| Présentation de Denis 63 | |
|
+12Cédric dan le cevenol patrick67 Cipalgoum miel Papounet 34 kerezou hibikitokay yann kermeur tetras Yves31 Denis 63 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Denis 63 Matelot
| Sujet: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 17:29 | |
| Bonjour à tous,
J’ai 74 ans et je me remets au modélisme un peu par hasard : dans une ressourcerie, je suis tombé sur une épave du thonier Marie-Jeanne (échelle 1/50 apparemment – à confirmer). Quand j’avais 12 ans, avec mon père nous avions commencé la maquette bois d’un chalutier. Depuis, je n’ai rein fait d’autres dans ce domaine. J’ai toujours aimé faire des travaux minutieux. J’ai toujours été en admiration devant le niveau de détails, la finesse des maquettes du Musée de la Marine de Paris. Je vais donc tenter de restaurer ma pauvre Marie-Jeanne. J’ai admiré le travail remarquable de Yoann gui. Je n’ai pas le plan de cette maquette mais j’ai trouvé déjà beaucoup de précieuses informations sur votre site. Je me suis lancé un défi pour savoir si j’étais toujours capable de réaliser des travaux minutieux. J’ai donc réalisé un canot au 1/50ème en suivant les conseils trouvés sur votre site et d’autres. Voilà qui est fait. Je vais pouvoir continuer… avec des conseils.
Bien à vous, Denis 63 | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 18:00 | |
| Hello ! Bienvenue à bord de La Royale Modélisme. Merci pour ton inscription et ta présentation. Bonne navigation sur nos flots !
Quelques conseils importants à appliquer :
- Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Déclarer un nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
- Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
- Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 18:09 | |
| - Denis 63 a écrit:
- [...] Je vais donc tenter de restaurer ma pauvre Marie-Jeanne [...] Je n’ai pas le plan de cette maquette [...]
Denis, le présent sujet étant dédié à ta présentation, n'hésite pas à lancer à ce titre une petite annonce pour cette recherche via un nouveau sujet ici : https://www.laroyale-modelisme.net/f62-achatsLes chances d'offres gracieuses ne sont pas négligeables. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
tetras Maître
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 19:13 | |
| | |
|
| |
yann kermeur Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 19:17 | |
| Bienvenue Denis et au plaisir de te suivre dans tes recherches | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 21:24 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mar 2 Juil 2024 - 21:24 | |
| | |
|
| |
Papounet 34 Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 7:11 | |
| Bonjour et | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 8:12 | |
| _________________ | |
|
| |
Cipalgoum Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Toulon (mais Alsacien dans mon coeur) Navire préféré : FLM Duquesne
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 8:46 | |
| Bonjour Denis, à bord de la Royale _________________ "Labor omnia vincit improbus" un travail acharné vient à bout de tout.... | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 8:56 | |
| Bonjour Denis _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
dan le cevenol Maître
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 11:15 | |
| Bonjour Denis. Bienvenue à bord et bon vent. Dan. | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 12:17 | |
| Bonjour Denis, Bienvenue sur le forum. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 16:43 | |
| Bonjour Denis, sur le forum Eric | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Mer 3 Juil 2024 - 22:38 | |
| Bonsoir Denis
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Jeu 4 Juil 2024 - 8:30 | |
| Bonjour Denis et bienvenue à bord de La Royale _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Jeu 4 Juil 2024 - 13:35 | |
| Salut Denis, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Denis 63 Matelot
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 Ven 5 Juil 2024 - 18:58 | |
| Merci à vous pour vos messages de bienvenue.
Je ne maîtrise pas encore bien la navigation sur le forum mais cela ne tardera pas.
cordialement Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Denis 63 | |
| |
|
| |
| Présentation de Denis 63 | |
|