Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Sam 27 Juil 2024, 08:13
Merci les copains ! Effectivement le toit s'emboite très mal, quand il est en place devant il est complètement décalé à l'arrière et inversement... En plus il est cintré, ce qui n'a pas facilité le collage, qui a été effectué en trois fois, d'abord le côté droit puis le gauche et enfin l'arrière, tout ça à l'aide de petits serre-joints. Un dio pour le moment je ne sais pas, on verra ça plus tard. Sergio.
pastaga aime ce message
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Sam 27 Juil 2024, 20:18
Malgré les difficultés, il est vraiment nickel ton montage, bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
noratlas Major
Bonjour à tous, La suite de ce montage avec pas mal de bricoles améliorées ou refaites telles que les portes les échelles, bites d'amarrages doubles, charnières portes arrière, supports des feux de navigation et les fixations des ancres. Le moins que l'on puisse dire est que ce kit manque vraiment de détails et ce n'est pas fini...
Sergio.
bgire, philiparus, PADOU35 et Eric 33 aiment ce message
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Mer 21 Aoû 2024, 12:19
Bonjour à tous, Reprise des travaux, après une dizaine de jours de congés, avec quelques améliorations tel que : Refaire les échelles, les différents caissons, les ancres, les conteneurs de canots de sauvetage et les mains courantes pour les passagers. Place aux photos et montage à blanc des éléments cités ci-dessus.
Sergio.
Josey Whales, philiparus, Starlord, MarinShadok et maqars aiment ce message
Josey Whales Maître principal
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Jeu 22 Aoû 2024, 21:55
On mesure bien la qualité du travail que tu as fourni sur ces photos de détail, la classe quoi
_________________ Josey
L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
lascar Maistrancier
Localisation : Près de DINAN Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 23 Aoû 2024, 18:53
beau détaillage et belle remise à niveau de ce vieux kit .....
_________________ MICHEL
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Sam 24 Aoû 2024, 07:54
Merci les copains ! La suite très vite, car j'ai presque fini la cabine. Sergio.
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Sam 24 Aoû 2024, 08:04
C'est finement réalisé, vivement la mise en peinture !
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Dim 25 Aoû 2024, 10:11
Bonjour à tous, La cabine est enfin terminée, car à la base il n'y a aucun détail, (voir les deux premières photos) ... J'ai refait tous les détails manquants, qui apporteront un plus indéniable à l'ensemble. Il y a encore quelques bricoles à reprendre sur le toit, mais on se rapproche doucement de la barbouille.
Sergio.
philiparus, Harry067, PADOU35 et MarinShadok aiment ce message
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Dim 25 Aoû 2024, 10:21
Superbe travail, je ne m'en lasse pas !!! A+ Philippe
Les avoir vu évolué et découvrir la maquette que tu montes me ravit. Je vais suivre avec curiosité et plaisir
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Mer 28 Aoû 2024, 10:29
Bonjour à tous, Dernières bricoles, tel que améliorer les différents éléments qui seront sur le toit, avant de commencer la peinture. Les supports d'hélices, ont été tirer en 3D, j'ai amélioré un peu ce que je pouvais et un pote (Etienne, que je remercie) a bien voulu me les refaire en ajoutant une multitude de détails. Je mettrai son lien si les modos me l'autorise. J'ai installé toutes les pièces qui vont sur le toit pour les photos, sauf les hélices qui vont demander un affinage sévère...
Sergio.
Philippe R. DAVID, bgire, philiparus, PADOU35 et maqars aiment ce message
jeannot1 Maître
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Mer 28 Aoû 2024, 16:52
Rôô pinaize !...Là y'a du lourd... vivement le barbouille !...
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Jeu 29 Aoû 2024, 17:19
L'impression 3D ça apporte quand même une sacrée finesse... Bravo à toi pour ton taf, c'est vraiment chouette
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 30 Aoû 2024, 07:42
Merci les copains ! Sergio.
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 06 Sep 2024, 08:13
Bonjour à tous, J'ai enfin attaqué la peinture avec de longues très longues séances de masquage entre chaque teinte, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Il reste encore un peu de boulot de peinture, avec tous les éléments qui viendront se greffer sur la "bestiole".
Sergio.
Philippe R. DAVID, PADOU35 et maqars aiment ce message
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 06 Sep 2024, 09:06
Magnifique peinture !!! ( comme d'hab !) A+ Philippe
Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre) Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 06 Sep 2024, 15:27
Cet hovercraft commence à prendre belle allure. Très belle peinture !
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Sam 07 Sep 2024, 12:24
Oh purée que ça va être beau, quand on voit tout le boulot fournit depuis le départ connaissant la qualité d'origine des grappes de la boite, whaooo, ce travail d'orfèvre !
_________________ Josey
L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Philippe R. DAVID aime ce message
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Dim 08 Sep 2024, 08:52
Merci les copains. Sergio.
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 13 Sep 2024, 17:08
Bonjour à tous, Suite de la peinture, sur tous les éléments qui vont se greffer sur la "bestiole". Il y a encore un peu de boulot de patine sur la partie basse de l'Hovercraft, mais on s'approche doucement de la fin.
Sergio.
Philippe R. DAVID, philiparus, Harry067, MarinShadok et maqars aiment ce message
Seb R95 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : entre Aix-en-Provence et Marseille Navire préféré : PA classe Colossus / Majestic
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 13 Sep 2024, 18:13
Très, très belle réalisation en cours d'un sujet fort rare. C'est superbe, j'adore ! La 3D apporte un très gros + mais le doigté du maquettiste est là. J'ai hâte de voir la fin .
Philippe R. DAVID aime ce message
Philippe R. DAVID Second Maître
Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv/Kiev (Ukraine sous les bombes) et sporadiquement ailleurs (planète Terre) Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture suite. Ven 13 Sep 2024, 18:22
Ce que je vois est déjà très réaliste. Dans mes souvenirs, ces Hovercrafts étaient plutôt bien entretenus; en tous cas, ils étaient cent fois plus propres que les navires de P&O Ferries qui ressemblaient parfois à des poubelles flottantes. Je devrais bien avoir des diapositives datant du tournant des années '70/'80 mais encore faudrait-il que je les retrouve parmi les centaines que je dois encore numériser...