| KILO recyclé | |
|
+12Yuth guillemaut CapCoeurdemiel Mercator lahire03 0582..574 Richard toma Flash orionv PapyWawa Cornic Billy Budd LA VEILLE 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: KILO recyclé Mer 25 Nov 2009, 14:56 | |
| J'avais pas vu la suite !!!  J'ai plus envie de rien faire quand je vois des trucs comme çà !!! Me reste plus qu'à regarder et baver dessus !!!  Bravo La Veille !!! _________________ Finistérien en exil !  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: KILO recyclé Mer 25 Nov 2009, 15:32 | |
| Non Cornic, il ne faut pas dire ça, tu en es aussi capable ! Le tout est une question de motivation. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: KILO recyclé Mer 25 Nov 2009, 16:32 | |
| - Mercator a écrit:
- C'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau parce que j'ai le dos fin.
Voilà une belle maxime bien appropriée.
Pierre. j'approuve  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: KILO recyclé Mer 25 Nov 2009, 17:23 | |
| - Yuth a écrit:
- Mercator a écrit:
- C'est assez dit la baleine, je me cache à l'eau parce que j'ai le dos fin.
Voilà une belle maxime bien appropriée.
Pierre. j'approuve  Merci Amiral ! lol _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: KILO recyclé Mer 25 Nov 2009, 17:34 | |
| Spectaculaire ce dio. La gerbe d'écume autour de la queue est impressionnante.  |
|
 | |
toma Matelot

| Sujet: Re: KILO recyclé Mer 25 Nov 2009, 19:09 | |
| belle queue sérieusement le travail est impressionnant tout comme ton imagination! la mise en scène c'est vraiment pas évident je trouve il faut trouver le juste équilibre. Encore bravo et vivement la suite | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: KILO recyclé Jeu 26 Nov 2009, 08:01 | |
| - toma a écrit:
- belle queue
M'enfin, ça suffit oui !!!  _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: KILO recyclé Sam 28 Nov 2009, 23:12 | |
| bonsoir a tous la suite du dio , les armes  sur la photo il manque le tube de blanc de titane,vous avez vue la taille du pinceau !38mm au tant vous dire que celas ne vas pas faire dans la dentelles!! la première couche de de bleu de pthalo,la sous couche noir s'imposait car ce bleu est légèrement translucide !  après deux couches(l'avantage de l'acrylique est de sécher en 15mm) je me suis attaquer avec mon blanc de p'titane au remous ,ressac, et a la belle bacchante du soum(d'après des photos glanées sur la toile)  le trou aussi est travaillé!il reçoit lui aussi du blanc ! les petits remous et autres petits clapots sont repris au pinceau fin  les vague d'étraves qui se meurent vers l'arrière sont reprise a laide de bleu et comme il est légèrement translucide ,l'effet de transparence est jolie(ont ne le voie pas trop sur les photos) le résultat intermédiaire  je vais laisser sécher tous ça avant d'appliquer mon médium acrylique ,voulez vous des photos de cette phase? je ne voudrais pas trop ennuyer tous le monde avec mes jaifaici jaifaiça,que vous comencez a conaitre a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 08:16 | |
| Tu n'ennuies personne, bien au contraire.  |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 09:47 | |
| salut les 2! je sais !mais franchement ,je ne veut pas "la ramener",et je ne voudrais pas que les personnes voies celas comme quelqu'un qui veut imposer ses point de vues ou pire ,de passer pour le mec qui a le melon!! c'est tout et ce n'est pas de la fausse modestie! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 11:00 | |
| d'ac chef ! pas de scrupules!!ça vas êtres beau!!!!! LV _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 11:23 | |
| Et comment que ça va etre beau ! _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 17:14 | |
| Salut LV, Le plus chiant c'est pas que tu nous presente tes montages toujours aussi soignés, c'est le fait de croire à chaque fois que tu nous embete avec ça alors que ce n'est pas le cas A+ | |
|
 | |
alain68 Quartier-maître de première classe

Localisation : Mulhouse Alsace Navire préféré : tout ce qui porte notre pavillon national
 | Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 18:27 | |
| Salut La Veille Je suis tombé sur ton post et suis resté scotché par le rendu de la mer. Tout simplement superbe. Ton idée de rajouter un rorqual est sympa. Comme quoi on n'est pas tous des guerriers en montant des maquettes de matériel militaire. Encore une fois "CHAPEAU" Alain... _________________ "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche." CHARLES DE GAULLE Mon site : http://tamm68.cabanova.com
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: KILO recyclé Dim 29 Nov 2009, 18:37 | |
| les superlatifs me manquent, alors je dirais simplement que je prends toujours autant de plaisir à lire tes jaifaici-jafaisca  continues !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Lun 30 Nov 2009, 17:49 | |
| merci les gars !!!! pour la peine ,c'est promis je continuerai à vous embêter!! a plus _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: KILO recyclé Lun 30 Nov 2009, 18:01 | |
| re a toi la veille, ben phffffkktujcremruegdtqheifdhskfdf!!!!!!! commment qu'il y arrive bien lui , a faire tous ça!!!!!!! tres respectueusement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Mar 15 Déc 2009, 18:47 | |
| bonsoir a tous promis je ne fais pas la gueule !!mais comme je l'avais dis j'ai sacrément réduits la voilures au niveau collage de plastique mais pour l'heure et en attendant mieux la suite du recyclage! j'ai refaits tous les aériens enfin tous les trucs qui sortent du kiosque et qui avait été détruits l'or de la gamelle du dio !  en 1:une antenne réalisée a l'aide d'une portion de seringue et de corde a piano de chez mini méca en :2 un truc (une antenne?) c'est celui du kit car protégé de la chute par son encuvement sur le kiosque! en :3 une sorte de cadre gonio réalisée en profilé rond et fil de cuivre pour le cadre en :4,5,6 un schnorchel et les périscopes d'attaque et de veille, comme sur les loups gris(si celas intéresse je peut montrer comment réalisez un périscope sans se prendre la tête) en :7 le mat porte drapeau de nationalité réalisé en corde a piano en 8 un radar de veille réalisé avec une chute de grille en PE bon maintenant qu'il y a de beaux aériens !il me faut un bel équipage pour mon soum!pour ce faire j'ai utilisé celas  ce n'est pas des marins ,mais rien de grave car a cette échelle ce n'est qu'une question de peinture! donc ces p'tits aviateur donne celas une fois "peint en marins"  ne comptez pas sur moi pour faire des gros plans !car a cette échelle, a une certaines distance ont dirais des mutants!! au faite !en 6em position ce n'est pas un cocon de mutant !   ! mais un grain de riz juste pour vous donner la taille de bonshommes!! allez !a plus et que la force soit avec vous! la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: KILO recyclé Mar 15 Déc 2009, 19:46 | |
| C est nikel,les aeriens sont extras et les figos font vraiment illusion.Content de te lire un peu en tout cas... Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: KILO recyclé Mar 15 Déc 2009, 20:23 | |
| Le 2 en partant de la gauche, il a picolé?  |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Mar 15 Déc 2009, 20:27 | |
| - Andy a écrit:
- Le 2 en partant de la gauche, il a picolé?
  pas tout a fait Andy !tu verras a la fin....... la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: KILO recyclé Mar 15 Déc 2009, 20:47 | |
| Je suis curieux aussi, je dirai, hum, qu'il soulève une trappe et passe le pied en travers pour entrer ? ou alors il se débat avec la queue de l'orque....? _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Mar 15 Déc 2009, 20:50 | |
| pas du tout Marec tu verras a la fin,mais aucunes de tes propositions n'est la bonne LV _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Mer 16 Déc 2009, 21:15 | |
| bonsoir a tous la queue du rorqual a été mise en place et raccordée au reste du médium acrylique et avec du silicone translucide ,ne pas hésiter sur la qualité du silicone ,au risque de voir ce dernier jaunir !!et croyez moi c'est du vécu! pas vrai Nova!!! Le kiosque a été coller et ainsi que les barre de plongées collées en positions déployées! le reste du travail vas consister a vieillir un peut ce cigare ,qui pour l'instant fait un peut trop neuf .je ne vais pas le vieillir comme un U-BOOT ,mais celas reste du matériel soumis a de rudes conditions!je vais aussi lui donner un aspect humide ,le collage des aériens ainsi que l'équipage mettrons un terme a ce montage !enfin il resteras quand même a faire un cadre autour de tous ça ! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: KILO recyclé Mer 16 Déc 2009, 21:21 | |
| Salut La VEILLE. Oui la ça à retrouvé la couleur des remous de la mer. Tu as retiré les précédentes couches ou tu as remis dessus une nouvelle couche. En tous cas ont ne plus rien de tes malheurs précédents. Bravo l’artiste et passe un bonne fin de journée. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: KILO recyclé Mer 16 Déc 2009, 21:27 | |
| Tu prends quoi comme silicone? |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: KILO recyclé Jeu 17 Déc 2009, 10:04 | |
| Hé, c'est génial comme photos ! BEAU et très réaliste. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Jeu 17 Déc 2009, 10:07 | |
| J adore,c est vraiment tres beau et l idée est géniale.Vivement la fin du chantier. Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 20 Déc 2009, 09:23 | |
| bonjour a tous Mai 1992 ,un kilo la marine russe en pleine manoeuvre dans les eaux froides de l'antarctique ,se voit accompagner brièvement par un rorqual remontant a la surface pour refaire son plein d'oxygène . le commandant du bâtiment par facétie ,a fait sortir les barres de plongée pur obtenir une sorte de mimétisme avec l'énorme mammifère marin,dont ils sont en fin de compte assez proche par leur comportement !plongeant de nouveau vers des profondeurs abyssalles un membre d'équipage ne peut s'empêcher de saluer cette furtive et étonnante compagnie       voila les gars j'arrête (mode lyrique off)!donc mon objectif de recycler ce kilo est presque atteint (il me reste le cadre) j'espère qu'il vous plait !!en tous cas se fut un vrai plaisir de partager ce re-montage avec vous !et si il faut tirer une leçon de cette affaire c'est que rien ne se perd ,mais tout peut ce recycler!  a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: KILO recyclé Dim 20 Déc 2009, 09:35 | |
| re a toi la Veille; quoi dire de plus , pour du reclyclage on pourrais difficilement faire mieux!!!!! en plus, replacé dans un contexte historique , avec le commentaire en sus.............. superbe cohesion de l'ensemble !! CHAPEAU BAS !!!!!! tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 20 Déc 2009, 09:56 | |
| Oui idem,je vois que les chantiers se terminent,le Kilo, le Nelson la petite Nef.... En tout cas nico c est du grand art,j en ai plein les yeux,manque plus que l odeur de l iode et le cris des mouettes et c est bon. Grand bravo à toi. Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: KILO recyclé Dim 20 Déc 2009, 18:59 | |
| Bien le bonjour La Veille, Magnifique d'imagination et de réalisme!!! On s'y croirait A+ Amicalement  | |
|
 | |

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 20 Déc 2009, 19:12 | |
| merci pour vos gentils commentaires!!! rendez vous la prochaine fois dans la section des projets finis! ou il y auras des photos du dio avec le cadre! a trés bientôt la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: KILO recyclé Dim 20 Déc 2009, 19:19 | |
| Salut La Veille, C'est superbe, sincerement Je reste admiratif devant la maniere dont toi et Orion faites à representer l'ecume et les remous causés par le navire, c'est très realiste A+ | |
|
 | |
| KILO recyclé | |
|