Bonjour
J'ai repris la construction commencée il y a plus de 40 ans par agrandissement du plan ex-Stab à la photocopieuse + dossier AAMM, en me disant à l'époque que plus ce serait grand plus ce serait facile ... à voir !
Il me faut donc beaucoup inventer et paradoxe, il y a de la doc pour la construction des modèles simples, mais pour les plus compliqués : les "moustachus" savent faire donc inutile de revenir sur le sujet ...
Même le Barot de Gaillard ne mentionne que la taille de la coque dans la masse !
Le "squelette" fait près de 1,2 m, ce qui entraine naturellement une certaine flexibilité de l'ensemble qui ne simpifie pas la pose du bordé.
Je pense la corriger en posant le pont de la batterie basse : des planchettes de la largeur du pas des couples et collées entre ceux-ci, donc pas de bouge mais celà ne se verra pas.
Ensuite pose des premières baguettes de chaque bord selon une ligne du plan qui semble suivre la tonture et qui tangente apparemment le haut du bastingage central.
Si une baguette par courbure naturelle n'appuie pas parfaitement sur un couple, puis-je corriger avec une petite cale ?
Evidemment je vais découvrir les problèmes les uns après les autres.
Merci par avance pour votre aide !
Bien cordialement