Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mar 27 Fév 2024, 19:54
Canard a écrit:
Une jolie réalisation ! L'ayant dans mon stock, je sais maintenant où puiser l'inspiration !!! Bravo pour cette belle représentation d'un beau croiseur !
Grand merci Philippe !
_________________ Antoine
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
GARNIER Nouvel Embarqué
Localisation : PLERGUER (35540) Navire préféré : Bâtiments de guerre français 2nde guerre mondiale
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Jeu 29 Fév 2024, 19:36
Citation :
Belle réalisation. Ca fait plaisir de voir autre chose que du Heller.
Le navire manque un peu de détails pour cette échelle, je trouve, un kit d'amélioration serait le bien venu.
Citation :
L' élégance de ces croiseurs est mise en évidence ,en tout cas je préfères tes photos à la dernière que j'ai vu , celle du démantèlement en 43 par les frères Serra, des Italiens qui ne perdaient pas de temps ...
Bonjour à tous, D'abord Antoine, félicitations, belle réalisation d'un magnifique croiseur d'une des meilleures séries de croiseurs dits légers de l'époque. Tu m'as convaincu et j'ai acheté le kit dont j'attends la livraison. J'en profiterais pour vérifier ou constater les manquements de ce genre de maquette. (Il est vrais que ça fait bien longtemps que je n'ai pas réaliser de maquettes plastiques). Du coup j'aimerais aussi répondre à Iceman 29 : certes, ce n'est pas du Heller, mais n'oublions pas que c'était la seule voire l'unique marque qui a proposé des modèles de bateaux et d'avions français de cette époque et à une belle échelle le 1/400. mais, à mon humble avis, elles étaient de belle facture. Par contre, je suis bien d'accord avec toi qu'un kit d'amélioration serait nécessaire, ne serait-ce que pour la date de représentation du modèle. Gonfaron, je suis aussi d'accord avec toi, les italiens n'ont pas trainer pour déconstruire le maximum de navire sabordés à Toulon le 27 novembre 1942. Evènement dramatique qui m'a toujours déchiré le coeur. Mais concernant la Marseillaise, compte tenu du fait qu'elle a brûlée pendant 9 jours aux appontements Milhaud, elle était irrécupérable de toute façon. Rappelons que d'autre navires qui auraient pu être récupérés (Strasbourg, La Galissonnière, Cdt Teste) avaient été mis à l'abri au Lazaret pour les préserver et que les américains les ont bombardés, et coulés à nouveau les rendant du coup inutilisables et irrécupérables. Antoine, bonne continuation, j'ai hâte de voir le modèle terminé. Par contre, je possède un très beau livre sur les croiseurs de 7600tW et j'ai également en jpeg, les plans originaux de ces croiseurs. Si tu es intéressé?
antoine Quartier-maître de première classe
Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Jeu 29 Fév 2024, 20:07
Bonsoir Garnier,
merci pour tes commentaires ! Ta proposition m'intéresse si ces plans montrent les aériens, gréement et antennes.
_________________ Antoine
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Ven 01 Mar 2024, 08:31
Merci Garnier pour ta réponse étayée ,les Italiens ne se sont pas arrêtés à la Marseillaise ,ils ont profités de tout ce que nous leur avons "laissés" ,après appel d'offre bien sur ( à l'époque ! ) ,mais il fallait le faire ,ils avaient déjà une bonne expérience post première guerre aussi .Bonne journée .
Pelikan Aspirant
Localisation : ANZIN Navire préféré : tous
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Ven 01 Mar 2024, 10:26
Je découvre ton montage,du beau travail
antoine Quartier-maître de première classe
Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Ven 01 Mar 2024, 12:15
Grand merci Pelikan !
_________________ Antoine
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Papounet 34 Premier maître
Localisation : 34 St Mathieu de Treviers
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Dim 03 Mar 2024, 10:37
Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Dim 03 Mar 2024, 11:58
Merci Paul !
_________________ Antoine
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Papounet 34 aime ce message
GARNIER Nouvel Embarqué
Localisation : PLERGUER (35540) Navire préféré : Bâtiments de guerre français 2nde guerre mondiale
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mar 23 Juil 2024, 13:38
Comme je vous l'avais dit, j'avais acheté le kit de la Marseillaise et l'ai assemblé. Oh, ce n'est pas une réussite formidable, mais pas trop mal pour un petit pays comme le notre, pour une reprise de construction de maquette à cette échelle et sur le montage des photo découpe qui m'ont fait pas mal grogné . Mais bon, je vous livre quelques photos du résultat, et désolé pour les pétouilles nombreuses qui sont encore plus criantes avec les photos. Je me suis basé sur une photo de la Marseillaise prise devant Toulon le 16 novembre 1937 (photo extraite du très bon livre de Jean Moulin "Les croiseurs de 7600 tonnes") et sur les plans du navire que j'avais récupérés auprès du centre d'archives de l'armement de Chatellerault. Ca m'a permis d'installer drisses, antennes et entremises et haubans; de rajouter les écubiers de remorque AV et AR, de modifier les mâts de pavillons AV et AR et les installer en position mer; de rajouter un bout de chaine pour la 3ème ancre à l'AV; de mettre les grues aviation en position mer; de rajouter les rails sur la plage AR pour le déplacement des hydravions, le matereau manquant sur la tourelle de télépointage en haut du tripode; de positionner les 2 baleinières en position mer; de rentrer la partie téléscopique de la catapulte et de positionner le Loire 130 sur le toit du hangar; de rajouter les porte antennes sur la cheminée AR; de modifier le tableau AR pour y suggérer la trappe de sortie du tapis de récupération des hydravions et le bourlet qui était en dessous. Alors pour être plus précis, il manque encore certains détails comme les tangons d'embarcations et d'hydravions ainsi que les échelles de coupées (qui pourraient être proposées en 2 versions : position mer ou mouillage), la drome d'embarcation est incomplète et erronée (composée à l'origine de 2 chaloupes de 8m de chaque côté de la cheminée AV, de 3 vedettes de 7m (1 sur le bd de la cheminée AR, les 2 autres tête bèche à bd AV de la cheminée AR), de 1 canot de 9m et 1 de 10m sur td AV de la cheminée AR. On peut également regretter l'absence d'un léger marquage sur la coque pour délimiter le faux col à mazout ou ligne de flottaison qui n'est pas évident de placer correctement. Enfin, mon travail est moins précis et plus brouillon que ce que nous a présenter Antoine. Je pense avoir encore pas mal de progrès à faire
_________________
GONFARON aime ce message
Dagornson Amiral
Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mer 24 Juil 2024, 06:23
GARNIER a écrit:
Comme je vous l'avais dit, j'avais acheté le kit de la Marseillaise et l'ai assemblé. Oh, ce n'est pas une réussite formidable, mais pas trop mal pour un petit pays comme le notre, pour une reprise de construction de maquette à cette échelle et sur le montage des photo découpe qui m'ont fait pas mal grogné . Mais bon, je vous livre quelques photos du résultat, et désolé pour les pétouilles nombreuses qui sont encore plus criantes avec les photos. Je me suis basé sur une photo de la Marseillaise prise devant Toulon le 16 novembre 1937 (photo extraite du très bon livre de Jean Moulin "Les croiseurs de 7600 tonnes") et sur les plans du navire que j'avais récupérés auprès du centre d'archives de l'armement de Chatellerault. Enfin, mon travail est moins précis et plus brouillon que ce que nous a présenter Antoine. Je pense avoir encore pas mal de progrès à faire
Bonjour,
Merci d'ouvrir un sujet spécifique pour présenter cette réalisation...
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine