| Présentation de bismuth | |
|
+15dan le cevenol yann kermeur Eric 33 miel Papounet 34 tetras IsKor PADOU35 hibikitokay maqars fred 44 Floyd-Rw Mac Tir Ag Canadh Yves31 bismuth 19 participants |
Auteur | Message |
---|
bismuth Nouvel Embarqué
| Sujet: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 15:44 | |
| Bonjour ! Voilà ma deuxième tentative de me présenter. J'espère que ce sera la bonne sinon je me fais virer du forum. Ceci étant dit, 64 ans déjà dont 54 à faire des maquettes avec pas mal de pauses dues à pas mal de raisons. Le plastique pour commencer avec Airfix et les avions de la WW2. Première grande pause pour m'essayer à la guitare. j'aurai pu continuer les maquettes, je m'en sortais mieux. Deuxième époque, la vingtaine, avec des avions en bois et plein de petites pièces pour les faire voler. Même résultat qu'avec la guitare, bof. Troisième époque, la trentaine, les bateaux en bois à construire mais non naviguant. Réussite mention bien. Déménagement très loin, je vends mon bateau (un vrai) et offre mes maquettes à l'acheteur. Je reviens, je retape une maison. Pas le temps pour la marine pendant un bout de temps. je m'y remets tranquillement. Je vends ma maison, je m'installe dans le lot et garonne, je retape ma maison et je reprends mes maquettes en suspend, certaine depuis vingt ans. Du coup j'en ai 5 en chantier; j'y passe 2-3 heures pas jours, j'adore ça et si je ne suis pas virer je posterai quelques clichés de mon travail. En attendant le verdict du staff, je vous salue et vous dis à très bientôt (peut-être). Pascal | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 15:47 | |
| Bonjour ! Bienvenue à bord de La Royale Modélisme. Merci pour ton inscription et ta présentation. Bonne navigation sur nos flots ! Quelques conseils importants à appliquer :
- Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Déclarer tout nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
- Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
- Merci de veiller à l'orthographe et à la ponctuation dans les messages !
- Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 15:58 | |
| - bismuth a écrit:
- Voilà ma deuxième tentative de me présenter. J'espère que ce sera la bonne sinon je me fais virer du forum [...]
Pascal, cf mon message perso (MP). Yves _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Mac Tir Ag Canadh Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 16:07 | |
| Fáilte go dtí an fóram Mac _________________ An áit a bhfuil do chroí is ann a thabharfas do chosa thú « Vos pieds vous guideront jusqu’à l’endroit où se trouve votre cœur » | |
|
| |
Floyd-Rw Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 16:31 | |
| Salut Bismuth _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche) | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 18:33 | |
| salut.et soit le bienvenus. | |
|
| |
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 18:36 | |
| Bonjour Pascal, Bienvenue sur notre forum ! Pas de raison de te faire virer, à si une, avoir abandonné la navigation échelle 1/1 et ne pas y être revenu... Je rigole | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 18:55 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 18:56 | |
| Bonjour Pascal et bienvenue à bord de La Royale _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 22:28 | |
| Hello Pascal, merci pour ta présentation détaillée, je restaure tes questions | |
|
| |
tetras Maître
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mar 13 Aoû 2024 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Papounet 34 Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mer 14 Aoû 2024 - 7:52 | |
| Bonjour et | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mer 14 Aoû 2024 - 8:19 | |
| _________________ | |
|
| |
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mer 14 Aoû 2024 - 9:13 | |
| Bonjour bismuth, sur le forum Eric | |
|
| |
yann kermeur Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mer 14 Aoû 2024 - 9:51 | |
| à bord ! | |
|
| |
dan le cevenol Maître
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Mer 14 Aoû 2024 - 17:42 | |
| Bienvenue sur le forum. Dan. | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Jeu 15 Aoû 2024 - 9:31 | |
| Bonjour Pascal _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Jeu 15 Aoû 2024 - 9:38 | |
| Bonjour Pascal, Bienvenue sur le forum. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Jeu 15 Aoû 2024 - 13:36 | |
| Salut Pascal, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de bismuth Jeu 15 Aoû 2024 - 16:58 | |
| Bonsoir bismuth
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de bismuth | |