Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri
Sujet: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mar 16 Juil 2024, 09:32
Bonjour à tous, Je me suis lancé dans ce montage et le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il ne se laisse pas faire le bestiau... Le kit accuse bien son âge et pas mal de pièces sont vrillés. Pour le moment j'ai assemblé la jupe sur le planché (qui était bien vrillé) et la rampe d'accès avant. Pour la partie arrière, j'ai refais les cloisons des prises d'air et ajouté les deux hublots sur les portes. Descriptif technique de la bête : Longueur: 39.68m - Largeur: 23.77m - Hauteur: 11.48m Motorisation: 4 turbines Rolls-Royce Protéus de 3400cv. Vitesse max: 65noeuds. Vitesse de fonctionnement: 40 à 60cv, selon état de la mer. Le Mk.2, embarquait 278 passagers et 36 voitures. La version que j'ai choisi de faire et le "GH2004.SWIFT", Mk.1 de la compagnie HOVERLLYOD. mis en service en 1969 (250 passagers et 30 voitures), puis converti en Mk.2 en 1973. Il a été détruit en 2004.
Sergio.
Dernière édition par noratlas le Ven 06 Sep 2024, 08:01, édité 7 fois
Philippe R. DAVID, Renaud., Harry067, MarinShadok, maqars, Delclaux Bertrand et yann kermeur aiment ce message
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mar 16 Juil 2024, 10:15
Souvenirs...J’ai encore traversé la Manche depuis Calais avec ce bestiaux en 1988 ou 89. Par mauvais temps il y avait intérêt de s’’attacher à son siège type avion et de boire à la canette avec une paille. Les alarmes des voitures se mettaient toutes seules en marche, sur la R 25 en tous cas et on avait l’impression de rentrer de plein fouet dans les vagues, moi j’aimais bien... .
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mar 16 Juil 2024, 16:53
Excellent
La coccinelle est fourni dans le kit?? Lol
MarinShadok Matelot
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mar 16 Juil 2024, 23:00
je vais suivre ce montage avec beaucoup d'attention : j'ai trouvé il y a 2 ans une boite identique en mauvais état, mais maquette complète à peine commencée, sur une brocante. Je l'ai eu pour 2 euros et c'était un sauvetage car elle était clairement promise à la poubelle...
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mer 17 Juil 2024, 22:11
Ah oui, il n'est pas jeune ce kit! Bon travail jusque-là!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 08:38
Merci les copains. Eh oui il y a deux VW coccinelles et deux Austin Morris, si quelqu'un en veux je lui donne. Il n'est pas jeune ce kit et il ne se laisse pas faire, en plus le plancher et le toit sont vrillés, donc beaucoup de collages sous contrainte avec beaucoup de cales à l'intérieur, pour redresser la situation. Sergio.
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 10:58
Bien le bonjour
non il est pas jeune je crois que c'est des années 74 ou 75
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
jeannot1 Maître
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 10:59
Gosse, j'avais rêvé de posséder (et monter) ce kit. Hélas je ne l'avais jamais trouvé. Finalement, quand je vois ton montage, ben j'suis bien content de ne l'avoir jamais fait... Bonne continuation
_________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Josey Whales Maître principal
Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 11:29
Super Sergio, malgré sa résistance à se laisser construire, on sait déjà qu'il va être top ! (J'ai déjà eu le cas de pièces vrillées sur la Calypso de chez Revell, c'est bien chiant !)
_________________ Josey
L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Philippe R. DAVID Second Maître
Localisation : Selon le moment Tournai (EU), Kiyv (UA) et ailleurs (planète Terre) Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert et le Yellow Submarine des Beatles représentent quelque chose de spécial pour moi.
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 15:24
Que voilà une belle idée, Sergio ! J'ajoute une paire de coussins (pas d'air...) et je m'installe confortablement dans mon canapé pour suivre ta construction. J'ai emprunté assez souvent ces engins pour me rendre au Royaume Uni; c'était facile, rapide et pas trop dispendieux. En plus, j'adorais les sensations procurées même par mer formée.
_________________ Amical salut !
maqars aime ce message
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 18:06
Ce ne sont surement pas quelques pièces rébarbatives qui vont prendre le dessus de ce montage. AH mais ! A+ Philippe
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Jeu 18 Juil 2024, 21:24
Bon, il reste un peu de place, je m'installe
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Philippe R. DAVID aime ce message
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Ven 19 Juil 2024, 07:24
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
non il est pas jeune je crois que c'est des années 74 ou 75
Bonjour à tous, La première édition date 1970, la deuxième 1973 (celle que j'ai), la troisième 1976 et la dernière en 2002. Le dessin de la boite est toujours le même, il n'y à que les inscriptions qui changent. Sergio.
noratlas Major
Bonjour à tous, La suite avec la mise en place des cloisons latérales, avec des cales pour que cela reste bien en place. Préparation du toit, avec en premier la délimitation des zones de marche à l'aide de bandes cache par dessous vu que la pièce est transparente. Puis "ponçage" léger sur le dessus du toit, pour cette fois coller de la carte plastique, pour délimiter les zones de marche. J'ai aussi "débouché" les entrées d'air et bricolé un semblant de pièces moteur, pas sûr que l'on voit grand chose une fois le toit mis en place.
Sergio.
Renaud., philiparus et maqars aiment ce message
Toujours très agréable de suivre tes montages, la précision et la propreté du travail, on a, à chaque fois, l'impression de déguster un de nos magasines de maquettisme préféré !
_________________ Josey
noratlas Major
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mer 24 Juil 2024, 07:41
Merci Josey! Sergio.
Josey Whales aime ce message
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Mer 24 Juil 2024, 08:33
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Ven 26 Juil 2024, 08:20
Bonjour à tous, Après avoir bien bataillé pour positionner le toit, il est enfin à sa place et bien collé. Maintenant il va falloir reprendre tout les détails et aussi ajouter ceux qui n'y sont pas...
Sergio.
philiparus et Harry067 aiment ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Ven 26 Juil 2024, 09:37
noratlas a écrit:
[...] Je galère avec la mise en place du toit, mais ça va le faire.
noratlas a écrit:
Après avoir bien bataillé pour positionner le toit, il est enfin à sa place et bien collé [...]
Effectivement, ça parait bien. Quelle en était la difficulté (emboîtement ?) ?
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Ven 26 Juil 2024, 12:44
Nickel
_________________ Josey
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Ven 26 Juil 2024, 13:17
il avance bien ton drôle d engin lol
_________________ Patrick
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Hovercraft SR.N4 Mk.2 [Airfix 1/144°] de noratlas : Peinture Ven 26 Juil 2024, 15:25
photo souvenir de ces bestiaux. Comment nomeras-tu ton modèle ? Représentation en "vol " ? Sur un super diorama à la Sergio ?