| Présentation de Jeep22 | |
|
+12patrick67 IsKor miel fred 44 tetras dan le cevenol chris Papounet 34 Cipalgoum hibikitokay Yves31 Jeep22 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeep22 Nouvel Embarqué
| Sujet: Présentation de Jeep22 Ven 14 Juin 2024, 21:05 | |
| Bonjour à tous et merci de me recevoir
Tombé à l'age de la 5e ± dans la marmite du polystyrene, j'ai été plusieurs années un colleur de plastique, principalement d'une marque anglaise (Airfix ) dont je dévorais les catalogue. Beaucoup d'avions de la 2e GM, tout çà à la même échelle (1/72e) plus quelques blindés au 1/35e Tamiya et au 1/76e (échelle HO?) dont je n'ai jamais compris pourquoi la marque s’entêtait à se caler sur les trains et pas les avions. Marque anglaise donc, ce qui fait que mes premiers navires étaient des "HMS", les notices en anglais me permettant de constater que les anglais aiment tellement leur marine que, bien que les navires soient des objets, donc du genre neutre ("it was"), on employait les concernant le féminin, ce qui semblait curieux pour un gros cuirassé comme le Warspite ("she was a gallant ship" or something like that). Puis, j' ai fait mon service dans la marine et me suis intéressé au scratch bois, mon premier essai étant le Hoche" sur plan du Musée de la Marine, (photos quand j'arriverai à les charger). Puis le BB "Liseron", dont j' avais le pont sous les pieds, et dont j' avais pu avoir les plans de coque. La, actuellement, j'ai en cours un scratch du Dupuy de Lome au 1/200, et je suis en stand by (il faudrait que je me mette soit à la technique de la photo-découpe, soit à celle de l'imprimante 3D et encore avant à la modélisation 3D de certaines parties)
. Bon vent à tous Jeep | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Ven 14 Juin 2024, 22:26 | |
| Hello ! Bienvenue à bord de La Royale Modélisme. Merci pour ton inscription et ta présentation. Bonne navigation sur nos flots ! Quelques conseils importants à appliquer :- Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Déclarer un nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
- Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
- Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
hibikitokay Aspirant
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Ven 14 Juin 2024, 23:32 | |
| _________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICIEn cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI. | |
|
| |
Cipalgoum Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Toulon (mais Alsacien dans mon coeur) Navire préféré : FLM Duquesne
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 07:53 | |
| Bonjour Jeep22, à bord de la Royale _________________ "Labor omnia vincit improbus" un travail acharné vient à bout de tout.... | |
|
| |
Papounet 34 Premier maître
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 07:56 | |
| Bonjour et | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 10:00 | |
| Hello Jeep, sois le bienvenu sur La Royale _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
dan le cevenol Maître
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 10:52 | |
| Bonjour Jeep. Je souhaite la bienvenue sur le forum. Dan. | |
|
| |
tetras Maître
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 12:50 | |
| | |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 19:19 | |
| salut.et soit le bienvenus.
a+ | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Sam 15 Juin 2024, 20:10 | |
| _________________ | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Dim 16 Juin 2024, 08:24 | |
| Merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous Jeep! | |
|
| |
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Dim 16 Juin 2024, 08:57 | |
| Bonjour Jeep _________________ Amicalement patrick | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Dim 16 Juin 2024, 09:43 | |
| Bonjour Jeep, Bienvenue sur le forum. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Dim 16 Juin 2024, 10:50 | |
| Bonjour Jeep
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
| |
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Lun 17 Juin 2024, 11:40 | |
| Bonjour Jeep, sur le forum Eric | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 Lun 17 Juin 2024, 20:16 | |
| Bonjour Jeep et bienvenue à bord de la Royale Pour info l'échelle HO est au 1/87 (pour Half O, O étant l'échelle au 1/43...) _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jeep22 | |
| |
|
| |
| Présentation de Jeep22 | |
|