La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJDS KONGO  Sans_t13

 

 JDS KONGO

Aller en bas 
+18
ch'guss
kagou
Galaad
toma
barryfan
guillemaut CapCoeurdemiel
Mercator
pécheur
0582..574 Richard
surcouf
Istari
LA VEILLE
orionv
Flash
lahire03
Akula
Billy Budd
Yuth
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:21

Ayé, je me suis lancé dans le Kongo.

Allez savoir pourquoi... il est moderne, pas spécialement beau mais j'ai eu un coup de coeur...

présentation du kit ici :
http://www.modelwarships.com/reviews/ships/ijn/dd/ddg173-350-tsm/tsm-review.html

Présentation du navire ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/navires-et-histoire-navale-f18/jds-ddg-173-kongo-t3077.htm

voici les kits commandés : (me manque que les phalanx que WEM doit m'envoyer depuis plus de 3 semaines sans nouvelles)

les harpoon :
JDS KONGO  72663harpoon

Phalanx CIWS
JDS KONGO  552623phalanx

Le montage : par sous-ensemble avant peinture :

JDS KONGO  617810kongo_01

JDS KONGO  148349kongo_02

JDS KONGO  648982kongo_03

JDS KONGO  266684kongo_04

JDS KONGO  995037kongo_05

JDS KONGO  939880kongo_06

JDS KONGO  966224kongo_07

JDS KONGO  947331kongo_08

ces petits reliefs m'embêtent... ils sont la pour "guider" les decals mais je ne suis pas fan... je vais peut-être les poncer... ou carrément peindre les decals... je ne sais po encore...

JDS KONGO  591325kongo_09

quelques vues générales avec montage à blanc.
J'hésite encore entre le montage "coque pleine" ou en "waterline"

JDS KONGO  915170kongo_10

JDS KONGO  277kongo_11

JDS KONGO  458920kongo_12

JDS KONGO  652227kongo_13

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Jeu 05 Mai 2011, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:24

au moins mes macros me permettent de voir certains "trous" à combler au mastic Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 08:13

Hello Yuth
Belle bete ! quelle longueur fait elle ? Les batiments modernes ont aussi du brun rouge aux oeuvres vives ?
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 08:42

Salut à tous,

Yuth, tu parles des marquages de la plateforme avia qui semblent en relief, je suis 100% d'accord, les marquages sont peints.
D'ailleurs ce type de marquage est caractéristique des batiments Japonais, et en vue verticale, c'est un très bon critère d'identification (Google Earth par ex, mais y'en a d'autre... JDS KONGO  Icon_cool )

Mais j'ai aussi remarqué que les antennes plaques du radar Aegis sont un peu trop marquées avec leurs rivets de taille !

JDS KONGO  000-Aegis-4S


Peut-être un léger ponçage pour les rendre plus conforme ?

Sinon superbe bâtiment (pas du tout d'inspiration US... JDS KONGO  Icon_lol)




@+
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 08:42

Tu touches là un problème (le seul, sans doute) de chez WEM, quand tu commandes tu ne sais pas s'il l'ont en stock, et donc l'attente peut être longue. J'ai le cas pour des peintures, il n'avait plus de rouge coque, donc plus qu'à attendre..........
N'hésite pas à les contacter par mail pour leur demander les délais.

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


JDS KONGO  Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 09:56

La carène est élégante. Ce serait dommage de le faire en waterline. JDS KONGO  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 10:53

Andy a écrit:
La carène est élégante. Ce serait dommage de le faire en waterline. JDS KONGO  Icon_biggrin

C'est vrai que la coque de ces batiments est simpa, mais les superstructures... JDS KONGO  Icon_pale
Meme pour du moderne, je trouve ces batiments assez... special JDS KONGO  Icon_rolleyes

_________________
JDS KONGO  Police10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 12:05

Perso je n adhere pas du tout au design de ces navires modernes, j aime pas du tout....On dirait des boites à chaussures mais c est parce que j ai un esprit conservateur... JDS KONGO  Icon_razzIl est loin le temps des navires aux lignes racées et elegantes...
Bien sur cela n enleve en rien la qualité du kit,je pense que tu vas te régaler lors du montage.Je vais suivre ton post pour voir l evolution du chantier.
Amitiés Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 17:44

Akula a écrit:
Salut à tous,

Yuth, tu parles des marquages de la plateforme avia qui semblent en relief, je suis 100% d'accord, les marquages sont peints.
D'ailleurs ce type de marquage est caractéristique des batiments Japonais, et en vue verticale, c'est un très bon critère d'identification (Google Earth par ex, mais y'en a d'autre... JDS KONGO  Icon_cool )

Mais j'ai aussi remarqué que les antennes plaques du radar Aegis sont un peu trop marquées avec leurs rivets de taille !

JDS KONGO  000-Aegis-4S


Peut-être un léger ponçage pour les rendre plus conforme ?

Sinon superbe bâtiment (pas du tout d'inspiration US... JDS KONGO  Icon_lol)




@+

bonne remarque pour les radars du système aegis.
Par contre, je pense que ta photo vient d'un navire US, peut-être un classe Arleigh Burke ? (dont le Kongo est dérivé)
Car pour le Kongo j'ai ces photos là, où elles sont bien plus en relief (avec des rivets plus fins cependant)

JDS KONGO  799073jmsdf_04254

JDS KONGO  632258jmsdf_04601

JDS KONGO  753173jmsdf_04602

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyVen 06 Nov 2009, 20:12

bonsoir Yuth

moi j'aime bien ton bâtiment ! celas change !

a plus
la veille

_________________
JDS KONGO  WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyLun 16 Nov 2009, 09:36

ca commence drôlement bien dis-donc,
j'ai une question, vas-tu faire quelque chose pour les "fenetres" (on dit pas hublot pour celles-là si ?) de la passerelle ?

Je pense qu'avec un peu de plastique transparent et un peu de peinture translucide bleue ca devrait donner un effet sympa

_________________
JDS KONGO  433150takao01
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyLun 16 Nov 2009, 10:32

Yuth a écrit:


bonne remarque pour les radars du système aegis.
Par contre, je pense que ta photo vient d'un navire US, peut-être un classe Arleigh Burke ? (dont le Kongo est dérivé)
Car pour le Kongo j'ai ces photos là, où elles sont bien plus en relief (avec des rivets plus fins cependant)

Exact Amiral, je n'avais pas le courage de chercher sur la classe Kongo / Atago je me suis rabattu sur un A. Burke / O. Austin.

En plus cela se voit à le tenue des personnels présent sur l'aileron, pas l'air de Japonais avec leur uniforme... JDS KONGO  Kopfschuettel

Dans tout les cas il est à remarquer que les radar plaques Aegis ne sont pas fixés avec des boulons de 20"... JDS KONGO  Icon_lol


+
Revenir en haut Aller en bas
Istari
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Istari



JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyLun 16 Nov 2009, 11:43

Akula a écrit:

En plus cela se voit à le tenue des personnels présent sur l'aileron, pas l'air de Japonais avec leur uniforme... JDS KONGO  Kopfschuettel

surtout un grand black barbu ^^
c'est une denrée assez rare la bas Laughing

_________________
JDS KONGO  433150takao01
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyLun 16 Nov 2009, 13:14

la mise en peinture avance doucement, les premières couches de gris sont passées, le mastiquage avance bien aussi.

Le gros avantage de ces superstructures larges et vides c'est qu'on peut combler les trous en passant par l'intérieur, ce qui limite grandement le poncage et comme tout bon faineant qui se respecte, moins je ponce, mieux je me porte Laughing

je suis toujours en attente des phalanx WEM, ca fait un mois et je commence à désesperer...
et aucune réponse à mon mail, je vais les relancer...

Concernant la passerelle, je me tate, mais je pense mettre du plastique transparent sans le teindre car j'ai peur de perdre le coté "ouvert"...
mais c'est vrai qu'il faudrait le teintre en vert (et pas en bleu)

Concernant les marquages, je pense que je vais les peindre, va y avoir du boulot de masquage je vous le dis ! Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyLun 16 Nov 2009, 15:49

JDS KONGO  Icon_pirat Bravo, un peu de modernisme dans ce monde de vieux modèles dont les originaux sont pour la plupart au fond de l'ocean....
Pas mal le changement de kongo!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 17 Nov 2009, 12:29

bon, j'ai fait des tests pour remplacer les boulons de la maquette par autre chose...
un point de colle, un bout d'étiré, etc...

aucun ne donne de résultat satisfaisant... je vais donc surement limer un chouilla ceux existants pour les rendre plus "discrets"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 17 Nov 2009, 13:15

pour les plaques de l'aegis, je vais les peindre en blanc cassé limite beige oui.

pour les couleurs d'ensemble, je passe tout à la bombe tamyia AS-2

je ne peindrais au pinceau que le minimum syndical cad les marquages au sol et la patine

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 07:48

la suite sourire

j'ai commencé à peindre les marquages au sol, je ne fais pas confiance aux décals pour ça Wink

J'ai également passé la première couche de gris foncé sur le pont hélico.
Je n'ai passé qu'une couche, il y a forcément plein de petits trucs à rattraper...

JDS KONGO  280065kongo_14

JDS KONGO  840865kongo_15

JDS KONGO  765317kongo_16

JDS KONGO  426947kongo_17

JDS KONGO  636465kongo_18

une dernière pour comparer la taille avec mon Yamato Wink

JDS KONGO  979878kongo_19

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 12:01

Le travail est bien réalisé, mais la forme generale du navire, mis-a-part la coque... Faut aimer... JDS KONGO  Icon_cool
A leur place, j'aurais concentrer tout les VLS sur la plage avant un peu dans le style des Forbin afin de gagner en allongement des superstructures et non en hauteur et pouvoir y installer un hangar avia a la poupe.
Mais bon, je doute que ce soit un mauvais navire malgré tout JDS KONGO  Icon_smile

_________________
JDS KONGO  Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 13:45

Flash a écrit:
Le travail est bien réalisé, mais la forme generale du navire, mis-a-part la coque... Faut aimer... JDS KONGO  Icon_cool
A leur place, j'aurais concentrer tout les VLS sur la plage avant un peu dans le style des Forbin afin de gagner en allongement des superstructures et non en hauteur et pouvoir y installer un hangar avia a la poupe.
Mais bon, je doute que ce soit un mauvais navire malgré tout JDS KONGO  Icon_smile

En fait, ils sont basés sur le "flight I" des Arleigh Burke.
Les "Flight II" ont un hangar à hélico et les missiles sont situés a coté du hangar et partent par le toit...

C'est vrai que la forme est pas des plus esthétiques en comparaison des navires de la WWII, mais j'ai eu un coup de coeur pour celui-là et je vais peut-être me faire une flotille complète de modernes au 1/700...
(surtout que j'ai a finir un classe Ticonderoga, et en attente un Spruance et un Kirov...)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 13:52

Après si ça convient a leurs besoin...
Parce que mis-a-part l'esthetique, ça a quand meme l'air d'etre un bon navire: systeme aegis, Phalanx,... Très americanisé cependant JDS KONGO  Icon_lol

_________________
JDS KONGO  Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 14:06

Flash a écrit:
Après si ça convient a leurs besoin...
Parce que mis-a-part l'esthetique, ça a quand meme l'air d'etre un bon navire: systeme aegis, Phalanx,... Très americanisé cependant JDS KONGO  Icon_lol

ils font comme d'habitude, ils prennent le meilleur chez les autres, et l'améliore Wink
leurs Kongo sont réputés mieux conçus que les Arleigh Burke.
Leur "faiblesse" en comparaison est qu'ils n'embarquent pas de tomahawks...
ce sont des armes défensicves selon l'article 9 de leur constitution Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 14:35

Et beh, ils ont une conception assez speciale de l'arme defensive si pour eux ça consiste en le tomahawk... JDS KONGO  Icon_eek
Enfin bon, ça coute cher en meme temp ces trucs la, il n'y a pas beaucoup de marines qui ne se retrouverait pas a court de budget après en avoir tiré un ou deux JDS KONGO  Icon_lol

Et puis bon, la marine japonaise est plutot axée sur une politique defensive je crois, donc je pense qu'en cas de conflit, il n'auraient pas besoin de mettre en oeuvre des tomahawk la dessus puisque a coup sur l'Oncle Sam serait la pour le faire a leur place avec ses navires et tout ses GAN JDS KONGO  Icon_biggrin

_________________
JDS KONGO  Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 15:53

Flash a écrit:
Et beh, ils ont une conception assez speciale de l'arme defensive si pour eux ça consiste en le tomahawk... JDS KONGO  Icon_eek
Enfin bon, ça coute cher en meme temp ces trucs la, il n'y a pas beaucoup de marines qui ne se retrouverait pas a court de budget après en avoir tiré un ou deux JDS KONGO  Icon_lol

Et puis bon, la marine japonaise est plutot axée sur une politique defensive je crois, donc je pense qu'en cas de conflit, il n'auraient pas besoin de mettre en oeuvre des tomahawk la dessus puisque a coup sur l'Oncle Sam serait la pour le faire a leur place avec ses navires et tout ses GAN JDS KONGO  Icon_biggrin

ils n'en ont même plus besoin...
a part les chinois, personne en Asie ne rivalise avec eux (leur marine d'autodéfense est même plus puissante que la nôtre c'est pour dire...)
Leur seule faiblesse, est qu'ils ont une flotte logistique très très faible, ils ne peuvent donc pas se projeter...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
JDS KONGO  Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  EmptyMar 24 Nov 2009, 17:16

L'autre grosse faiblesse qui pourrait etre emmerdante pour eux si ils n'avaient pas Sammy derriere pour jouer les grands freres, a mon avis ce serait aussi leur refus de posseder l'arme nucleaire... Avec les Chinois et les Nords-Coreens qui l'ont et ne sont pas forcement les grands amis dans cette region du monde, ça peut vite devenir malsain pour les Japonais JDS KONGO  Icon_eek
A fortiori, meme l'emploi du nucleaire pour la propulsion des sous-marins, ça limite pas mal leur autonomie quand meme. Et quand a posseder un PA à propulsion nucleaire, meme pas la peine d'y penser quand on voit le bordel que ça a foutu à l'annonce par les americains de remplacer le Kittyhawk par le Washington...
Mais bon, je comprend tout a fait leur rebut quand au nucleaire, civil ou militaire, ils ont quand meme pris les 1eres ( et aussi les seules... ) bombes atomiques utilisées au cours d'un conflit sur leur territoire...

_________________
JDS KONGO  Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDS KONGO  Empty
MessageSujet: Re: JDS KONGO    JDS KONGO  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDS KONGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: