La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPointu en bouteille [scratch] de Nic Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Pointu en bouteille [scratch] de Nic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nic
Matelot
Matelot
Nic


Localisation : Pontoise

Pointu en bouteille [scratch] de Nic Empty
MessageSujet: Pointu en bouteille [scratch] de Nic   Pointu en bouteille [scratch] de Nic EmptyMar 02 Jan 2024, 15:40

Bonjour,
Voici mon travail en cours : mettre un pointu toulonnais en bouteille. J'ai un petit flacon de 100ml sympa. L'enjeu : y glisser un pointu pour un ami (un toulonnais, naturellement).
J'ai trouvé de la documentation (plans, photos...) sur les pointus et les barquettes marseillaises sur le net et dans le livre Et voguent barquettes et pointus - 9782744900709 - Edisud. 
Dans la réalité, ces bateaux sont tous différents, je me suis donc senti assez libre pour le dessiner et le construire. Pas vraiment d'échelle, donc. La coque fait 4cm de long. 
J'ai fait un petit bonhomme : c'est plus sympa de voir un bateau sous voile avec un barreur...
Il reste à le glisser dans son flacon (suite au prochain numéro !)

Pointu en bouteille [scratch] de Nic Img_2020
Pointu en bouteille [scratch] de Nic Img_2019
Pointu en bouteille [scratch] de Nic Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Pointu en bouteille [scratch] de Nic Empty
MessageSujet: Re: Pointu en bouteille [scratch] de Nic   Pointu en bouteille [scratch] de Nic EmptySam 06 Jan 2024, 20:44

Cool, j'adore ce type de modèle (i.e. en bouteille)?
P'tite question : le mât ne semble pas articulé (vu la taille, je comprends, mais la vergue l'est ?) => je pense donc qu'il est actuellement planté sans être collé. Me trompe-je ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Matelot
Matelot
Nic


Localisation : Pontoise

Pointu en bouteille [scratch] de Nic Empty
MessageSujet: Re: Pointu en bouteille [scratch] de Nic   Pointu en bouteille [scratch] de Nic EmptyLun 08 Jan 2024, 14:10

Yves31 a écrit:
Cool, j'adore ce type de modèle (i.e. en bouteille)?
P'tite question : le mât ne semble pas articulé (vu la taille, je comprends, mais la vergue l'est ?) => je pense donc qu'il est actuellement planté sans être collé. Me trompe-je ?
Bonjour,
Oui, c'est ça : le mat est juste posé dans un leger creux et la vergue est articulée. l'ensemble est en légère tension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointu en bouteille [scratch] de Nic Empty
MessageSujet: Re: Pointu en bouteille [scratch] de Nic   Pointu en bouteille [scratch] de Nic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointu en bouteille [scratch] de Nic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: