Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Dim 18 Aoû 2024, 17:57
Troisième couleur pour le pont.
Et voila le résultat après retrait du masquage.
J'ai aussi peint dans la dernière couleur la tranche du pont bois.
Pour le moment ça donne ça.
Je pense peindre en noir les partie de pont coupés. Les coté du kit ainsi que les coupes de la barbette du 155mm. Qu'en pensez vous?
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Renaud. aime ce message
pastaga Elève officier
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Lun 19 Aoû 2024, 09:23
C'est très bien.
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Lun 19 Aoû 2024, 19:57
pastaga a écrit:
C'est très bien.
merci
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Mar 20 Aoû 2024, 08:54
Ca rend bien, avec le vieillissement, le pont va être vraiment cool Et le fait d'avoir redressé le canon de l'AA, c'était la bonne idée, au moins maintenant ça n'attire pas l'oeil
hibikitokay Elève officier
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Sam 24 Aoû 2024, 20:33
Aujourd'hui fin de la peinture de la base. Masquage pour faire les parties coupé (utilisation du gris de la coque avec du noir pour avoir une couleur grise foncé)
Après retrais du masquage
J'en ai aussi profité pour peindre en noir les différents canons.
La tourelle avant le vieillissement.
Renaud. aime ce message
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Dim 25 Aoû 2024, 13:50
Bonjour. Aujourd'hui le vieillissement (j'appelais plus ça du sallissage).
Il me reste a faire les parties horizontal des rambarde mais je viens de m’apercevoir que mon fil ne passe plus dans les troues, donc je ne sais pas encore comment de vais les réaliser.
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Mer 28 Aoû 2024, 12:46
Bravo pour le montage ,
je peux vous dépanner pour la chaine, j ai acheté des colliers fantaisie avec chaine ultra fine, par rapport a la chaine de trumpeter c est plus fin , 0,5 mm de largeur
je peux vous en envoyer , en payement, la photo du modele termine avec vous et une dédicace (photo digitale)
calogero
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Mer 28 Aoû 2024, 13:04
calogero a écrit:
Bravo pour le montage ,
je peux vous dépanner pour la chaine, j ai acheté des colliers fantaisie avec chaine ultra fine, par rapport a la chaine de trumpeter c est plus fin , 0,5 mm de largeur
je peux vous en envoyer , en payement, la photo du modele termine avec vous et une dédicace (photo digitale)
calogero
Bonjour et merci pour votre offre. J'ai quelques chaînes en stock qui correspondent à ce que vous présentez. Sachant que le chaine employé sur la tourelle fait 2.5cm de hauteur, même les chaînes les plus petites que j'ai sont trop grosses. Pour être à l'échelle faudrais quelle fasse 0.34mm. C'est pour cette raison que je m'oriente vers du fil. Je vous remercie pour votre proposition.
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Mer 28 Aoû 2024, 19:59
Plus de 2 jours pour le sondage de mon prochain montage
Ce week end je vais mettre un autre sondage concernant la prochaine tourelle avec les 4 configuration proposées.
merci a vous
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Mer 28 Aoû 2024, 20:05
sinon j ai une bobine de cuivre émaillé de 0,08 mm, si vous vous sentez de tresser le fil
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Dim 01 Sep 2024, 16:36
Bon je pense que ce montage est presque fini. Il me reste les personnages (mais bon ce n'est pas une obligation). Mais aussi la plaque nominative, je ne sais pas comment la faire pour me moment. Je vais aller regarder du coté de aliexpress ou amazon.
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Dim 01 Sep 2024, 16:39
Un autre sondage pour la configuration de la tourelle du Missouri est en place ICI
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Dim 01 Sep 2024, 18:37
C'est mimi tout cela quand même, une ou deux figurines donneraient un "plus" à l'ensemble.
Au passage, petite question: comment qu'on embarque dans les baignoires des affuts de 25 mm ?
_________________ Labor omnia vincit
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Dim 01 Sep 2024, 19:03
Cédric a écrit:
Au passage, petite question: comment qu'on embarque dans les baignoires des affuts de 25 mm ?
On l'escalade... sinon je m'était aussi posé la question mais comme j'ai décidé de suivre le anatomy je n'ai pas cherché plus loin. Mais pour moi ils passe par dessus, ça ne fait que 80cm environ donc pas insurmontable. Dans le même genre quand tu regardes les barbettes des 40mm sur les tourelle de 406mm de la classe Iowa, c'est un peut la même chose.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Lun 02 Sep 2024, 10:48
Vraiment un chouette rendu!
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay Mer 04 Sep 2024, 18:34
Petit up concernant le sondage pour la prochaine tourelle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay
Cuirassé IJN Yamato : Tourelle de 460mm [Takom 1/72°] de hibikitokay