La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 13:03

quelqu'un saurait il me dire les couleurs employées pour la bounty et sur quel parties du batiment.
Dans le livre de john Mcay j'ai trouvé ceci mais c'est en anglais et quand je traduit avec reverso il me met des trucs incohérents

the standard hull colours of the day were blue for the plank, black for the wale and yellow for the trim,including planksheer,rails,stamchions taffrail and headrails.
the deck,masts and yeards were left natural wood and the cabin pamelling was panted white

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 15:39

Trad :

Les couleurs habituelles de l'époque étaient le bleu pour le bordé (En fait, celui du gaillard et du couronnement), noir pour la préceinte et jaune pour les décors y compris le plat-bord, les lisses, les supports de pierriers, le ceintre du couronnement et les herpes.

Le pont, les mâts et les vergues étaient bois naturel et les panneaux muraux de la cabine étaient peints en blanc.

C'est sûr que Reverso a dû pédaler avec ces termes qui sont tout sauf usuels. Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 16:21

Bonjour mich2004,

J'ai trouvé deux photos du bounty version actuelle

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? 091026042509852424719586

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? 091026042535852424719587

Je pense que cela peut te donner une idée des couleurs.

@+

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 16:33

absolument,cela confirme ce que j'avais déjà vu sur un site
alors c'est décidé ce sera comme ça
bientôt des photos sur le topic concernant mon bounty
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 17:15

Sur la couverture du McKay, il n'y a que le gaillard, le tableau arrière et le bordé entre les deux lisses qui soient peints en bleu. Le bordé entre la préceinte et la lisse inférieure n'est pas peint.
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 17:34

oui andy j'ai vu,cela voudrait dire que les reproductions,je crois qu'il y en a deux ,sont fausses alors
En plus sur la couverture du livre le bordé est laissé comme ça et dans le livre il dit le contraire,je comprend plus
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 18:19

Bonjour,
Si cela peut t'aiser voici une des photos de mon Bounty : du bleu, du jaune, du noir et pour l'intérieur, ocre jaune (inspiré de John Mc Kay).

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? 091026062034182335

Il me semble avoir vu sur le site de Caldercraft, des kits de peintures proposés pour différents modèles dont la palette pour le Bounty avec les références, ce que je n'avais pas à l'époque!
Cordialement.
Jacques

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 19:02

Caldercraft que l'on sait très fiable, peint son modèle de Bounty comme Jacques et la couverture du McKay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 19:54

Encore un mot. La Bounty sur les photos de Wawa, est la réplique de 1960 construite pour le film avec Marlon Brando. La réplique de 1978 pour le film avec Mel Gibson est peinte comme la couverture du McKay. Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Icon_biggrin Le film est historiquement beaucoup plus exact. Alors, pourquoi pas la peinture du navire. Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 26 Oct 2009, 20:16

ok andy j'ai le film je vais une fois regarder de plus près,merci.
Jacques, merci aussi et félicitation pour ton site, je vais souvent voir ce que tu fais et je me demandais si le plan existait pour l'alsyon,la taravana et et la victoria, ce sont des modèles que j'aime bien et j'aimerais une fois réaliser ces maquettes mais statiques
Revenir en haut Aller en bas
jacques987
Second Maître
Second Maître
jacques987


Localisation : Raiatea Polynésie
Navire préféré : Bounty

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyMar 27 Oct 2009, 17:53

Bonjour Mich2004,
Merci pour tes appréciations.
Pour les plans : ceux de l'Alcyon et de la Victoria Daimler proviennent de très très anciens numéros spéciaux de SD. Je les mettrai bien en téléchargement mais je ne sais pas à partir de quel moment un article tombe dans le domaine public ... Cependant, à titre privé, je pourrai te faire une copie quand tu le souhaiteras.
Pour la Taravana, des plans persos : pour une maquette statique il suffit de réduire ceux que j'ai mis en ligne.
Cordialement

_________________
Cordialement.
Jacques

Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? 090701074538717494
http://www.modelismeenpolynesie.com
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelismeenpolynesie.com
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyMar 27 Oct 2009, 22:58

merci l'ancien pour ces renseignements,j'ai visionné le film les révoltés du Bounty avec Mel Gipson et Andy à raison c'est bien les couleurs préconisé par John MCay.
Bon c'est décidé,je ferais donc comme ça.
Bientôt des photos de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyDim 08 Nov 2009, 00:29

Rebonsoir Mich,

Voilà une photo pêchée dans un magazine Tintin de 1961 (eh oui..)
Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? 404413Numeriser0002

Si ça peut te rendre service
A+
Amicalement

Jean Noël Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? EmptyLun 09 Nov 2009, 15:37

Puisque la Bounty vous intéresse, ne manquez pas de rtendre une petite visite à ce site: http://membres.multimania.fr/hmsbounty/francais/accueil.htm. Il y en a pour tous les goûts (et hélas aussi toutes les couleurs)

La Bounty à Marlon Brando est une fantaisie cinématographiquer hollywoodienne. Je me suis laissé dire qu'on avait dû la faire plus grande pour obtenir une hauteur sous barrots suffisante pour accommoder la haute stature de Brando. Et vous aurez aussi noté qu'elle a une vergue de trop à chaque mât!!!

Cela dit, elle avait quand même de la gueule, non?

Enfin, je crois qu'il convient de dire que c'est Bligh le héros de cette histoire, et non Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?   Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les couleurs du HMS Bounty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: