La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

Aller en bas 
+9
APRUZ
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
AD'HOC
joel59
PapyWawa
pécheur
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyMar 10 Nov 2009, 22:38

Je vais pas non plus faire trop le malin Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_lol
Quand on cherche ,on trouve Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_rolleyes
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 571919HPIM0898
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009, 00:39

Donc maintenant faut poster ici Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cool
Je m'autorise un commentaire,c'est pas très intuitif comme procédure Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_redface
Même toi admin tu t'y perds Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Suspect

Si je comprends la démarche ,une fois que j'aurais fini ma jeep et donc posté ici détails photographiques et commentaires ,il me faudra migrer dans la section "Divers" puis "maquettes divers" et là faire la présentation de ma jeep finie en photos, dans le jardin .
J'y pond aussi la synthèse que je comptais faire sur ce montage en y adjoignant l'historique que tu m'as proposé et quelques commentaires perso sur ce montage.

Quant aux "trucs et astuces" que j'ai pu utiliser ,je les détail dans comme son nom l'indique "trucs et astuces.
C'est très scolaire tout ça.

Je vais voir jusqu'où mon plaisir y trouvera son compte.
Mais bon je suis votre hôte ,je vais donc essayer de suivre les règles Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_wink
D'autant que je n'ai pas scruté peut être à tort les profondeurs du forum.


Dernière édition par Christophe le Mer 11 Nov 2009, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009, 00:52

Citation :
je ne sais pas si tu sais mais pour faire un trou
de 2 mm dans ces bois, tu traces comme tu l'as fait, tu pointe avec un
truc pointu ou un clou... Tu perces à 1 mm pui à deux !
En fait j'ai cassé ce montant en "tapant" entre deux barreaux avec une petite calle en bois,
Le perçage c'est bien passé,surtout avec l'outil que j'utilise,n'ayant qu 'une perceuse à colonne trop grosse pour ce genre de travail.
Donc voici la photo,de la mini perceuse en question Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Fresse
Elle fonctionne très bien ,mais il faut y allé en évitant la bûcheronneattitude Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cool
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 694874HPIM0899
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:05

Retour à ma jeep Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cool

J'attaque la deuxième échelle.
La démarche que je vais utiliser et détailler est sur le principe la même que pour la précédente échelle,mais sera moins....................... comment dirais-je ........................... "improvisée" Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_scratch
D'abord je coupe les barreaux d'égale longueur ce qui me guidera dans la largeur de mon échelle.
C'est en tapant sur le montant pour justement aligner les deux que l' un d'eux c'est cassé.
Donc pour les couper à même longueur ,c'est à dire la largeur totale de l'échelle,j'ai fait un petit montage dans une boîte à coupe.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 708318HPIM0913
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 472135HPIM0914
On obtient un mini mikado Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_geek
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 330171HPIM0916

Pour couper les montants,j'utilise une règle et une scie à plaquage Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Suspect
L'avantage de cette scie outre le fait que j'ai eu souvent l'occasion de m'en servir pour découper le placage est du à sa lame rigide dont les dents peuvent être affûtées.
A l'inverse des cutters pour lesquels les lames sont trop souples à mon goût et se laissent dévier par le fil du bois ,la scie elle se laisse guider par la règle et la coupe est plus franche.
D'ailleurs les chutes (voir 4ème photos plus bas) après vérification de leurs côtes seront peut être utilisées pour les fenêtres de la belle poule.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 299360HPIM0919
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 672381HPIM0920
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 266378HPIM0921
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 571107HPIM0922

Traçage des emplacements des trous.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 346858HPIM0923
J'ai fais les montants un peu plus larges,je suis plus tranquille pour
percer (a peine Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Suspect ),il est très facile de les poncer avec une calle et de les
ramener à la bonne largeur.


Dernière édition par Christophe le Ven 13 Nov 2009, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyJeu 12 Nov 2009, 23:48

Perçage à 1mm puis à 2 Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Suspect c'est chaud quand même,qu'est ce qu'on est content quand c'est fini et que y a pas eu de couil..... Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_clown

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 529632HPIM0924
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 89376HPIM0925

Les barreaux s'emboite normalement très bien et viennent affleurer le montant.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 889900HPIM0926
Comme on peut le voir ici.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 221732HPIM0927
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 00:14

Assemblage du deuxième montant.
Y aller progressivement rien est collé à cet état d'avancement.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 708329HPIM0928
Si les deux montants affleurent aux extremités des barreaux,ces deux derniers sont parallèles .
D'où l'importance de les faires de la même longueur,pas comme la première fois Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_lol Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_rolleyes
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 866655HPIM0929

Y a plus qu'à coller ,poncer et faire la troisième échelleFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 16:59

Tres belle echelle
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:43

http://pagesperso-orange.fr/m201/Jeepspapier.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:52

Merci Mike

Ce type de montages ne m'exite pas vraiment, simplement en raison du rendu final.
Mais comme je l'ai déjà écris ,techniquement ,ce doit être une belle prouesse à réaliser.
J'en profite pour demander un avis sur les deux jeep hasegawa au 1/24,quelqu'un à vu ou entendu des choses..........
J'ai lu un comparo entre jeep 1/48 tamiya et hasegawa laissant l'hasegawa loin derriere ,photos à l' appuis Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Fresse Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 17:59

tangkart a écrit:
http://pagesperso-orange.fr/m201/Jeepspapier.htm
Assez remarquable ,faut dire aussi qu'il y a de l'accessoir dessus tout de même.
Quel travail tout de même Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cheers


Dernière édition par Christophe le Ven 13 Nov 2009, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 18:10

tres long aussi!
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009, 18:29

re Chris.,

ben , completement subjugué par ce sujet , de main de maitre, tu m'as montré comment on resentait un feu!!!!

tellement cette "vieille jeep est criante de verité

encore bravo a toi , pour l'atmosphere qui s'en degage,
(peut etre un dio???)
un mot pour finir:

BIENVENUS CHEZ LES FOUS

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Snooze10
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Flag0110Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptySam 14 Nov 2009, 19:49

Merci guillemaut Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_wink
Je ne sais pas faire les dioramas et ne suis pas tenté,il est vrai que ce serait l'occasion d'essayer,à voir plus tard Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:39

Mes trois échelles sont maintenant terminées.
Je vais procéder à leur mise en teinte en essayant de leur donner un aspect pour le coup vraiment patinée.
C'est à dire un aspect témoignant du passage du temps et de l'usage qui en a été fait.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 199042HPIM0941

1ere opération après le ponçage ,l'égrainage.
Ce terme est généralement utilisé pour les vernis,mais pour le bois il s'agit de coucher les fibres avant et après mise en teinte.
Avant mise en teinte,cela casse aussi les arrêtes.
J'égraine avec une toile style face grattante d'une éponge,j'aurais pu utiliser de la laine d'acier très fine,mais ce produit est intéressant à utiliser.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 257421HPIM0943

Mise en teinte par trempage
La 1ere teinte utilisée est de la casselle pour foncer le bois ,j'y ai ajouté de l'alcool pour donner du mordant ,les cure-dents étant plutôt imperméable à la teinte.
Il est possible d'utiliser pour donner du mordant aux teinte à l'eau ,de l'ammoniaque ou de l'acide acétique,il faut savoir que ces deux derniers additifs ne sont pas sans effet sur certain bois effet que je ne détaillerai pas ici.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 150309HPIM0949

Après séchage
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 857968HPIM0950
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 597074HPIM0952

Après égrainage de la teinte,pour cette étape, cela consiste à écraser les fibres du bois que le trempage dans la teinte a relevé,je procède à un second trempage dans une teinte toujours additionnée d'alcool,mais plus,claire en l'occurrence merisier jaune.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 921836HPIM0954


Vous noterez après ces deux bains la différence entre les deux aspects et l'effet foncé qui reste du 1er bain.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 318348HPIM0952
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 809155HPIM0955
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 15:50

Cette étape consiste là aussi à égrainer mais aussi à profiter de l'opération pour insister sur les parties où les pieds et les mains passent le plus.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 543993HPIM0956

C'est franchement plus clair,mais les opérations suivantes se chargeront d'affiner les nuances.


Dernière édition par Christophe le Dim 15 Nov 2009, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:10

Il n'y a plus qu'a vernir.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 649794HPIM0957
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:47

Tres beau rendu et tres belle explication
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:50

Application faite du vernis.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 239836HPIM0963
Ce dernier n'a pas vocation à être une finition,mais à bloqué la teinte et faire en sorte qu'une fois égrainé,l'encaustique donne un aspect non vernis et pas trop brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 16:56

Merci tangkart Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:10

Reste un bon coup d'encaustique et ce devrait être bon Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cool,trois échelles des années 45 en racine de fraisier Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_razz Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_geek


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 966024HPIM0964
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 17:17

Christophe a écrit:
trois échelles des années 45 en racine de fraisier Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_razz Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_geek

Il ne faut pas jouer avec la nourriture Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 18:44

Dernières touches Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cool
J'avais parlé d'encaustique pour la finition ,il n'en sera rien Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_mad
Je vais utiliser mon produit fétiche qu' est le bitume de Judée.
http://www.valmour.fr/produits-entretien/bitume-de-judee-avel,299,SEC-1?gclid=CKSc29m-jZ4CFU0B4wodQHtBpA
Explication rapide via ce lien pour ses divers utilisation.
Et celui ci pour notre culture perso:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitume#Bitume_naturel
Précision tout de même :
-Ce n'est pas une patine antiquaire,puisque utilisé en ébénisterie entre autre avant même que les antiquaires n'existent Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_rolleyes
- Le produit est une substance naturel,qui s'utilise dilué avec de la térébenthine et non du white spirit .
Donc je passe sur les échelles du bitume que je laisse sécher quelques minutes.
Puis j' essuis avec un chiffon légèrement imprégné de térébenthine pour atténuer les effets du bitume.
Brute de passage du bitume
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 583526HPIM0973

Essuyage et lustrage

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 167464HPIM0975
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 19:12

S'eût été dommage à mon avis de ne pas les refaires Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_cry
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 1352HPIM0978
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 22:30

Ce sont des produits d'ébénisterie,je ne suis pas sur qu'il y en ai chez casto ou le.merlin.


J'ai légèrement fait braquer les roues,sans démonter Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_sad ,j'ai juste fais une entaille en V avec une lame de cutter chaude.
Cela m'a permis de rester dans l'axe des moyeux.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 727310HPIM0982
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 655160HPIM0987
Je n'ai plus que les échelles et à déterminer leur moyen de fixation le normal ou avec des cordes Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_question Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009, 23:06

Bien le bonsoir Christophe,

Chapeau bas!

Je ne connaissais pas le bitume de Judée. Rendu superbe.
Je note soigneusement.

A+
Amicalement,

Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: