| JDS KONGO | |
|
+18ch'guss kagou Galaad toma barryfan guillemaut CapCoeurdemiel Mercator pécheur 0582..574 Richard surcouf Istari LA VEILLE orionv Flash lahire03 Akula Billy Budd Yuth 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Dim 29 Nov 2009, 20:22 | |
| Ah ben peut etre... Mode cours de philo ON Après tout helico et hydravions ne sont que des "signes" selon la philosophie du language, pourquoi devrait-on leurs donner un sens predefini?? Mode cours de philo OFF | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: JDS KONGO Mer 09 Déc 2009, 14:25 | |
| petite MAJ  j'a bien entamé les peintures du pont d'envol mais c'est looooin d'evident... En effet, un des marquages est SUR les lanceurs de missiles... Une des raisons qui m'ont fait eviter les décals pour cette partie, car trop de petits reliefs. des photos du navire (le vrai) pour vous montrer de quoi je parle  Je prendrais des photos de la maquette ce soir   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 09 Déc 2009, 15:59 | |
| A mon avis meme avec la bande cache, ça va surement te permettre de parfaire ton vocabulaire injurieux lorsque tu va peindre ça Tu va galerer pour arriver à avoir une ligne bien nette sur les VLS Bon courage... | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: JDS KONGO Mer 09 Déc 2009, 16:00 | |
| _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 09 Déc 2009, 16:12 | |
| vais faire plein de petits raccords au pinceau a 1 poil pour essayer d'être le plus clean possible... mais c'est la partie la plus dure de cette maquette  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 09 Déc 2009, 16:17 | |
| En tout cas ça a son charme cette plage arrière VLS/Helico  | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: JDS KONGO Mer 09 Déc 2009, 19:16 | |
| De toute façon tu as tout interet à quand meme faire un masquage au scotch tamiya si possible et de te servir du bord du scotch comme guide pour le pinceau, l aero içi ne servirai pas.Conmence par la bande blanche et termine par le rouge .Je crois que tu aura pas mal de retouche à faire pour etre bien raccord.N utilise pas une peinture trop liquide,à la limite peind d abord les relief ,eventuelement enleve le masque scotch et raccorde avec les creux.Je te souhaite bonne chance!!! _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 10 Déc 2009, 18:15 | |
| salut Yuth a tu conservé les décalques? si oui je te dirais bien de repasser un voile de peinture ,et d'utiliser les décalques ,et sur les parties les plus tarabiscotées ,de les découper et d'utiliser de l'assouplissant pour décalque ,qui est capable de faire épouser les moindre reliefs a un décalque !acrobatique ,mais jouable ,car je pense que le faire au pinceau avec de la bande cache est réellement casse gueule bon courage la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 15 Déc 2009, 22:57 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 15 Déc 2009, 23:04 | |
| Comme se doit etre bien le 350eme...Par contre fais gaffe sur la derniere photo tu as un bastingage qui part en biberine...Ca commence à prendre forme tout ça. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 15 Déc 2009, 23:07 | |
| bien vu  ca a été corrigé touuuuuuuuuuuuuuut doucement  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: JDS KONGO Mer 16 Déc 2009, 11:04 | |
| Mais cela reste malgré tout un travail de titan ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 16 Déc 2009, 12:18 | |
| - 0582..574 a écrit:
Super résultat , comme dit orionv le 350 est génial , ça reste encore " résonable " comme taille
 tout dépend du sujet mon kongo fait dans les 35-40cm, ca reste honnète Par contre, un yamato ou un Missouri, ca va chercher dans les 80cm et c'est déja moins facile à caser  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 16 Déc 2009, 12:23 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 16 Déc 2009, 13:34 | |
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 16 Déc 2009, 14:20 | |
| - Andy a écrit:
- Il est beau ce Kongo. T'as bien bossé.
Dommage, si tu l'avais loupé, j'aurais pu dire, c'est un Kongo laid.  Ouf ! je l'ai échappé belle ! - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va Yuth,
pour quelqu'un qui a des gros doigts.... L'aspect est superbe.
Mais mais, mais, moi j'aurais.... rien ! j'aimerai faire de P.dec comme cela, mes quelques essais sont asssssssssssssssssez BOOOOOOOOOOOOOOOOOFFFFF Je me suis servi pour la coller de cyano en gel appliqué avec une aiguille, et c'est d'une facilité déconcertante ! mais je suis encore loin d'avoir la maitrise d'un orionv ou d'un La Veille... Ca finira par venir  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 16 Déc 2009, 22:57 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 17 Déc 2009, 10:04 | |
| Je me demande si tu n'avais pas un coup dans l'pif quand tu as peint l'arc de cercle blanc et rouge.  Le reste me plait beaucoup.  |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 17 Déc 2009, 10:09 | |
| - Andy a écrit:
- Je me demande si tu n'avais pas un coup dans l'pif quand tu as peint l'arc de cercle blanc et rouge.
Le reste me plait beaucoup.  il va disparaitre et je vais tenter le decal... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 17 Déc 2009, 10:44 | |
| re yuht, super!!! vue la taille ; la peinture est bien ,(c'est pas facile, sur des bosse et des creux , de faire sans bavures) pis le PD moi je la trouve tres bien montée amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Mercator Premier maître

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 17 Déc 2009, 11:02 | |
| C'est vrai que cet arc de cercle rouge ne doit pas être du tout facile à réaliser au pinceau ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 17 Déc 2009, 11:06 | |
| Avant de le faire disparaitre tente plutot de le rattraper.Garde la bande rouge du milieu et reprend en blanc pour la reduire et accentuer l arc de cercle et ensuite reduit les bandes blanches par l exterieur avec du gris.Elle n est pas si moche que ça .Perso j ai un avis different de la Veille 'pour une fois...  )au sujet du decal,je pense que meme avec des assouplissants se sera pas vraiment net et tu auras en plus des plis...Maiqs attention ce n est que mon avis hein.... Amitiés Rémy _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 24 Déc 2009, 14:12 | |
| très belle réalisation J'ai le même au 1/700 qui m'attend dans un coin  mais les détails surtout pour le mat, sont bien plus grossiers... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 06 Jan 2010, 23:02 | |
| en attendant de recuperer un beau rouge pour ma coque, je me suis lancé dans le montage et la peinture de l'hélicoptère du type SH-60J Une photo de la bête dans sa belle livrée blanche et grise :  Les photos du modèle : Il faudra bien sur affiner certains traits et peindre les hublots en bleu ou en vert...    Sur une pièce de 2€ pour vous donner une idée de la taille    _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 07 Jan 2010, 09:15 | |
| A propos de l'helico, Trumpeter propose tous les decals ou c'est du simplifié? ps: pour tes hublots, tu devrais essayé un coup de crayon avec juste ce qu'il faut de colle blanche pour donner l'impression du plexi par dessus. Tu t'emmerderais moins qu'en les faisant à la peinture  Sinon, si tu prefere la peinture le H191 est bien comme couleur pour ce genre de chose  | |
|
 | |
barryfan Matelot

Localisation : mi Normand/ mi breton .exilé a Massy 91 Navire préféré : les vieux grements .
 | Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 07 Jan 2010, 17:49 | |
| il a l'air bien sympa ce kit et tres beau travail de detaillage . bonne continuation . _________________ Amicalement.Michel
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Lun 05 Avr 2010, 10:14 | |
| Ca y est, malgré la pénurie actuelle de bombes Tamyia, j'ai pu mettre la main sur mon rouge coque... J'ai commencé à peindre, il faudra juste reprendre un peu la ligne de flottaison... Photos bientôt  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 14 Avr 2010, 15:36 | |
| patatras... le decal du pont d'envol s'est effrité et a perdu un bout de sa bande jaune... je me vois mal le rattraper au pinceau... alors on a deux solutions : - virer le décal et tout refaire à la peinture... galère car il y a encore 1 arc de cercle et c'est galère à la bande tamyia... et le jaune rend jamais très bien en peinture... - recommander une planche de décals à l'importateur ou au distributeur... mais le SAV n'etant pas celui d'Heller, ca va durer longtemps... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 14 Avr 2010, 16:27 | |
| Ou sinon tu as la solution "invasion chinoise de 2038": un gros trou dans la coque, tu défonce les superstructures, un peu de noir partout et du coton pour simuler la fumée Bon ok, je sors... A ta place, je peindrais ce que je peux faire au pinceau en attendant, tout en commandant de nouveaux decals Ce serait dommage de tout foirer à cause de ça... Par contre, avec les nouveaux decals, je serais toi je les mettrais en dernier cette fois, pour éviter de refaire toute la procedure une nouvelle fois  | |
|
 | |
toma Matelot

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 14 Avr 2010, 19:43 | |
| et un pochoir en papier canson, avec projection de la couleur à l'aéro à 90° par rapport à la surface, voile léger à 25 ou 30 cm ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 15 Avr 2010, 07:19 | |
| on verra bien pour le decal ^^ j'ai commencé les phalanx de white ensign, et c'est quand même drôlement plus joli  le trumpeter :  le white ensign :    prochaine étape : le 2eme phalanx & les lanceurs tomahawks _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 15 Avr 2010, 11:22 | |
| Je vois que finalement tu les as quand même reçu  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 28 Avr 2010, 12:24 | |
| - Flash a écrit:
- Je vois que finalement tu les as quand même reçu
 mais que ce fut dur... j'ai été très très déçu par ce site... si je dois recommander des pièces dans ce genre là je passerai par un autre site... Je posterai bientôt des photos des lance-missiles La coque est presque prête, il ne manquera plus que les décals, et la grosse pièce (pour moi) : coller le reste des rambardes en photodécoupe de la superstructure ainsi que celles du pont principal... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| JDS KONGO | |
|