La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHistoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire de me coucher moins ignorant ce soir

Aller en bas 
+8
orionv
Flash
legrand
kagou
Christian Le Normand
raphael
Yuth
Billy Budd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:05

Mouais à vue d'oeil je dirais une quarantaine de cm aussi Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_smile

Pour un Bismarck au 1/700 faut compter 35/36cm selon la marque, donc 40 cm environ pour un H44 c'est largement raisonnable, et vraissemblable au 1/700 Wink

J'ais aussi trouvé ça qui trainait dans mes dossiers:

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Wnger1652skc34turret1

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Hclass1.th
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:42

Merci Flash et OrionV !
ça fait plaisir de voir des "d'jeuns" de 17 ANS avoir, en plus de leur savoir-faire et de leurs modèles, une telle culture historique et une doc à faire pâlir un vieux de la Veille !
Flash ! Tu nous enterras tous
mais, je te préviens, on est pas pressés !
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 11:55

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_pirat Messieurs, je vous présente le supercuirassé Yokozuna de 88.000 tonnes qui coula le cuirassé Indiana..
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Qjkcbyoyt1
http://www.combinedfleet.com/furashita/yokozu_f.htm
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 19:23

Après la mode du "Luftwaffe 46" et des fantasmes qui s'en suivent (qui me donnent l'impression que l'Allemagne a gagné la WW II) nous voilà dans les imaginaires super-cuirassés miracles qui auraient donné la victoire à l'Allemagne et au Japon (reste plus qu'à leur trouver des homologues italiens ! ) ; la fiction est facile mais c'est oublier que les nations-unies en guerre ne seraient pas restées inactives ; m'enfin, si ça fait plaisir ...
Quelque part, je trouve ces fantasmes curieux et amusant ; ça me rappelle certains illustrées de mon enfance, genre "Battler Briton coulant tout seul une sorte de Bismarck ou de Tirpitz submersible *!

NB : En fait, ils y étaient mais n'ont plongé qu'une seule fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 19:48

battler briton, capitaine swing, akim, toute mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 20:44

pascal 94 a écrit:
battler briton, capitaine swing, akim, toute mon enfance
Arrête ! Tu vas me faire pleurer de nostalgie . Sad Sad Sad
Battler Britton, c'était surtout en Europe.
Y'en avait un autre mais plutôt théâtre du Pacifique pendant la WW II ; j'ai oublié le nom ; non ! pas Beurk Banny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:13

buck danny ma foi j'ai toute la collection, j'ai aussi barbe rouge mais que le temps passe les écrits restent
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 21:44

Bon, Pascal ! On arrête ici sinon ça va faire chialer la moitié des membres et inonder le forum, ce qui est le pire pour un bateau !
Et puis, on squatte un fil historique sur un autre sujet.
On peut en reparler à la taverne derrière un picon-bière et y refaire nos guerres "d'anciens" ou de "vieux c..." !
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 22:57

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_smile Merci pour le lien Surcouf.Je ne connaissais pas ce site et cela me permet d'avancer un petit peu plus dans le tri que j'essaye de faire entre projets aboutis (quille posée ou "presque posée") ,lancement réel de projets avec une planche à dessin bien degrossie et la derniere categorie:fabulations,fantasmes,resultats de soirées trop arrosées etc.....Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Affraid

Merci à Rad'fond aussi qui ,en 2 posts m'a éclairé pas mal de lanternes ,le pb avec ce genre de sujet c'est que bcq de sources st disconcordantes - ce qui prouve bien que la part de "soirées arrosées" est omnipresente Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_biggrin

le but du jeu c'est de voir ce qui est realisable au 1/700.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:50

Rat d'fond'cale a écrit:
Après la mode du "Luftwaffe 46" et des fantasmes qui s'en suivent (qui me donnent l'impression que l'Allemagne a gagné la WW II) nous voilà dans les imaginaires super-cuirassés miracles qui auraient donné la victoire à l'Allemagne et au Japon (reste plus qu'à leur trouver des homologues italiens ! ) ; la fiction est facile mais c'est oublier que les nations-unies en guerre ne seraient pas restées inactives ; m'enfin, si ça fait plaisir ...
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_pirat bien vu.Dans tous les cas de figure ,même si l'Allemagne avait vaincu l'Angleterre et non envahi la Russie elle aurait perdu la guerre, sauf peut-être
si les V2 avaient transporté l'arme atomique et encore..(ça aurait été un beau
massacre général) même chose pour le Japon. Pearl Harbor n'a servi qu'a gagner quelques mois. En fait le potentiel Américain pouvait absorber tous les cas de figure, une seule possibilité envahir l'Amérique! ce n'est pas demain la veille....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 10:43

surcouf a écrit:
Rat d'fond'cale a écrit:
Après la mode du "Luftwaffe 46" et des fantasmes qui s'en suivent (qui me donnent l'impression que l'Allemagne a gagné la WW II) nous voilà dans les imaginaires super-cuirassés miracles qui auraient donné la victoire à l'Allemagne et au Japon (reste plus qu'à leur trouver des homologues italiens ! ) ; la fiction est facile mais c'est oublier que les nations-unies en guerre ne seraient pas restées inactives ; m'enfin, si ça fait plaisir ...
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_pirat bien vu.Dans tous les cas de figure ,même si l'Allemagne avait vaincu l'Angleterre et non envahi la Russie elle aurait perdu la guerre, sauf peut-être
si les V2 avaient transporté l'arme atomique et encore..(ça aurait été un beau
massacre général) même chose pour le Japon. Pearl Harbor n'a servi qu'a gagner quelques mois. En fait le potentiel Américain pouvait absorber tous les cas de figure, une seule possibilité envahir l'Amérique! ce n'est pas demain la veille....
A+

Merci Surcouf !
Je vois mal l'Angleterre vaincue car les allemands n'avaient pas les moyens de 1940 (et même après) de la conquérir par manque de préparation et d'embarcations et Hitler a longtemps pensé faire une paix séparée (saura-t'on un jour la vérité sur la mission de Rudolph Hess en 1941 ? ).
Churchill aurait été capable d'envoyer ses + vieux navires en mission-suicide pour barrer la route aux flottilles allemandes ; d'ailleurs, cela a été fait : Le vieux cuirassé Revenge a été basé, un temps, à Plymouth et a bombardé des concentrations d'embarcations à Cherbourg.
Si tu penses à la guerre sous-marine, elle a atteint son maximum après l'entrée en guerre des USA et on a vu que Roosevelt était prêt à tout pour éviter l'effondrement de la G.B.
En ce qui concerne les USA, je vois mal ce pays super-puissant ne pas réagir à une course aux armements navals alors qu'ils ont bâti une flotte énorme et moderne qui aurait pu être continuée.
La seule pénurie possible était la main d'oeuvre (pas les matières premières contrairement aux pays de l'Axe) mais il y avait des réserves encore possibles sur l'ensemble du continent américain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 11:46

je trouve ton analyse très bonne et réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 18:19

Rat d'fond'cale a écrit:
Merci Flash et OrionV !
ça fait plaisir de voir des "d'jeuns" de 17 ANS avoir, en plus de leur savoir-faire et de leurs modèles, une telle culture historique et une doc à faire pâlir un vieux de la Veille !
Flash ! Tu nous enterras tous
mais, je te préviens, on est pas pressés !

Merci, ça me touche, vraiment Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_redface
C'est toujours un plaisir de partager, y'a qu'à demander Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Drunken_smilie Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 18:56

Oui une tres bonne interpretation et une bonne analyse de la situation de l époque.
Amitié Rémy

_________________
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:41

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Icon_pirat On m'a raconté l'ambiance en Angleterre à l'époque puisque j'ai eu 3 oncles dans la Navy, et ma famille habitait à côté de Portsmouth. Mon grand père ambulancier allait chercher les pilotes de Messerchmitt qui s'écrasaient dans les champs. Souvent affreusement mutilés, c'était pas un boulot marrant.
Les plages étaient interdites, on pouvait se baigner dans certaines zones. Dans les autres on installait des réservoirs spéciaux pour enflammer la mer. Les Allemands avaient tellement bombardé Portsmouth que les navires de guerre avaient du évacuer pendant un certain temps!. Mais tout le monde était déterminé à faire quelque chose pour empêcher l'envahisseur d'arriver à ses fins.Les Allemands n'auraient pas eu la vie facile c'est certain. Churchill était déterminé a combattre jusqu'au bout. La seule véritable angoisse était l'invasion par parachutistes.

Rudolf Hess raconta plus ou moins la vérité aux Anglais. Il était le favori d'Hitler et voulait se montrer digne de son mentor.
Quoi de plus beau que d'offrir à Hitler la paix avec l'Angleterre. Il espérait le faire seul. Hitler n'aurait jamais accepté de le laisser partir comme ça. Il fut
vraiment sidéré par son acte stupide.D'ailleurs, il suffit de lire le compte rendu des menaces proférées par Hess en Angleterre, elles étaient irréalistes. Hess n'avait aucun poids diplomatique et en plus en cas d'invasion Allemande, il aurait été immédiatement transféré en Australie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
naga13
Maître
Maître
naga13


Localisation : Bangkok(Thailande)
Navire préféré : Oyodo

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 01:24

C est un delire de maquetiste qui avait du rab d armement en trop de ses precedentes maquettes Very Happy 
Il n y a pas de cheminee par exemple(cuirasse nucleaire?)
 
http://blog.roodo.com/model_family/archives/1889114.html
 
 
 
A quoi sert de garder la grue et les deux catapultes?
Il y a des 4 chats couches devant les canons de 155mm???? :gne:




Details du delire..

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 A29




Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 A119




Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 A217



source
http://photo.xuite.net/gf13001nhii/8114/18.jpg




Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 06:36

Sacré délire.

_________________
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 09:43

Très original
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 23:34

C'est la meme maquette que Billy a montré en lançant ce sujet il y a qqs années

on avait bien déliré sur les cuirassés improbables  Laughing

_________________
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 09:51

Chat ou Pas Chat ? sourire

_________________
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Robots007Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de me coucher moins ignorant ce soir   Histoire de me coucher moins ignorant ce soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de me coucher moins ignorant ce soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: