Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus
+4
dan le cevenol
Harry067
PADOU35
philiparus
8 participants
Auteur
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Jeu 08 Aoû 2024, 11:05
Bonjour à tous, dans la même série que les deux réalisations précédentes au 1/1200ème, une boite qui contient deux maquettes. je vais commencer par le montage du QE2 et finirait par le QM
Bien qu'étant pourtant à la même échelle que les deux premiers montages, les modèles semblent beaucoup plus grand, surtout le QM2 ! Je ferai des comparaison de dimensions avec les modèles précédemment réalisés. A+ Philippe
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Ven 09 Aoû 2024, 19:02
Bonsoir Philippe, je m'installe , 2 liners pour le prix d'un, je ne vais pas louper ça !
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
philiparus Major
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Jeu 15 Aoû 2024, 11:56
Bonjour à tous, Le début du montage ne pose pas de problème particulier. Juste un peu de masticage, mais rien de conséquent , les pièces s'assemblent très bien. Puis début de la pose de la PE et couche d'apprêt.
Bien que la maquette soit à la même échelle que mes deux précédents montages, elle est incontestablement plus imposante ! Près de 25 cm de longueur !
Harry067, PADOU35, Hub92 et Eric 33 aiment ce message
philiparus Major
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Sam 24 Aoû 2024, 10:28
Bonjour à tous, la suite de ce montage avec la pose de rambardes . J'ai fait ce que je pouvais avec le stock disponible, mais bon, à cette échelle ce n'est pas trop visible ...
J'ai réalisé les balcons qui n'apparaissent pas dans le kit.
GONFARON, Hub92, Eric 33 et yann kermeur aiment ce message
Harry067 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : STRASBOURG Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Sam 24 Aoû 2024, 14:44
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rembarde sur la base du sun deck (au pied du bloc des suites). Tant pis, pas question de les arracher maintenant, mais ces parties sont verticales et la corniche qui ceinture l'ensemble n'est pas suffisamment large pour permettre à une personne de déambuler sans prendre de risque. Cela dit maintenant qu'elles sont posées, le résultat est tout de même bien convenable.
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Sam 24 Aoû 2024, 16:43
C'est vraiment petit ,mais très beau. Bravo. Dan.
philiparus aime ce message
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Sam 24 Aoû 2024, 18:30
C'est vrai que c'est superbe et formidablement petit !
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Sam 24 Aoû 2024, 20:15
Effectivement, et même en zoomant un max, c'est nickel-chrome !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
philiparus Major
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Dim 25 Aoû 2024, 09:34
Harry067 a écrit:
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rembarde sur la base du sun deck (au pied du bloc des suites).
Bonjour, je ne situe pas cet endroit précisément ! Une tite photo ? A+ Philippe
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Lun 26 Aoû 2024, 09:28
Bonjour à tous, la suite du montage avec la séance délicate de la peinture de la coque. J'avais dans un premier temps apprêté et peint la presque totalité de la coque en blanc. Donc, masquage avec de la bande cache pour réaliser la couche de couleur noire.
Après séchage, mise en place de la nouvelle bande cache pour réaliser la peinture des oeuvres vives
Même en prenant grand soin à l'application de la bande de masquage, j'appréhende toujours le résultat ! Ouf !!! je suis satisfait du résultat, il n'y a pas de bavures !
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Lun 26 Aoû 2024, 09:34
Bonjour Philippe , Bravo pour la peinture car à cette échelle le masquage doit être super délicat . Et les couches sont tellement fines qu'elles laissent tous les détails intacts. Hubert
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Lun 26 Aoû 2024, 09:38
Ca va faire un superbe duo,bon courage pour la suite.
Harry067 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : STRASBOURG Navire préféré : Les paquebots 1900 à 1970 après je les trouve super moches!
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mar 27 Aoû 2024, 10:31
philiparus a écrit:
Harry067 a écrit:
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de rembarde sur la base du sun deck (au pied du bloc des suites).
Re, voici ! Maintenant je pense que ce serait risqué de les enlever. En revanche les peintures sont très belles.
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 28 Aoû 2024, 12:32
Harry067 a écrit:
philiparus a écrit:
Harry067 a écrit:
Bonjour,
Re, voici ! Maintenant je pense que ce serait risqué de les enlever. En revanche les peintures sont très belles.
Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement il n'y en a pas ! Mais bon, trop tard maintenant ! A+ Philippe
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 28 Aoû 2024, 12:50
Bonjour à tous, la suite du montage avec la pose des décals. Pose pas évidente car certains comme ceux de la ligne de flottaison font plus de 20 cms. Aussi pour ne pas prendre de risque, je les ai coupé en deux !
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 28 Aoû 2024, 16:28
philiparus a écrit:
[...] pose des décals [...] pas évidente car certains comme ceux de la ligne de flottaison font plus de 20 cms. Aussi pour ne pas prendre de risque, je les ai coupé en deux [...]
Conseil a posteriori évident mais 1.000 mercis de l'avoir rappeler ! Par ailleurs, c'est nickel-chrome : montage, peinture, présentation...
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 28 Aoû 2024, 18:53
C'est impeccablement réalisé, comme d'hab' Philippe !
philiparus Major
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 04 Sep 2024, 14:38
Bonjour à tous, derniers petits travaux pour terminer ce modèle. Je ne me sentais pas le courage depuis le début du montage d'ouvrir toutes les baies vitrées situées de chaque côté des trois niveaux arrière.
J'avais donc détourné ce problème en créant une planche de décals qui ferait office de "trompe l'oeil"
A cette échelle l'effet obtenu est assez saisissant.
Avant
Après
Voilà donc la maquette terminée.
Et toujours la tite pièce ainsi que le plein pied de 100m2 à la même échelle
Harry067, Hub92, MarinShadok et Eric 33 aiment ce message
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 04 Sep 2024, 14:41
Philippe, c'est 1pec !
Hub92 Premier maître
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Mer 04 Sep 2024, 15:28
Superbe et quelle rapidité Bravo Hubert
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Ven 06 Sep 2024, 07:46
Un travail tout en finesse et précision. Sergio.
philiparus Major
Sujet: Re: Paquebot Queen Elizabeth 2 [Revell 1/1200°] de philiparus Ven 06 Sep 2024, 08:59