La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JDT
Nouvel Embarqué



Localisation : CLERMONT-FERRAND

Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Empty
MessageSujet: Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ?   Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 14:11

Bonjour à tous.

Je viens de ressortir un vieux bateau en bois de mon grenier, et après l'avoir dépoussiéré, j'entreprends sa restauration; il n'est pas en trop mauvais état, mais les cordages sont à refaire (ils cassent dès qu'on les touche, plusieurs sont détachés...)

J'ai donc trois questions : qui peut m'aider à identifier ce bateau, sachant que j'ai fait une recherche active sur le net sans trouver un bateau similaire. type de bateau (goélette ?), sur quelle mer naviguait-il, époque, utilisation etc...

La deuxième question (à ce propos, peut-on lancer sur un forum 2 sujets différents dans un même post ?), où puis-je trouver un plan de ce bateau et en particulier de ses cordages ?

Et enfin, un tuto existe-t-il sur les techniques de montage des cordes sur une maquette ?

je m'arrête là aujourd'hui sourire et vous remercie d'avance pour vos bons conseils !

Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Dscf6712

Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Dscf6713
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ?   Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 15:14

Hello
 A premiere vue ,c'est une Tartane  Bien que l'antenne de la voile latine est un peu disproportionnée ,  Peut etre du fait qu'elle est décrochée
Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? S4ak

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JDT
Nouvel Embarqué



Localisation : CLERMONT-FERRAND

Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ?   Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 15:42

merci pour ces premières réponses, je vais commencer par lire le règlement du forum, puis me plonger dans le rubriques indiquées .
bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Empty
MessageSujet: Re: Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ?   Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment identifier et restaurer ce vieux bateau à voile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: