Sujet: Présentation de Erasmo Ambrioso Dim 02 Juin 2024, 20:23
Bonjour. Je m'appelle Erasmo Ambrioso mais mes amis m'appellent Ras. Je suis un ingénieur mécanique à la retraite qui a travaillé 42 ans dans la conception et la construction d'installations industrielles, principalement dans le domaine chimique. J'ai commencé le modélisme très jeune. En 1944, j'ai reçu un kit pour construire un bombardier B17. Le modèle était ce que nous appelions du bâton et du tissu. Les formes étaient en carton et le seul balsa fourni était destiné aux longerons. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le balsa était utilisé pour fabriquer des bouées de sauvetage. Depuis, j'ai réalisé d'innombrables modèles de voitures, d'avions, de motos et de bateaux. Aujourd’hui, à la retraite, j’ai commencé à construire des navires à partir de zéro et j’en profite à chaque minute. Je suis également membre du forum Model Ship World. Je suis né à Cuba et j'ai fréquenté une école française et quand j'étais jeune, je parlais couramment le français. Plus tard, l'anglais est devenu la norme à l'école et finalement, je me suis retrouvé aux États-Unis et je parle anglais depuis. J'ai écrit cette note en anglais et j'ai demandé à Google de la traduire en français. J'espère que la grammaire est correcte.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Dim 02 Juin 2024, 20:31
Hello !
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme. Merci pour ton inscription et ta présentation. Bonne navigation sur nos flots !
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Déclarer un nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Tomcat Second Maître
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Dim 02 Juin 2024, 20:36
Bienvenue
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Dim 02 Juin 2024, 20:42
Bonjour Ras et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Dim 02 Juin 2024, 20:45
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Dim 02 Juin 2024, 20:46
Hello Erasmo, sois le bienvenu sur La Royale La traduction est parfaite
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Lun 03 Juin 2024, 08:13
Bonjour Ras je te souhaite la bienvenue parmi nous. Dan.
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Lun 03 Juin 2024, 08:14
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Lun 03 Juin 2024, 11:01
Bonjour Ras
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Lun 03 Juin 2024, 11:25
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Lun 03 Juin 2024, 18:45
Bonsoir RAS
Bienvenue sur La Royale
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Mar 04 Juin 2024, 06:07
Bonjour Erasmo,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Wilfried Maistrancier
Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Mar 04 Juin 2024, 22:00
Bonsoir et bonjour Erasmo ; Moi aussi, le français n'est pas ma langue maternelle, mais je pense que ce n'est pas important. Le langage du modélisme est international et est compris partout ; les modélistes du monde entier sont faits du même bois. Bienvenue à celui qui se sent toujours le bienvenu ici. Dans ce sens, je te souhaite de passer un bon moment ici. Meilleures salutations Wilfried
_________________ L'éternité paye à la longue. https://kartonskipper.com/
chris aime ce message
Erasmo Ambrioso Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Mer 05 Juin 2024, 00:16
Les gars, merci beaucoup pour l'accueil chaleureux. Je publierai mon projet actuel dès que j'aurai appris à ajouter des photos.
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Mer 05 Juin 2024, 09:17
Erasmo Ambrioso a écrit:
Les gars, merci beaucoup pour l'accueil chaleureux. Je publierai mon projet actuel dès que j'aurai appris à ajouter des photos.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Mer 05 Juin 2024, 09:38
Bienvenue à toi!
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso Ven 07 Juin 2024, 10:36
Bonjour Ras, sur le forum Eric
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation de Erasmo Ambrioso
Présentation de Erasmo Ambrioso
Page 1 sur 1