La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCitroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EUREKA33
Matelot
Matelot



Localisation : Monistrol d'Allier

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 09:27

Bonjour , comment as tu fait pour peindre les sièges ? moi ça craquèle
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 10:41

Bonjour eureka33

Alors de mémoire c'était avec de la peinture emamel de chez revell ou humbrol mais pas de la peinture acrylique et c'est peut etre pour ça que sa craquelle et si tu melanges acrylique avec un vernis solvanté sa craquelle aussi je suis a ta disposition si tu as d'autre questions.
A+
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA33
Matelot
Matelot



Localisation : Monistrol d'Allier

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 10:56

Merci de ta réponse que penses tu alors de la peinture glycéro en bombe ? as tu mis un apprêt avant ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 13:42

Alors toujours de mémoire tu peux essayer je n'avais pas mis d'apprêt  seulement dégraisser les pièces avec du liquide vaisselle je les avais peint au pinceau vernis à l'aérographe avec le vernis revell émamel je crois que c'est le 01 brillant. Mais enlève ta peinture craqueler mais sa je suppose que c'est déjà fait.
Peinture acrylique et peinture émamel surtout ne pas mélanger même l'inverse je me suis fait avoir plusieurs fois et sa arrive toujours quand tu finis ton modèle.
A+
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA33
Matelot
Matelot



Localisation : Monistrol d'Allier

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 13:46

J'ai enlevé la peinture ensuite nettoyé au liquide vaisselle et mis de l'apprêt garnissant et il a craquelé
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 13:56

eh bah vire moi cet apprêt j'ai eu le même problème avec cet apprêt mais moi c'était sur la carrosserie un peu plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA33
Matelot
Matelot



Localisation : Monistrol d'Allier

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 14:07

Merci alors je vais les peindre au pinceau je les fais en gris j'ai fait la carrosserie en bleu 5015Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 14:16

Ca ma l'air plutôt sympa tout ça alors bonne continuation et bon courage j'ai hâte de la voir fini
Bravo  Bien 
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA33
Matelot
Matelot



Localisation : Monistrol d'Allier

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMar 03 Oct 2023, 14:26

J'avais peint tous les sièges et 1 mois après tout craquelé , en ce moment je refais une Bugatti 35 à l'échelle 1/2 un ancien jouetCitroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Img_2012
Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMer 04 Oct 2023, 18:34

sympa le bolide bleu 
a+
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
EUREKA33
Matelot
Matelot



Localisation : Monistrol d'Allier

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 EmptyMer 04 Oct 2023, 18:43

Encore du boulot dessus , voila comment elle était quand je l'ai récupérée

Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Img_9610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty
MessageSujet: Re: Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33   Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën Traction avant [Heller 1/8°] de EUREKA33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: