La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor

Aller en bas 
+5
kagou
bgire
Renaud.
Umibozu
IsKor
9 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyDim 18 Fév 2024, 23:18

Bon!
Après avoir ragé avec ces foutues peintures LifeColor sur le Roma que j'ai mis de côté pour le moment, il me faut commencer un nouveau montage, et pas des moindres, le kit Hood de chez I Love Kit qui est en fait un Hood de chez Trumpeter couplé à un superbe kit d'amélioration Pontos!
Voici le lien vers la revue: https://www.laroyale-modelisme.net/t32133-revue-hms-hood-1-700e-i-love-kit

La boîte est bien remplie:

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Hood111

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Hood211

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Hood311


J'ai commencé direct par enlever les trucs et machins sur le pont principal et le pont supérieur. Il y a eu quelques couacs (pas évident d'enlever des bouts et laisser d'autres juste à côté à cette échelle).
Mais j'y suis arrivé quand même. J'ai tenté aussi de percer un des trous où vont passer les chaînes ( tout en haut à gauche):

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Pont12

La suite bientôt! sourire

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyDim 18 Fév 2024, 23:41

un joli sujet sourire

ca me fait penser qu'il faut que je me commande le Flyhawk sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyLun 19 Fév 2024, 22:30

Aujourd'hui, petit début de boulot sur le pont supérieur. Un peu de pose de PE (avec malheureusement un peu de débordement de cyano).

Et première interrogation. Sur la photo suivante, à droite le plan de Pontos, au milieu le pont supérieur, et à droite le morceau de bois pour le bas du pont supérieur.
Vu la QUANTITE de trucs qu'il y a à rajouter par dessus le bois, je vais pas mettre de côté les whatmille morceaux de côté pour les coller une fois le pont assemblé.

Je me demande aussi si ça vaut le coup de poser le pont maintenant, tout masquer (mais comment? Parafilm? Ca va coller sur le bois?) et peindre ensuite?

Je suis preneur de conseils, vu que j'ai rarement eu à me soucier d'un pont en bois sourire
Merci!

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Pont210
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyLun 19 Fév 2024, 22:54

je préconise ça :

1- tu peins ton lino,
2- tu masques au parafilm
3- tu peins sur grappe tes pièces à ajouter
4- tu peins les sections verticales en gris
5- tu utilises la technique de Bruno que j'ai utilisée pour mon Naiad ICI :
Bgire a écrit:
- Légèrement griffer le pont en plastique ou en résine
- Passer la colle en couche mince sur les deux surfaces puis attendre quelques minutes
- assembler le pont, puis le presser sur toute sa surface et évacuer les bavures avec un pinceau mouillé.
Pour répartir la pression partout, recouvrir grossièrement d'une couche de Parafilm,  puis poser dessus un matelas de pâte à modeler pour enfant. Poser dessus une plaque rigide et serrer ce sandwich modérément.  La pâte va se déformer, entrer dans les creux et bien presser partout
6- tu colles les petites pièces peintes en 3
7- tu fais tes petits ajustements au pinceau (pour rappel, ca passe bien, acrylique avec bout du pinceau trempé trèèèès légèrement dans un verre d'eau)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 08:58

Le truc c'est que les pièces à ajouter (sur la notice) sont toutes des pièces de PE, ce sont des boîtes à munitions sourire
Et l'avantage avec le Hood, c'est qu'il n'y a pas de lino, tout est intégralement gris sourire

Je vais regarder ça, je me souvenais de la technique de sioux avec la pâte à modeler.
Pour une fois ya moyen que je peigne la maquette au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 09:53

Si Iskor, il-y-a du lino, vois la photo ci-dessous:

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor 10801710

Et le lien ci-dessous:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0730/0927/files/HMS_Hood_1941_Rev_4a_a235b093-d13a-4159-b441-92c733d8f84a.jpg?v=1627985691

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 11:27

Pas dans ma notice... Ca voudrait dire que ma notice de peinture est fausse... Pff..
Sovereign possède l'une des meilleures références si ne me trompe pas? Donc ça serait ma référence?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 12:35

Je prends le sujet en route...

Ce n'est pas du linoleum, c'est du corticene, la version anglaise du lino. Même forme, même aspect, mais composition différente.
Pour les couleurs, la référence absolue est celle de Sovereign Hobbies :

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor I4yCRb-Royal-Navy-1940-1941

C'est la case à droite.

On peut aussi avoir confiance dans la notice Flyhawk, directement travaillée avec Jamie Duff de Sovereign Hobbies et qui a eu la certification de la Hood Association.
Les autres notices sont... d'autres notices...

_________________
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor TMw3Rb-Keep-Calm-3

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 12:43

IsKor a écrit:
Pas dans ma notice... Ca voudrait dire que ma notice de peinture est fausse... Pff..
Sovereign possède l'une des meilleures références si ne me trompe pas? Donc ça serait ma référence?

c'est du trumpeter...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 12:48

et surtout, n'oublie pas que d'après les dernières recherches, les œuvres vives sont gris foncé et pas rouges sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

bgire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 20 Fév 2024, 13:44

Ca c'est pas grave, je le ferai dans l'eau Very Happy

Merci pour les conseils en tous cas, c'est cool de vous cotoyer les amis, vous êtes toujours d'excellents conseils sourire

Umibozu et bgire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMer 21 Fév 2024, 10:19

Hello, je vais suivre en parallèle du mien ton montage  Wink. J'ai fait les oeuvres vives en XF-75.
Pierre

_________________
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyLun 26 Fév 2024, 23:49

XF75? Ca marche, je regarderai ce que ça donne niveau équivalence sourire

Sinon, ce soir, un brin de temps, du coup j'ai commencé le boulot sur les tourelles principales:

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Tourel18


Et petit détail des plateformes présentes sur une des tourelles:
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Tourel19

Prochain taf, virer les canons en plastique pour les remplacer par les canons en laiton sourire
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 06:27

ca ajoute tout de suite un effet sympa sourire

ce qui est terrible, c'est que, quand tu as commencé à gouter à ce genre de choses, tu ne peux que vouloir en faire plus... et donc même le tamiya en from the box ne suffira plus ! lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 07:06

Je m'installe...  Prends place!
Wink

_________________
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 09:07

Yuth a écrit:
ca ajoute tout de suite un effet sympa sourire

ce qui est terrible, c'est que, quand tu as commencé à gouter à ce genre de choses, tu ne peux que vouloir en faire plus... et donc même le tamiya en from the box ne suffira plus ! lol!

Ah mais clairement, le montage du Spee from the box m'a laissé un goût d'inachevé, je voulais ajouter des rambardes et tout le tralala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 09:21

si tu vires les canons plastiques tu gardes les braies quand même où bien ? bonne continuation IsKor .
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 10:09

IsKor a écrit:
Yuth a écrit:
ca ajoute tout de suite un effet sympa sourire

ce qui est terrible, c'est que, quand tu as commencé à gouter à ce genre de choses, tu ne peux que vouloir en faire plus... et donc même le tamiya en from the box ne suffira plus ! lol!

Ah mais clairement, le montage du Spee from the box m'a laissé un goût d'inachevé, je voulais ajouter des rambardes et tout le tralala Very Happy


dans 2-3 kits, tu ne voudras même plus regarder autre chose que les "deluxe" de chez flyhawk lol!

GONFARON a écrit:
si tu vires les canons plastiques tu gardes les braies quand même où bien ? bonne continuation IsKor .

oui, les braies vont rester, elles permettent de mettre les canons bien parallèles sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 18:25

Yuth a écrit:
IsKor a écrit:
Yuth a écrit:
ca ajoute tout de suite un effet sympa sourire

ce qui est terrible, c'est que, quand tu as commencé à gouter à ce genre de choses, tu ne peux que vouloir en faire plus... et donc même le tamiya en from the box ne suffira plus ! lol!

Ah mais clairement, le montage du Spee from the box m'a laissé un goût d'inachevé, je voulais ajouter des rambardes et tout le tralala Very Happy


dans 2-3 kits, tu ne voudras même plus regarder autre chose que les "deluxe" de chez flyhawk lol!

GONFARON a écrit:
si tu vires les canons plastiques tu gardes les braies quand même où bien ? bonne continuation IsKor .

oui, les braies vont rester, elles permettent de mettre les canons bien parallèles sourire
Non mais c'est déjà le cas, je ne regarde plus que ça Very Happy

Pour te répondre Gonfaron, voilà l'avancée du jour: les tourelles sont terminées Very Happy

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Tourel20

Et j'ai aussi bossé sur le brise lame avant, j'ai pesté parce que la PE argentée est TRES fine, donc se casse très facilement.. Mais j'y suis arrivé!
Tout ça pour me rendre compte par la suite que je vais devoir tout décoller... Parce que ce foutu pont en bois va EN DESSOUS.

Je vous jure, ce pont en bois me met plus la misère qu'autre chose, je ne sais toujours pas comment prendre ce montage Very Happy
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Wave10
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 18:49

Merci pour ta réponse IsKor ,bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 19:04

Yuth a écrit:
un joli sujet sourire

ca me fait penser qu'il faut que je me commande le Flyhawk sourire
Nondidiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Qwyb
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor EmptyMar 27 Fév 2024, 21:00

Le sujet est interéssant, je vais le suivre.
Bon courage pour le montage au 1/700 pas évident.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor   Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille HMS Hood [I Love Kit, Trumpeter + Pontos 1/700°] de IsKor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: