La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine

Aller en bas 
+4
Wilfried
Umibozu
IsKor
antoine
8 participants
AuteurMessage
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyVen 26 Avr 2024, 16:44

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'avais rien posté, après la fin du croiseur "La Marseillaise"...
Je n'ai pas eu la présence d'esprit (ou trop tard) de réaliser un montage pas-à-pas, voici donc mon dernier montage, "presque" terminé : le Texas de Trumpeter au 1/350.
Que dire si ce n'est que c'est un kit assez complexe (pour moi en tous cas)... En cause de très nombreuses petites (fines) pièces, plastique et/ou PE et un ordre de montage à étudier très attentivement avant de commencer, l'ordre de la notice n'étant pas idéal à mon sens.

J'ai peint les oeuvres vives à l'aide d'une bombe Tamiya "Dull red TS-33", les oeuvres mortes à l'aide de Lifecolor "2201 Navy blue 5N" pour les surfaces verticales et de Lifecolor "2204 Deck blue 20B" pour les ponts eet une majorité des surfaces horizontales" ; ces teintes correspondent au schéma de camouflage "measure 21" en vigueur pour ce bâtiment pendant sa participation au débarquement du 6 juin 1944.
Fidèle à mes habitudes et n'ayant pas eu le cran de m'attaquer à un "vrai" weathering" mais pour faire ressortir les détails, j'ai drybrushé (brossé à sec) l'ensemble à l'aide de Humbrol "144 bleu moyen", un tantinet plus clair que les deux teintes précitées.

J'ai encore pas mal de boulot avec les rambardes (château avant et pont), quelques pièces fragiles à coller, les ancres, les hélices et surtout... Les aériens !

Voici donc quelques photos de l'avancement.

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas111

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas211

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas311

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas411

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas511

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas611

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas711

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas811

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texas911

A bientôt pour la suite !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyVen 26 Avr 2024, 20:43

Ah oui sympa! Merci de partager avec nous sourire
J'ai hâte de voir la suite! 
IL te reste plus grand chose à faire là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyVen 26 Avr 2024, 23:17

Un très joli début Wink

Tu vas ajouter des rambardes ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptySam 27 Avr 2024, 01:21

USS TEXAS,
un navire à mi-chemin entre le Dreadnought et le Postwar I ; la coque ressemble toujours à un fer à repasser mais s'en éloigne déjà en principe ; et la peur générale des Américains que cela puisse être dangereux pour nous - d'où, sans doute, ce nombre excessif de petites mitrailleuses antiaériennes ou je ne sais quoi. Les gars d'outre-Atlantique ont toujours tout tué avec du matériel et rarement avec de l'intelligence - ou, non, c'était une blague ; ils ont déjà inventé quelques choses eux-mêmes ... ou. Ce qui m'a aussi frappé, c'est qu'ils pensaient déjà qu'ils allaient couler ; ou alors pourquoi ne vois-je aucun moyen de sauvetage pour les équipages, à part quelques canots en caoutchouc sur le canon arrière ?
Cela soulève déjà des questions sur l'original ; il n'y en a pas sur la réalisation ici en modèle réduit - au contraire - merci pour la présentation et l'arrière-plan sur Teak ? est également réussi ...
Salutations
Wilfried

Citation :
Fidèle à mes habitudes et n'ayant pas eu le cran de m'attaquer à un "vrai" weathering" mais pour faire ressortir les détails, j'ai drybrushé (brossé à sec) l'ensemble à l'aide de Humbrol "144 bleu moyen", un tantinet plus clair que les deux teintes précitées."

Il existe de magnifiques lavis de la société AK, qui s'appliquent parfaitement au pinceau et s'enlèvent au besoin avec un chiffon ; si l'on fait trop de bien ...dilués avec du White Spirit de la même société ... il suffit d'essayer ... je les utilise pour les véhicules à l'échelle 1:87 ...

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptySam 27 Avr 2024, 12:27

Wilfried a écrit:
USS TEXAS,
un navire à mi-chemin entre le Dreadnought et le Postwar I ; la coque ressemble toujours à un fer à repasser mais s'en éloigne déjà en principe ; et la peur générale des Américains que cela puisse être dangereux pour nous - d'où, sans doute, ce nombre excessif de petites mitrailleuses antiaériennes ou je ne sais quoi. Les gars d'outre-Atlantique ont toujours tout tué avec du matériel et rarement avec de l'intelligence - ou, non, c'était une blague ; ils ont déjà inventé quelques choses eux-mêmes ... ou. Ce qui m'a aussi frappé, c'est qu'ils pensaient déjà qu'ils allaient couler ; ou alors pourquoi ne vois-je aucun moyen de sauvetage pour les équipages, à part quelques canots en caoutchouc sur le canon arrière ?
Cela soulève déjà des questions sur l'original ; il n'y en a pas sur la réalisation ici en modèle réduit - au contraire - merci pour la présentation et l'arrière-plan sur Teak ? est également réussi ...
Salutations
Wilfried

Quelques petites remarques, Wilfried :

- Le Texas est typiquement un "super-dreadnought", conçu en 1910, c'est à dire un dreadnought avec armement et blindage renforcé. Il faisait partie de la classe New York, la cinquième classe de dreadnought de l'US Navy depuis les South Carolina de 1903. Note au passage que le concept de dreadnought est né presque simultanément en Angleterre (Lord Fisher) et aux USA (Lt Cdr Poundstone) mais que ce sont les anglais qui ont tiré les premiers en 1906.
La maquette présente le Texas dans son dernier état de 1945, après deux grandes refontes qui l'ont transformé. Il a perdu ses mâts cage d'origine en 1930. Il porte deux gros blisters anti-torpille de chaque côté, installés à la fois pour le protéger et pour assurer plus de flottabilité car il est plus lourd à cause de l'armement ajouté (canons + munitions + équipage supplémentaire + logements pour cet équipage). 
Le gros raté de la maquette Trumpeter est justement ce blister qui est complètement faux (voir les photos du vrai). C'est d'autant plus incompréhensible de la part des dessinateurs chinois que les plans du Texas sont depuis longtemps disponibles sur le net.

- Le "nombre excessif de mitrailleuses" est un équipement ajouté dans la prévision de son envoi dans le Pacifique où il devait se protéger des attaques kamikazes souvent très intenses. Ces canons (pas des mitrailleuses) n'étaient pas de trop. Comme les missiles et les CIWS n'avaient pas encore été inventés, la tactique des américains, dictée par leur intelligence, était de tirer dans la mer devant l'avion attaquant pour créer un mur d'eau contre lequel il finissait par s'écraser. Il fallait pour cela un très gros débit de tir et beaucoup de canons.

- Pour info, les nombreuses grosses embarcations qu'on trouve sur ces navires jusqu'en 1942 n'ont jamais été conçues pour évacuer l'équipage en cas de naufrage, mais pour transborder celui-ci à terre pendant les escales. En cas de naufrage, la manutention des embarcations serait trop longue pour cette tâche.
Pendant la Première Guerre Mondiale, les navires anglais et allemands laissaient leurs embarcations au port quand il sortaient pour combattre car elles n'auraient servi à rien. Pire, les éclats de bois projetés par un coup au but sur ces bateaux auraient été autant de projectiles mortels pour l'équipage tout autour.

- Si tu regardes bien la maquette, le Texas embarquait 25 radeaux de sauvetage, suffisants pour 850 hommes. Il était aussi équipé d'un grand nombre de filets flottants qui ne sont pas sur cette maquette car ils sont stockés dans des paniers fixés aux rambardes.

_Bruno

_________________
Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine TMw3Rb-Keep-Calm-3

Umibozu et Wilfried aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptySam 27 Avr 2024, 13:54

Bonjour !
Merci à vous tous pour votre intérêt !

@Iskor et @Yuth : il me reste pas mal de choses à faire, dont les rambardes mais aussi quelques petites pièces fragiles que je collerai en tout dernier et les canots, l'hydravion, les ancres, les hélices...
Le plus compliqué pour moi sera la mise en place des aériens : j'ai beaucoup de photos et un excellent bouquin en Français, écrit par trois Français, retraçant l'histoire du Texas avec la majeure partie consacrée à sa participation au débarquement.

@Wilfried : l'arrière-plan en teck est en fait de l'eucalyptus, ma table de jardin dont j'ai profité lors d'une brève apparition du soleil pour des photos en lumière naturelle.

@bgire : merci pour toutes ces précisions !

Allez... Je m'attaque aux rambardes...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

Wilfried aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptySam 27 Avr 2024, 14:29

vivement la suite ! sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Wilfried
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyLun 29 Avr 2024, 13:21

Bonjour Bruno,
Merci pour ton complément d'information sur l'USS TEXAS ; 40 canons antiaériens à 40 mm - c'est déjà une banque ; mais cela ne va certainement pas créer un mur d'eau ; il faut déjà le 76 mm.
Je n'étais pas au courant du détachement prévu dans le Pacifique, mais j'avais remarqué l'absence de pylônes géodésiques.
Malheureusement, pendant mes vacances, je n'ai pas accès à mes volumes sur les forces navales américaines.
Oui, les unités lourdes allemandes n'avaient pas non plus de canots de sauvetage à bord, non pas à cause des éclats - Première Guerre mondiale - mais à cause du risque d'incendie.
L'artillerie moyenne à main se trouvait en effet à l'abri dans les casemates à bâbord et à tribord.
Merci encore pour tes indications éclairantes et bon séjour.
Meilleures salutations
 Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 30 Avr 2024, 17:04

Bonjour à tous,

je considère que le Texas est terminé, il ne me reste plus qu'à poser les aériens... Ce qui n'est pas ma tasse de thé  What a Face
A moins d'être très très calme, il est possible que je n'intègre pas l'hydravion OS2U-1 Kingfisher, celui proposé par Trumpeter étant une vraie daube...

Ci-après quelques photos avant pose des aériens (ça vaut mieux... On ne sait jamais... What a Face )

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb20

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb13

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb12

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb16

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb18

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb14

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb21

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb15

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb11

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb10

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb19

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Texasb17

Prochaines et dernières photos quand j'aurai posé les aériens... Sans doute en 2026 ! What a Face

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 30 Avr 2024, 18:00

Très joli. 

Bravo!


Pour les aériens, un par jour...en forme toujours (vrai que c'est pas l'étape la plus excitante).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 30 Avr 2024, 18:44

Merci Cédric !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 30 Avr 2024, 21:59

J'aime beaucoup les différences de ton sur le pont en particulier. 
Sacré boulot, j'adore! sourire
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMer 01 Mai 2024, 11:55

Grand merci Iskor !
Je crois que c'est ce que j'ai le mieux réussi dans la "patine" légère de l'ensemble...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMer 01 Mai 2024, 12:22

Beau travail très très propre, si j'en juge par le soin apporté aux bastingages : cintrages et angles nickel, etc. Je suis un peu geek sur le sujet !
Regrets perso pour la livrée très monochrome, même si conforme : un peu tristoune à mon goût mais c'est ton choix, donc respect total...
Belle réalisation en tout cas, aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMer 01 Mai 2024, 14:22

Merci Stéphane !
Oui, c'est vrai, ce "camouflage" Measure 21 est tristounet... Mais la version du Texas proposée par Trumpeter ne permet a priori que cette livrée...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyJeu 02 Mai 2024, 12:37

Bonjour à tous !

Premiers aériens posés ! Et peut-être derniers car :
- j'ai failli foutre en l'air la PE à laquelle ces câbles sont attachés,
- je ne vois pas où sont connectés les autres sur les différents ponts du château avant...

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Img_8910

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Img_8911

A suivre... Ou pas !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyVen 03 Mai 2024, 18:44

Très beau montage, la peinture très bien, les premiers câbles sont parfait, essaie d'en rajouter d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyVen 03 Mai 2024, 21:20

Merci Sebastien !
Pour l'instant, pause sur le Texas ! Les autres aériens plus tard... Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine 1f609

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine   Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé USS Texas BB-35 [Trumpeter 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: