La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPeut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?

Aller en bas 
+2
Dagornson
0582..574 Richard
6 participants
AuteurMessage
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyJeu 21 Déc 2023, 22:46

jocolor
J'ai le Bismarck au 350 de Revell ; il y a un kit de photo découpe mais il n'y a pas grand chose dessus ; je sais qu'il y a un kit PE pour le Bismarck de Trumpeter plus important.
Est-possible de mettre le kit Trumpeter sur le Bismarck Revell ?
Merci pour vos réponses
Richard
Viet

_________________
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyVen 22 Déc 2023, 07:00

Hello,
En règle général, non, c'est d'ailleurs pour ça que les fabricants de PE sortent et précisent la marque sur laquelle ça s'adapte....
Les 3 kits (TAMIYA, Revell et Trumpeter) sont au final assez différents. d'après les expériences des collègues qui ont montés le Bismarck (ou le Tirpitz) Revell sur le forum ou ailleurs, il y a des difficultés pour monter les ponts en bois... Il vaut mieux acheter le Trumpeter.
Wink

_________________
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyVen 22 Déc 2023, 07:05

Je confirme, les sets sont dédiés et c'est très compliquer de les adapter

ou trouver les versions platinum qui sont plutôt sympa mais deviennent chères

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyVen 22 Déc 2023, 08:39

Je rejoins mes copains: il est en général pas recommandé de tenter l'adaptation d'un kit de PE d'une marque à l'autre, les kits sont dédiés pour une bonne raison..
Soit tu achètes le Bismarck de Trumpeter, soit le kit de PE pour le Revell! sourire
Je ne sais pas si il y a autant d'offre pour les kits Revell par rapport aux kits Trumpeter...
J'ai vu qu'Eduard avait 2 kits pour le Bismarck Revell. C'est déjà pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyVen 22 Déc 2023, 21:27

jocolor

Merci beaucoup pour vos réponses,  je vais voir avec les kits Eduard 

jocolor

_________________
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptySam 23 Déc 2023, 08:37

Et pourquoi pas White Ensign ? J'ai déjà testé et ce n'est pas mal du tout, avec mention pour les mains courantes.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptySam 23 Déc 2023, 08:50

jocolor
J'avais oublié cette marque ;  j'ai déjà eu l'occasion d'en acheter. Bonne qualité effectivement 
jocolor

_________________
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyLun 25 Déc 2023, 16:21

Bonjour Richard

Difficile effectivement d'adapter un kit de PE prévu pour une autre marque. Ma dernière tentative , même si ce n'était pas du naval s'est avérée désastreuse. Un kit PE Eduard prévu pour le F14 GWH que j'ai voulu mettre sur un Hasegawa. Pour le cockpit ça passait pour le reste  scratch trop compliqué et vu la qualité très médiocre du Hasegawa j'ai lâchement abandonné l'affaire.
Pierre

_________________
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? EmptyLun 25 Déc 2023, 19:30

jocolor

Ok 👌 
Merci Pierre 

Viet

_________________
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?   Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on monter le kit PE Trumpeter sur le Bismarck Revell 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: