Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Mer 25 Sep 2024, 19:07
Bonsoir Yann, une distance correspondante n'est pas inhabituelle, comme on peut le voir ici :
J'aime bien la couleur des voiles que tu as fabriquées toi-même. Bonne soirée Wilfried
_________________ L'éternité paye à la longue. https://kartonskipper.com/
yann kermeur aime ce message
pzawafr Matelot
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Mer 25 Sep 2024, 22:49
Bonsoir,
Il me serait jamais venu à l’idée de faire des voiles avec du papier japonais. Je n'y connais rien en voile mais je trouve le résultat vraiment top !
yann kermeur aime ce message
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Jeu 26 Sep 2024, 07:58
Bonjour Yann, de retour sur le forum après un long temps d'absence je découvre ton montage. Je trouve que tu t'en sort très bien. Bravo et bonne continuation.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Lun 07 Oct 2024, 17:05
Bonsoir Yann ! C'est un beau bateau que tu as réalisé ; et pour un premier, le résultat est, à mon avis, excellent. Un tout petit détail peut-être ; je poncerais encore le joint de coulée/séparation sur la caronade ? Ensuite, c'est parfait ! Avec mes meilleures salutations Wilfried
_________________ L'éternité paye à la longue. https://kartonskipper.com/
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Lun 07 Oct 2024, 18:07
je rejoins totalement l'avis des Zamis . Que dire de plus sinon de te demander quel sera le prochain chantier ?
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
yann kermeur Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Mar 08 Oct 2024, 08:26
Wilfried a écrit:
Bonsoir Yann ! C'est un beau bateau que tu as réalisé ; et pour un premier, le résultat est, à mon avis, excellent. Un tout petit détail peut-être ; je poncerais encore le joint de coulée/séparation sur la caronade ? Ensuite, c'est parfait ! Avec mes meilleures salutations Wilfried
Merci Wilfried pour ton retour ! oui tu as raison, tellement pressé que j'étais que je n'ai même pas pensé à ce joint de fonderie bon c'est pas grave je ne vais pas la redecoller maintenant mais pour le prochain canon je penserais à toi, merci !
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.
Sujet: Re: HMS Bounty's Jolly Boat [Artesania Latina 1/25°] de yann kermeur (chantier) Mar 08 Oct 2024, 08:32
Yves31 a écrit:
je rejoins totalement l'avis des Zamis . Que dire de plus sinon de te demander quel sera le prochain chantier ?
Grand merci Yves
Alors le prochain chantier pas encore décidé Un truc débutant encore je pense, mais avec un level un poil plus haut peut être... J'ai quelques idées en tête mais rien d'arrêté encore : Le King of Mississippi me tente... aussi "The Viking ship "Oseberg" de chez Pavel Nikitin... une autre chaloupe ? Je vais parcourir un peu les chantiers des copains pour voir ce qui m'accroche bien .....
A bientôt.
_________________ Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.