Sujet: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 18:55
Bonjour, Je me présente de nouveau (mon ancienne présentation a du se perdre ...) Je suis ingénieur à la retraite : j'ai 72 ans ... Je construis des maquettes depuis l'âge de dix ans environ. Le déclencheur a été un avion en plastique gagné à la Foire du Trône. (Je suis domicilié vers Aix en Provence mais j'étais parisien jusqu'après mes études. Suite à mon service militaire dans la Royale, j'ai préféré quitter Paris ^^). J'ai donc fait pas mal d'avions avant d'attaquer les bateaux, en l'occurence le Phénix et le Royal Louis, de Heller, ainsi que deux Constitution de Revell (pour ma soeur et ma grand-mère). J'ai amélioré ces maquettes en plastiques en les réalisant avec des poulies en bois et des haubans montés avec de vrais enfléchures en fils noués. Par la suite, je me suis lancé dans les modèles statiques en bois , avec en particulier au fil des années : La Toulonnaise (goélette), la Marie-Jeanne (Thonier), le Hussard (Brick), le Camaret (Côtre langoustier), Les Trois Frères (Sinagot), le Pen Duick de Tabarly, l'Hermione (Frégate), El Cazador (Chebec), le Lawrence (Brick de Baltimore) et le Peregrine Galley. En ce moment, je suis sur le point de terminer l'Essex (Frégate américaine). J'aime bien travailler le bois mais j'ai une vrai passion pour le gréément. J'ai également réalisé la vedette de surveillance cotière P760, télécommandée. Côté télécommande, j'ai un projet de barque à rames mais j'ai des doutes sur la façon de coordonner les deux rames : je poserai sans doute une question sur ce point. Pour finir, je dois finaliser une Royale Caroline pour ma fille et un Black Pearl pour mon fils. Bref, je suis encore en activité pour un bon moment, je l'espère. Voilà, vous savez tout ... ou presque
Yuth et Philippe R. DAVID aiment ce message
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 19:05
Bonjour à toi et bienvenue. Ben non, on ne sais pas tout... ton pseudo est intriguant. Sinon, si tu as besoin de photos d’une Royale Caroline, je peux t’aider avec mon modèle qui date déjà de quelques années, mais dont le travail bois gréement est plus que correct...
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 19:10
Bonjour et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 19:57
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Insoumise Flavia Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 20:08
Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue. Mon pseudo est mon avatar dans Guildwars, un jeu auquel j'ai joué très très très longtemps
maqars aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 20:51
Bonjour !
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme. Merci pour ton inscription et ta présentation.
Bonne navigation sur nos flots !
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Déclarer tout nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
Merci de veiller à l'orthographe et à la ponctuation dans les messages !
Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
yann kermeur Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 20:55
bienvenue sur le forum
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 21:24
Philippe R. DAVID Second Maître
Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre) Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Présentation de Insoumise Flavia Ven 9 Aoû 2024 - 22:01
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme, le meilleur et le plus sympathique des forums !