I do hope this is the correct place to post my introduction. Hello from San Francisco, I do not speak French, however, I am using Google Translate, so if my posts do not make sense or may offend please take that into account. I am in the process of scratch building a 1/200 ALGERIE, and I thought that I could reach out to those on this forum. I am using the plans that were posted by the French Government some time ago. That site was removed for some reason but, luckily I managed to download all the plans that were posted. I chose the ALGERIE because simply it started with an 'A' and the plans looked the most 'complete'.
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de JRL Lun 20 Mai 2024, 21:24
Hello !
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Merci pour ton inscription ; merci de compléter ta présentation (situation, profession, loisirs, expérience en modélisme...).
Bonne navigation sur nos flots.
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Déclarer un nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
Immportant : Rédiger tout message de façon cohérente en veillant sur l'orthographe
Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Lun 20 Mai 2024, 22:00
Bonjour Yves, je suis à la retraite et j'aime construire des navires à l'échelle 1/350. Je le fais depuis quelques années. Maintenant, je passe au 1/200. Je m'intéresse aux avions et aux équipements de transport de chars à l'échelle 1/48 et 1/35.
Yves31 et Wilfried aiment ce message
tetras Maître
Sujet: Re: Présentation de JRL Lun 20 Mai 2024, 22:20
JRL Matelot
Sujet: Hello Lun 20 Mai 2024, 22:32
Bonjour Tetras,
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de JRL Lun 20 Mai 2024, 22:36
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Lun 20 Mai 2024, 22:56
Bonjour Chris, merci
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 06:54
Hello JRL, L'Algérie est un bon choix! ce croiseur était magnifique, d'ailleurs, je ne désespère pas le faire un jour au 1:350...
Welcome on board!
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 07:25
Bonjour jrl et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 07:37
Bonjour Dagornson, Merci pour l'image 3D, j'en garderai note.
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 07:39
Bonjour Padou35, merci.
Papounet 34 Premier maître
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 08:20
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 08:37
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 08:53
Bienvenue parmi nous JRL!
I'm curious, why Algérie of all the cruisers? I mean she's a sleek cruiser, and I approve of your choice Looking forward to seeing your progress on this beauty!
patrick67 Major
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 09:19
Bonjour JRL
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 09:30
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 18:37
Bonjour JRL,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 19:15
Bonjour et merci; Papounet34 ; Chéri; EstKor ; Patrick67 ; hibikitok; et Cédric.
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 19:20
IsKor, j'ai choisi ALGERIE, car les dessins que j'ai, je pense, sont les plus complets pour une construction scratch, et bien sûr c'est au début de l'alphabet !!
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 22:24
Bonsoir JRL, Sur le forum Eric
JRL Matelot
Sujet: Re: Présentation de JRL Mar 21 Mai 2024, 23:18