La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa musique adoucit les morses Sans_t13
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 La musique adoucit les morses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mac Tir Ag Canadh
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Mac Tir Ag Canadh


Localisation : Ain
Navire préféré : L'African Queen

La musique adoucit les morses Empty
MessageSujet: La musique adoucit les morses   La musique adoucit les morses EmptyJeu 11 Juil 2024, 18:00

Bonjour à tous et a pastaga

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet concernant la musique, ne voulant pas occuper celui de bgire.
Il est vrais que je suis musicien et que je pratique un peu la lutherie, mais respect aux sujets des autres copains.

Je répond à la demande de "pastaga" concernant dans quel type de formation musical je joue.
De base je suis pianiste, organiste, et hautboïste. J’ai passé aussi beaucoup de mon temps en tant qu’arrangeur (avec quelques compositions).
Sans avoir fait une grande carrière, j’ai eu l’occasion en tant que musicien classique de diriger des chœurs et des orchestres symphoniques. Avec un petit plus pour les chœurs d’hommes.
Parfois la direction de big bands en jazz.
Depuis les années 1970 et les débuts des folks clubs, concerts et bals de musique traditionnelle. Epinette des Vosges, vielle à roue, cromorne…
Je suis à la retraite, et je laisse ma place aux plus jeunes, en pratiquant un peu de lutherie et en me consacrant à la musique irlandaise (Uilleann pipes, Flûte traversière irlandaise, whistle et Bodhran) et bretonne (bombarde). Là, de temps en temps je participe à des sessions.

Ah, un petit oubli, je joue de la Guinness, instrument un peu rude à jouer.

Amitié

Mac

"Ils sont tellement bourrés en Bretagne
Qu’ils entendent le loup le renard et la belette chanter"

Revenir en haut Aller en bas
ExorcisteDeMorteau
Elève officier
Elève officier
ExorcisteDeMorteau


Localisation : Favet Neptunus Eunti

La musique adoucit les morses Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les morses   La musique adoucit les morses EmptyJeu 11 Juil 2024, 18:34

Ton parcours musical est vraiment intéressant et tu dois avoir de sacrées bonnes bases en harmonie.
Sinon, et à propos de musique traditionnelle, connaîs-tu le groupe La Bamboche qui sévissait dans les années 70?
J'avais eu l'occasion lors d'un festival de discuter avec Evelyne qui était la joueuse de vielle dans cette formation lyonnaise.
H-S : en Bretagne on ne dit jamais qu'une personne est bourrée, on préfère plutôt souligner qu'elle a le nez sale.

_________________
La musique adoucit les morses D65b
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

La musique adoucit les morses Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les morses   La musique adoucit les morses EmptyJeu 11 Juil 2024, 20:45

La Bamboche. Je devrais encore avoir le 45 tours quelque part. C'est loin.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Mac Tir Ag Canadh
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Mac Tir Ag Canadh


Localisation : Ain
Navire préféré : L'African Queen

La musique adoucit les morses Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les morses   La musique adoucit les morses EmptyJeu 11 Juil 2024, 21:42

Ah la Bamboche !!!!

Pastaga…que de bons souvenirs, avec Jean Blanchard, Bernard Blanc et Jacky Bardot.
Si je peux me permettre de t’écrire une anecdote que j’ai eue avec Jacky lors de notre première rencontre.
Dans les années 70 ils sont venus pour un concert, avec, en parallèle des ateliers d’initiations (Musette, Accordéon diatonique, épinette des Vosges, Violon…).
Ayant acquis une épinette des Vosges quelque temps avant, je m’inscris pour apprendre à jouer de cet instrument.
Mais très vite, je joue, et Jacky me regarde surpris d’aller aussi rapidement. Je lui explique alors que mes études au Conservatoire me donnaient un certain niveau, et que l’épinette, c’était assez facile.
On en rie.
Et la Jacky me dit : « Bon…Tiens, prends une partie du groupe et fais les travailler… »


Enfin… une rencontre avec des musiciens sympas…. Par contre je n’ai jamais rencontré Evelyne qui est venue plus tard.

Grâce à toi il y a une bulle qui vient de remonter à la surface…

Cordialement

Philippe

Pour ce qui est des Bretons qui ont parfois le nez sale, en voilà une autre :

La France est un petit pays entre la Bretagne et la Belgique…


Dernière édition par Mac Tir Ag Canadh le Ven 12 Juil 2024, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExorcisteDeMorteau
Elève officier
Elève officier
ExorcisteDeMorteau


Localisation : Favet Neptunus Eunti

La musique adoucit les morses Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les morses   La musique adoucit les morses EmptyVen 12 Juil 2024, 06:54

Je suis content de voir que cela te remémore de bon souvenirs.
Bonne journée l'ami.
Pogne.
Jacques.

_________________
La musique adoucit les morses D65b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique adoucit les morses Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les morses   La musique adoucit les morses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les morses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: