La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick6259
Nouvel Embarqué



Localisation : Arras

Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? EmptyVen 29 Déc 2023, 11:34

Bonjour à tout le monde,

Je suis un novice dans le monde des maquettes bois ; je suis entrain de réaliser une maquette bois de l'Astrolabe 1812 Mantua ; j'en suis à l'étape 9 où il est dit "découper les ouvertures, les dimensions sont sur la feuille 3 photo 18 ; je ne trouve pas ces dimensions.
Pouvez vous m'aider à faire ces découpes.

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? EmptyVen 29 Déc 2023, 12:52

patrick6259 a écrit:
étape 9 ? dimensions sur la feuille 3 ? photo 18 ?
Hi Patrick.
Certes, ce kit a déjà fait l'objet de plusieurs montages ici mais je pense qu'il faudra être plus explicite, au moins fournir la photo des documents concernés.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? EmptyVen 29 Déc 2023, 12:57

Autre point : tu débutes le sujet en Arsenal directement sur une demande ; cela veut-il dire que tu va nous faire vivre ton chantier au fil de sa réalisation ou s'agit-il d'une simple question (auquel cas, le sujet sera déplacé en la rubrique "Questions") ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
patrick6259
Nouvel Embarqué



Localisation : Arras

Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? EmptyVen 29 Déc 2023, 16:00

Oui Yves, je poserais surement d'autres questions, donc tu peux déplacer mon post à "questions"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? EmptyVen 29 Déc 2023, 16:40

Ok c'est déplacé et le titre est modifié en conséquence. Qu'entends-tu par ouverture ? ouverture de canon (sabord) ?

On pourra remettre le sujet en "Arsenal/Gréements" si besoin.
Toute nouvelle demande hors sujet de la précédente, doit être posée via un nouveau sujet en la rubrique concernée du domaine "Questions" (à défaut dans "Questions inclassables").
Aussi, si tu sens que tu auras besoin d'aide périodiquement (chose classique pour ses premiers modèles bois), il est préférable, et aussi pour un suivi plus efficace, de traiter les étapes, problèmes et interrogation en un même sujet dédié à ton chantier.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
patrick6259
Nouvel Embarqué



Localisation : Arras

Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? EmptyVen 29 Déc 2023, 17:45

J'ai trouvé les dimensions des ouvertures pour les canons, il fallait que je prenne le grand plan papier n°3 pour prendre les cotes sur le papier.

Cordialement.

Eric 33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?   Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dimensionner les sabords de l'Astrolabe 1812 Mantua ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: