longtemps. Un thonier groisillon, une bisquine, et quelques petits modèles rudimentaires en scratch, sous forme de diorama. J'ai un vrai complexe quant à mon adresse manuelle et ma patience, et ayant parcouru le forum, je suis très admiratif de vos réalisations.
Je compte commencer une "Étoile" de la MN à partir du kit Dusek de la Belle-Poule, et à cette occasion m'aménager un espace de travail (ca ne va pas être simple), un peu équipé. J'ai une assez belle bibliothèque, dont la section marine et histoire maritime me donne une base de documentation correcte, mais je suis preneur de tous conseils, visant à améliorer l'aspect et l'exactitude de mon travail.
Merci de m'accueillir parmi vous.
yann kermeur aime ce message
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 11:33
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Wolfhound aime ce message
tetras Maître
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 12:36
Mac Tir Ag Canadh Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 12:51
Fáilte go dtí an fóram *
Mac
*Bienvenue sur le forum
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 12:58
Bonjour Wolfhound,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 13:09
Bonjour Wolfhound
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 13:15
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 18:02
Bonsoir Wolfhound, sur le forum Eric
Wolfhound Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 18:08
Merci à tous de vos messages, Bon dimanche soir, je retourne installer mon futur atelier de modélisme. Kenavo!
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 18:09
Bonjour !
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme. Merci pour ton inscription et ta présentation. Bonne navigation sur nos flots !
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER ! Déclarer tout nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
Merci de veiller à l'orthographe et à la ponctuation dans les messages !
Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
dan le cevenol Maître
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 18:58
Bonjour et Dan.
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 20:33
Bonjour et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
yann kermeur Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Présentation de Wolfhound Dim 25 Aoû 2024, 21:36
Bienvenue à bord
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.