La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)

Aller en bas 
+9
APRUZ
nathan07259
guillemaut CapCoeurdemiel
orionv
AD'HOC
joel59
PapyWawa
pécheur
Christophe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptySam 07 Nov 2009, 19:25

J'oubliais Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Confused ,pour les aiguilles des manomètres de pression d'eau sur la pompe,j'ai pris toute l'eau pour mon pastis ,ceci explique cela Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptySam 07 Nov 2009, 21:09

Ah ben alors là oui, je suis convaincu.
Note bien que dans ce cas un convaincu n'est pas forcément un sot qui a subi une défaite, de même qu'être concerné ne veut pas toujours dire qu'on est un imbécile en état de siège, tout comme un concubin n'est pas nécessairement un niais né à La Havane (je m'égare mais c'est toi qui as parlé le premier de pastis, alors je puise dans les tonneaux de Pierre Dac et de Desproges...). Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_lol
J'ai laissé tomber l'eau et je m'en vais rajouter qqs barils de rhum dans la Bounty.
Pense qd même à remettre du pastis dans la batterie.
A+
Amicalement

Jean Noël Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 11:00

Je viens de prendre le train en marche ...

Que dire de plus que tous mes collègues ... j'en suis baba, d'autant plus que "la" Jeep reste pour moi un véhicule fétiche.

Concernant l'ordre d'allumage, c'est 1-3-4-2.

Il me vient une question ... toutes ces Jeep étant des surplus de l'armée américaine, a-t-on poussé le vice a entièrement démonter ces bijoux pour les repeindre intégralement pour masquer le vert olive ?

Vraiment superbe !!! J'en reste sans voix !!! cheers

_________________
Finistérien en exil !
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 12:44

Très bonne question Cornic Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_cool
Et la réponse est non,elle n'ont pas été démontées pour certaines au moins au niveau moteur et d'ailleurs ou distingue très bien les "raccords".
Regarde même sur la partie "souple" du manchon de filtre à air le "jet" de peinture au pistolet !!!!!!!!!!!!
D'autre photos ou les jeep ont été au moins pour leur intérieur repeint dans le "détail".
Je m'étais posée la question avant de commencer ,mais j'ai choisi celle de tout repeindre.
J'ai même vu sur un site des chassies de jeep nus et rouge Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Suspect
Mais effectivement ,j'aurais pu peindre le compartiment moteur et le dessous de caisse vert olive.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 568280boyer4
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 309441HatchCJ2ADash
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 731245howe3.bmp
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 255945SullivanEngine
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 12:51

Citation :
Concernant l'ordre d'allumage, c'est 1-3-4-2.
C'est bon elle démarre Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_geek

Bon c'est malin maintenant Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Suspect faut que je cherche une excuse pour AD'HOC au fait qu'il ne voit pas les aiguilles bouger Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_scratch

Ce serait petit de faire référence à son age et à sa vue vous croyez............... Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_razz
Ou bien au rhum qu'il consomme Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_lol
Bon dimanche à tous Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_wink
PS: je n'ai rien fait du week end sur la jeep ,faut que la salle de bain soit finie ce soir.......sinon Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 12:53

Je viens de remarquer un truc .....................
J'ai pas de bouchon de réservoir sur ma maquette Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 14:21

s'il manque qu'un bouchon il faut le faire pour toi ce ne doit pas etre long
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 14:30



Regarde si on t’a pas piqué l’essence !!!!


_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 17:57

Peuvent pas Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_geek y a pas de bouchon Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_scratch
Avec une paille et par le carbu...................les fourbes Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Fresse

Pour en revenir à mes moutons,le réservoir se trouve sous le siège conducteur ce qui explique l'emplacement du bouchon.
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 177774howe3.bmp.2
Je n'ai pas de place...................
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 759021HPIM0868.2
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:01

c'est juste mais sa devrait quand meme passer si tu en fait un plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:02

pas tres doué quand meme les costructeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:13

L'ancien a écrit:
Tu me dis donc qu'ils ont oublié le bouchon de réservoir sur la maquette !
Oui Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_eek
Par contre lorsque j'ai monter le réservoir il y avait un bouchon de moulé sur le dessus .
Y aurait il eu des jeep sur lesquelles on pouvait rapidement faire le plein en enlevant le siège Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_question
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 318577HPIM0869
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:15

comme les scouter et mobylette pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:21

une autre maquette la meme je croitFire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Firejeep



avec bouchon

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Boyerl1


Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 FactoryFire3B400
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:22

jamais eu de bouchon ,jai rouler avec la même en afrique et il valais enlever le siège Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_lol

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:25

Je croi qu'il y a des bouchons que quand les echelles sont ataches par devant la voitures ( je sais c'est incomprehensible ma phrase mais regarder les photos)
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:28

ou alors ce n'est pas le meme modele sur ton site il parlait d'une wil... et d'une autre pourtant les deux se ressemble mis a part le bouchon present sur le cote ou sous le siege
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:33

Eh bien voila la reponse est touvé bravo l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:41

Donc ils n'ont rien oublier et je n'ai pas de pièces à refaire. Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_cool

Et dire que je viens de lire ce que tu as juste de poster l'ancien,sur un forum ou le sujet était un quizz Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_rolleyes
J'ai du oublier des lignes ..............................

Parmi celle aussi trouvées sur le net il y a celle ci.
Maquette selon les indications du plan italeri je suppose,parce que ne sont peinte que les parties indiquées par le plan,le reste étant au couleur des grappes.

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 690145Willys_Fire_Jeep1


Dernière édition par Christophe le Dim 08 Nov 2009, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:44

Je prefere la tienne
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 18:55

Quelle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:06

tangkart a écrit:
Quelle histoire!
Comme quoi les forums sont utiles Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:07

oui un forum est toujours utile
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 21:31

Bien le bonjour,

J'en apprends décidément toujours.
Quand j'étais bidasse, la jeep rattachée à ma pièce avait bien le bouchon latéral. Par contre elle avait des essuie-glace pneumatiques à manœuvrer à la main. Je m'en souviens bien: Suippes Mourmelon sous la pluie avec la boue crayeuse, ça te muscle les doigts.
Je pense qu'il s'agissait en fait d'un bidouillage de terrain parce que les halftracks M16 qui nous accompagnaient étaient ainsi équipés.
Donc si tu veux encore pinailler, comme la batterie de ta jeep est à plat, tu sais ce qu'il te reste à faire...

A+
Amicalement,
Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2009, 21:41

Et au fait, il y a toujours de l'essence dans le réservoire.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)   Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Jeep [Italeri 1/24°] de Christophe (atelier)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: