| JDS KONGO | |
|
+18ch'guss kagou Galaad toma barryfan guillemaut CapCoeurdemiel Mercator pécheur 0582..574 Richard surcouf Istari LA VEILLE orionv Flash lahire03 Akula Billy Budd Yuth 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: JDS KONGO Jeu 5 Nov 2009 - 23:21 | |
| Ayé, je me suis lancé dans le Kongo. Allez savoir pourquoi... il est moderne, pas spécialement beau mais j'ai eu un coup de coeur... présentation du kit ici : http://www.modelwarships.com/reviews/ships/ijn/dd/ddg173-350-tsm/tsm-review.html Présentation du navire ici : https://www.laroyale-modelisme.net/navires-et-histoire-navale-f18/jds-ddg-173-kongo-t3077.htmvoici les kits commandés : (me manque que les phalanx que WEM doit m'envoyer depuis plus de 3 semaines sans nouvelles) les harpoon :  Phalanx CIWS  Le montage : par sous-ensemble avant peinture :         ces petits reliefs m'embêtent... ils sont la pour "guider" les decals mais je ne suis pas fan... je vais peut-être les poncer... ou carrément peindre les decals... je ne sais po encore...  quelques vues générales avec montage à blanc. J'hésite encore entre le montage "coque pleine" ou en "waterline"     _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Jeu 5 Mai 2011 - 12:52, édité 2 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Jeu 5 Nov 2009 - 23:24 | |
| au moins mes macros me permettent de voir certains "trous" à combler au mastic  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Billy Budd Maître principal

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 8:13 | |
| Hello Yuth Belle bete ! quelle longueur fait elle ? Les batiments modernes ont aussi du brun rouge aux oeuvres vives ? @+ _________________ Cordialement Billy Budd
NEVER SPIT IN THE WIND
| |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 8:42 | |
| Salut à tous, Yuth, tu parles des marquages de la plateforme avia qui semblent en relief, je suis 100% d'accord, les marquages sont peints. D'ailleurs ce type de marquage est caractéristique des batiments Japonais, et en vue verticale, c'est un très bon critère d'identification (Google Earth par ex, mais y'en a d'autre...  ) Mais j'ai aussi remarqué que les antennes plaques du radar Aegis sont un peu trop marquées avec leurs rivets de taille !  Peut-être un léger ponçage pour les rendre plus conforme ? Sinon superbe bâtiment (pas du tout d'inspiration US...  ) @+ | |
|
 | |
lahire03 Maître

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 8:42 | |
| Tu touches là un problème (le seul, sans doute) de chez WEM, quand tu commandes tu ne sais pas s'il l'ont en stock, et donc l'attente peut être longue. J'ai le cas pour des peintures, il n'avait plus de rouge coque, donc plus qu'à attendre.......... N'hésite pas à les contacter par mail pour leur demander les délais. _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock) [b] | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 9:56 | |
| La carène est élégante. Ce serait dommage de le faire en waterline.  |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 10:53 | |
| - Andy a écrit:
- La carène est élégante. Ce serait dommage de le faire en waterline.
 C'est vrai que la coque de ces batiments est simpa, mais les superstructures... Meme pour du moderne, je trouve ces batiments assez... special  _________________  | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 12:05 | |
| Perso je n adhere pas du tout au design de ces navires modernes, j aime pas du tout....On dirait des boites à chaussures mais c est parce que j ai un esprit conservateur...  Il est loin le temps des navires aux lignes racées et elegantes... Bien sur cela n enleve en rien la qualité du kit,je pense que tu vas te régaler lors du montage.Je vais suivre ton post pour voir l evolution du chantier. Amitiés Rémy | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 17:44 | |
| - Akula a écrit:
- Salut à tous,
Yuth, tu parles des marquages de la plateforme avia qui semblent en relief, je suis 100% d'accord, les marquages sont peints. D'ailleurs ce type de marquage est caractéristique des batiments Japonais, et en vue verticale, c'est un très bon critère d'identification (Google Earth par ex, mais y'en a d'autre... )
Mais j'ai aussi remarqué que les antennes plaques du radar Aegis sont un peu trop marquées avec leurs rivets de taille !

Peut-être un léger ponçage pour les rendre plus conforme ?
Sinon superbe bâtiment (pas du tout d'inspiration US... )
@+ bonne remarque pour les radars du système aegis. Par contre, je pense que ta photo vient d'un navire US, peut-être un classe Arleigh Burke ? (dont le Kongo est dérivé) Car pour le Kongo j'ai ces photos là, où elles sont bien plus en relief (avec des rivets plus fins cependant)    _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: JDS KONGO Ven 6 Nov 2009 - 20:12 | |
| bonsoir Yuth moi j'aime bien ton bâtiment ! celas change ! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: JDS KONGO Lun 16 Nov 2009 - 9:36 | |
| ca commence drôlement bien dis-donc, j'ai une question, vas-tu faire quelque chose pour les "fenetres" (on dit pas hublot pour celles-là si ?) de la passerelle ? Je pense qu'avec un peu de plastique transparent et un peu de peinture translucide bleue ca devrait donner un effet sympa | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: JDS KONGO Lun 16 Nov 2009 - 10:32 | |
| - Yuth a écrit:
bonne remarque pour les radars du système aegis. Par contre, je pense que ta photo vient d'un navire US, peut-être un classe Arleigh Burke ? (dont le Kongo est dérivé) Car pour le Kongo j'ai ces photos là, où elles sont bien plus en relief (avec des rivets plus fins cependant) Exact Amiral, je n'avais pas le courage de chercher sur la classe Kongo / Atago je me suis rabattu sur un A. Burke / O. Austin. En plus cela se voit à le tenue des personnels présent sur l'aileron, pas l'air de Japonais avec leur uniforme...  Dans tout les cas il est à remarquer que les radar plaques Aegis ne sont pas fixés avec des boulons de 20"...  + | |
|
 | |
Istari Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: JDS KONGO Lun 16 Nov 2009 - 11:43 | |
| - Akula a écrit:
En plus cela se voit à le tenue des personnels présent sur l'aileron, pas l'air de Japonais avec leur uniforme... 
surtout un grand black barbu ^^ c'est une denrée assez rare la bas  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Lun 16 Nov 2009 - 13:14 | |
| la mise en peinture avance doucement, les premières couches de gris sont passées, le mastiquage avance bien aussi. Le gros avantage de ces superstructures larges et vides c'est qu'on peut combler les trous en passant par l'intérieur, ce qui limite grandement le poncage et comme tout bon faineant qui se respecte, moins je ponce, mieux je me porte je suis toujours en attente des phalanx WEM, ca fait un mois et je commence à désesperer... et aucune réponse à mon mail, je vais les relancer... Concernant la passerelle, je me tate, mais je pense mettre du plastique transparent sans le teindre car j'ai peur de perdre le coté "ouvert"... mais c'est vrai qu'il faudrait le teintre en vert (et pas en bleu) Concernant les marquages, je pense que je vais les peindre, va y avoir du boulot de masquage je vous le dis !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: JDS KONGO Lun 16 Nov 2009 - 15:49 | |
|  Bravo, un peu de modernisme dans ce monde de vieux modèles dont les originaux sont pour la plupart au fond de l'ocean.... Pas mal le changement de kongo! A+ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 17 Nov 2009 - 12:29 | |
| bon, j'ai fait des tests pour remplacer les boulons de la maquette par autre chose... un point de colle, un bout d'étiré, etc... aucun ne donne de résultat satisfaisant... je vais donc surement limer un chouilla ceux existants pour les rendre plus "discrets" _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 17 Nov 2009 - 13:15 | |
| pour les plaques de l'aegis, je vais les peindre en blanc cassé limite beige oui. pour les couleurs d'ensemble, je passe tout à la bombe tamyia AS-2 je ne peindrais au pinceau que le minimum syndical cad les marquages au sol et la patine _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 7:48 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 12:01 | |
| Le travail est bien réalisé, mais la forme generale du navire, mis-a-part la coque... Faut aimer... A leur place, j'aurais concentrer tout les VLS sur la plage avant un peu dans le style des Forbin afin de gagner en allongement des superstructures et non en hauteur et pouvoir y installer un hangar avia a la poupe. Mais bon, je doute que ce soit un mauvais navire malgré tout  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 13:45 | |
| - Flash a écrit:
- Le travail est bien réalisé, mais la forme generale du navire, mis-a-part la coque... Faut aimer...
A leur place, j'aurais concentrer tout les VLS sur la plage avant un peu dans le style des Forbin afin de gagner en allongement des superstructures et non en hauteur et pouvoir y installer un hangar avia a la poupe. Mais bon, je doute que ce soit un mauvais navire malgré tout  En fait, ils sont basés sur le "flight I" des Arleigh Burke. Les "Flight II" ont un hangar à hélico et les missiles sont situés a coté du hangar et partent par le toit... C'est vrai que la forme est pas des plus esthétiques en comparaison des navires de la WWII, mais j'ai eu un coup de coeur pour celui-là et je vais peut-être me faire une flotille complète de modernes au 1/700... (surtout que j'ai a finir un classe Ticonderoga, et en attente un Spruance et un Kirov...) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 13:52 | |
| Après si ça convient a leurs besoin... Parce que mis-a-part l'esthetique, ça a quand meme l'air d'etre un bon navire: systeme aegis, Phalanx,... Très americanisé cependant  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 14:06 | |
| - Flash a écrit:
- Après si ça convient a leurs besoin...
Parce que mis-a-part l'esthetique, ça a quand meme l'air d'etre un bon navire: systeme aegis, Phalanx,... Très americanisé cependant  ils font comme d'habitude, ils prennent le meilleur chez les autres, et l'améliore  leurs Kongo sont réputés mieux conçus que les Arleigh Burke. Leur "faiblesse" en comparaison est qu'ils n'embarquent pas de tomahawks... ce sont des armes défensicves selon l'article 9 de leur constitution  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 14:35 | |
| Et beh, ils ont une conception assez speciale de l'arme defensive si pour eux ça consiste en le tomahawk... Enfin bon, ça coute cher en meme temp ces trucs la, il n'y a pas beaucoup de marines qui ne se retrouverait pas a court de budget après en avoir tiré un ou deux Et puis bon, la marine japonaise est plutot axée sur une politique defensive je crois, donc je pense qu'en cas de conflit, il n'auraient pas besoin de mettre en oeuvre des tomahawk la dessus puisque a coup sur l'Oncle Sam serait la pour le faire a leur place avec ses navires et tout ses GAN  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 15:53 | |
| - Flash a écrit:
- Et beh, ils ont une conception assez speciale de l'arme defensive si pour eux ça consiste en le tomahawk...
Enfin bon, ça coute cher en meme temp ces trucs la, il n'y a pas beaucoup de marines qui ne se retrouverait pas a court de budget après en avoir tiré un ou deux
Et puis bon, la marine japonaise est plutot axée sur une politique defensive je crois, donc je pense qu'en cas de conflit, il n'auraient pas besoin de mettre en oeuvre des tomahawk la dessus puisque a coup sur l'Oncle Sam serait la pour le faire a leur place avec ses navires et tout ses GAN  ils n'en ont même plus besoin... a part les chinois, personne en Asie ne rivalise avec eux (leur marine d'autodéfense est même plus puissante que la nôtre c'est pour dire...) Leur seule faiblesse, est qu'ils ont une flotte logistique très très faible, ils ne peuvent donc pas se projeter... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mar 24 Nov 2009 - 17:16 | |
| L'autre grosse faiblesse qui pourrait etre emmerdante pour eux si ils n'avaient pas Sammy derriere pour jouer les grands freres, a mon avis ce serait aussi leur refus de posseder l'arme nucleaire... Avec les Chinois et les Nords-Coreens qui l'ont et ne sont pas forcement les grands amis dans cette region du monde, ça peut vite devenir malsain pour les Japonais A fortiori, meme l'emploi du nucleaire pour la propulsion des sous-marins, ça limite pas mal leur autonomie quand meme. Et quand a posseder un PA à propulsion nucleaire, meme pas la peine d'y penser quand on voit le bordel que ça a foutu à l'annonce par les americains de remplacer le Kittyhawk par le Washington... Mais bon, je comprend tout a fait leur rebut quand au nucleaire, civil ou militaire, ils ont quand meme pris les 1eres ( et aussi les seules... ) bombes atomiques utilisées au cours d'un conflit sur leur territoire... _________________  | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 25 Nov 2009 - 10:01 | |
| - 0582..574 a écrit:
Il est sympa mais je n'arrive pas à me faire à la ligne de ces navires modernes
 Merci 0582 c'est vrai qu'a la base je n'etais pas fan non plus des navires modernes, moi qui aime les pagodes torurées des cuirassés de l'IJN... mais on s'y fait bien au montage  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 25 Nov 2009 - 15:01 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 25 Nov 2009 - 15:04 | |
| | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: JDS KONGO Mer 25 Nov 2009 - 15:20 | |
| J en connais un qui devrais essayer de faire la meme chose avec des coquilles de noix...  _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: JDS KONGO Mer 25 Nov 2009 - 15:25 | |
| Tiens, un navire playmobil ! lol. Sympas en tous cas. Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Mer 25 Nov 2009 - 15:40 | |
| Il est mignon je trouve, plus joli que l'original Après la collection "egg plane", voici la collection "egg ship"  _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Dim 29 Nov 2009 - 17:00 | |
|
 | |

| Sujet: Re: JDS KONGO Dim 29 Nov 2009 - 18:12 | |
| J'etais en train de me demander, mais les VLS, ils sont quand meme très près de la plage helico, ça doit pas etre pratique à mettre en oeuvre avec la chaleur, les flammes et la fumée que ça produit lors d'un lancement quand il y a un helico dessus...  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: JDS KONGO Dim 29 Nov 2009 - 19:26 | |
| - Flash a écrit:
- J'etais en train de me demander, mais les VLS, ils sont quand meme très près de la plage helico, ça doit pas etre pratique à mettre en oeuvre avec la chaleur, les flammes et la fumée que ça produit lors d'un lancement quand il y a un helico dessus...
 comme ils n'ont pas de hangar pour hélico, il n'y en pas en permanence à bord. Ils en ont ajouté un sur la classe suivante, la classe "Atago". Ce qui fait que lors de lancements de missiles, il n'y a pas d'hélico sur le pont d'envol. Je n'ose même pas imaginer la torche que ça ferait  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| JDS KONGO | |
|