La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb

Aller en bas 
+2
JérômeTheSailor
micdegueb
6 participants
AuteurMessage
micdegueb
Matelot
Matelot



Localisation : Guebwiller Alsace
Navire préféré : Soleil royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 10:27

bonjour a tous
comme demandé par certain voici quelque photos de mon projet, il n'est pas encore très avancé (seulement 3 semaines),de plus c'est ma première maquette depuis 35 ans, soyer indulgent
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2014
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2013
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 10:41

Salut micdegueb. J'ai fait ce modèle et franchement, les détails ainsi que la complexité des gréements font qu'il est vraiment magnifique si tu prends le temps de tout peaufiner. Moi j'y ai ajouté les personnages qu'on étaient prévus pour LHermione. Malgré une échelle différente ça ne se voit vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
micdegueb
Matelot
Matelot



Localisation : Guebwiller Alsace
Navire préféré : Soleil royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 10:48

Tu n'a pas eu trop de mal avec les dorures latéral et de poupe ?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 11:01

J'ai passé mon temps à faire un coup bleu, un coup doré 😅🤪
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 11:07

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb 20231211

Pardonne moi la qualité de la photo. Il est sous vitrine donc pas moyen de le faire plus nette.

micdegueb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Premier maître
Premier maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 11:21

merci pour les photos.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]

JérômeTheSailor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 13:03

Hello !
Le sujet n'étant pas une présentation de membre mais le fil d'un chantier, il est déplacé en l'arsenal concerné et retitré en conséquence.
Les photos sont trop réduites ; elles doivent être éditées au format minimal de 800 sur la dimension principale pour éviter leur suppression.

Merci de prendre connaissance du règlement en menu FORUM" et d'appliquer mes quelques conseils fournis dans ta présentation

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 13:15

La bande latérale c'est le plus chiant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 16:41

Yoann gui a écrit:
La bande latérale c'est le plus chiant je trouve...
Si tu y réfléchis, tout peu paraître chiant mais le résultat final en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyVen 15 Déc 2023, 18:10

Bonsoir micdegued

Beau chantier à suivre

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
micdegueb
Matelot
Matelot



Localisation : Guebwiller Alsace
Navire préféré : Soleil royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 16:17

les dorures avancent bien, comme disait Jérôme un coup doré, un coup bleuté. Je rencontre un autre problème avec les peintures HELLER ,la qualité n'est pas la même entre 2 pots de même couleur.
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
micdegueb
Matelot
Matelot



Localisation : Guebwiller Alsace
Navire préféré : Soleil royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 16:22

De plus je doit encore nettoyer la colle du scotch de masquage qui se voit bien sur le bleu
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 16:23

Il faut vraiment que tu mélanges bien tes petits pots : avec une touillette la première fois en insistant partout dans les angles et puis bien les secouer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 16:25

micdegueb a écrit:
De plus je doit encore nettoyer la colle du scotch de masquage qui se voit bien sur le bleu
Je n'ai quasiment jamais utilisé de masquage, juste un pinceau avec 4 ou 5 poils 😅. La colle s'enlève à l'essence F ou nettoyant pour freins.
Revenir en haut Aller en bas
micdegueb
Matelot
Matelot



Localisation : Guebwiller Alsace
Navire préféré : Soleil royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 16:28

Je le fait mais il y a une énorme différence de concentration de pigment surtout sur le rouge (3 couches pour ne plus voir la couleur du plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 16:54

J'avais eu une différence entre les sabords des deux pièces, ils étaient plus bas sur l'un des bords.
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptyLun 18 Déc 2023, 21:40

Je viens de regarder ma photo en gros plan, et je vois qu'à l'époque j'avais fait des retouches qui se voient si ont y prête vraiment attention. Mais noyées dans la masse, elles disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
micdegueb
Matelot
Matelot



Localisation : Guebwiller Alsace
Navire préféré : Soleil royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptySam 23 Déc 2023, 14:27

Bonjour a tous
A l'étape 53, je doit faire passer un cordage vers la proue du bateau devant les trappes de sortie des canons. Par la suite lors de la mise en place des canons étape 60, je ne sais pas si le cordage passe au dessus ou en dessous des canons. De plus, je trouve que la vue de l'extérieur n'est pas esthétique.
Comment avez vous gérer ces étapes Question

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2022
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptySam 23 Déc 2023, 15:51

Cela doit être l'écoute de la grand voile.
Il faudrait teinter légèrement vers le brun les cordages, ils sont trop blanc.
Le gréement Heller a pas mal de chose bizarre...
Le taquet de lancage devrait plutôt être entre les 3eme et 4ème sabords arrières (ou 4 et 5).
Perso, j'avais prévu de bloquer ce cordage derrière le trou. (Trou qui normalement devrait être plus haut)


Dernière édition par Yoann gui le Sam 23 Déc 2023, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptySam 23 Déc 2023, 16:18

Question déplacée. Merci de générer tout message concernant ton modèle (demande, avancement...) dans le présent sujet dédié à ton chantier.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
JérômeTheSailor
Matelot
Matelot
JérômeTheSailor


Localisation : Mauléon
Navire préféré : Le Soleil Royal

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb EmptySam 23 Déc 2023, 20:10

Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Img_2012
Bonjour Micdegueb. Voilà ce que ça donne pour le cordage d'écoute. Et comme te le suggère Yoann gui , teinte tes cordages en brun pour un meilleur réalisme. Perso, j'ai utilisé du café soluble. De plus si la vue extérieure n'est pas jolie, c'est que tu es loin d'avoir fini 😉 mais tu tiens le bon cap et pour l'instant je vois que ton modèle est vraiment joli et tes finitions sont plutôt réussies. Ne lâche rien.

micdegueb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb   Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal [Heller 1/100°] de micdegueb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: