| utiliser paint windows et paint-net gratuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pécheur Major

| Sujet: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mer 21 Oct 2009, 16:31 | |
| bonjour, est possible de transformer une creation a partir de paint en une image que je pourrait plublier sur internet par exemple. merci a tous. | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mer 21 Oct 2009, 17:09 | |
| Oui, les dessins que tu fait sous Paint s'enregistre par defaut au format bmp je croit. Il suffit de choisir le format Jpeg quand tu enregistre ton travail. _________________  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mer 21 Oct 2009, 17:15 | |
| utilises paint.net plutot, c'est plus complet que le vieux paint... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mer 21 Oct 2009, 17:24 | |
| ok merci j'essaye d'avoir paint-net mais sinon je change le format merci | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Ven 20 Nov 2009, 14:02 | |
| Moi, j'utilise Photoshop ! Génial, surtout la fonction correction automatique des contrastes. Je vous le recommande ! Pierre. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Ven 20 Nov 2009, 14:55 | |
| - Mercator a écrit:
- Moi, j'utilise Photoshop !
Génial, surtout la fonction correction automatique des contrastes.
Je vous le recommande !
Pierre. mais il n'est pas gratuit et loin de moi l'idée d'encourager le piratage informatique ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Ven 20 Nov 2009, 16:55 | |
| Ben si quelqu'un... enfin voila quoi vous voyez ce que je veux dire, c'est quelque chose dont j'ai pas le droit de parler sur le forum a propos de photoshop Mp  Merci d'avance au gentil mecene si il y en a un  _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mar 20 Déc 2011, 11:36 | |
| Bonjour au forum, Je réouvre ce post qui semble se rapporter le plus à ma question Elle est sans doute ridicule, mais un moment de honte sera vite passé, du moins je l'espère. J'essaie vainement de télécharger le programme de dessin que l'Ancien propose à tous les nouveaux venus sur le forum. Je clique donc sur télécharger, un message apparaît qui me dit "téléchargement réussi" mais ... je ne retrouve nulle part le programme ... Où est-il ? Mieux, comment faire pour l'installer là où il devrait être, c'est à dire dans la liste des programmes ? Je poserais bien la question à mon fils, mais j'ai peur de le décevoir : il croit encore que son papa est intelligent. Merci déjà. Harold |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mar 20 Déc 2011, 12:38 | |
| - Mercator a écrit:
- Moi, j'utilise Photoshop !
Génial, surtout la fonction correction automatique des contrastes. Je vous le recommande ! Pierre. Salut Pierre ! C'est où, ta fonction de correction automatique des contrastes, STP ? - Yuth a écrit:
- mais il n'est pas gratuit
et loin de moi l'idée d'encourager le piratage informatique ^^ Je sais pas ! J'ai une version légalement acquise (merci à mon ancien employeur). - Harold a écrit:
- Bonjour au forum,
J'essaie vainement de télécharger le programme de dessin que l'Ancien propose à tous les nouveaux venus sur le forum. Je clique donc sur télécharger, un message apparaît qui me dit "téléchargement réussi" mais ... je ne retrouve nulle part le programme ... Où est-il ? Mieux, comment faire pour l'installer là où il devrait être, c'est à dire dans la liste des programmes ? Je poserais bien la question à mon fils, mais j'ai peur de le décevoir : il croit encore que son papa est intelligent. Merci déjà. Harold Si tu n'as pas une icône qui s'installe sur ton bureau, c'est que ça a foiré à moins que tu n'ailles voir dans ta liste de téléchargement car tu charges, non pas un logiciel, mais son installation avec une extension en """.exe qu'il faut lancer ; tu peux le faire à partir de ton téléchargement ou de cette icône sur ton bureau. Après ton programme est chargé : soit tu as une icône de rat-courci, soit c'est dans ta liste de programme accessible en bas à droite dans démarrer puis programme, soit tu ouvres ton poste de travail et c'est dans programfiles. En fait, c'est dans les 3 ; si tu n'as pas d'icône de rat-courci pour lancer le programme (pas l'exe, deux fois ! ) tu peux en créer un à partir de l'exe dans Programfiles et le mettre sur ton bureau où tu veux. Pouur ce qui est de ton fils, se fait-il encore vraiment des illusions ? P'tet qu'il ne veut pas te vexer ? Le gentil garçon. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mar 20 Déc 2011, 14:23 | |
| - Harold a écrit:
- Bonjour au forum,
Je réouvre ce post qui semble se rapporter le plus à ma question
Elle est sans doute ridicule, mais un moment de honte sera vite passé, du moins je l'espère.
J'essaie vainement de télécharger le programme de dessin que l'Ancien propose à tous les nouveaux venus sur le forum.
Je clique donc sur télécharger, un message apparaît qui me dit "téléchargement réussi" mais ... je ne retrouve nulle part le programme ...
Où est-il ? Mieux, comment faire pour l'installer là où il devrait être, c'est à dire dans la liste des programmes ?
Je poserais bien la question à mon fils, mais j'ai peur de le décevoir : il croit encore que son papa est intelligent.
Merci déjà.
Harold
ton dossier de téléchargement par défaut est lequel ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mar 20 Déc 2011, 15:03 | |
| Merci Christian, Mike et Yuth,
Voilà, l'installation est réussie...
Je suis allé sur Filehippo, parce que les explications et les questions techniques de Christian et de Yuth échappaient à ma compétence informatique...
Le téléchargement a d'abord été refusé par Internet Explorer qui déconseillait le téléchargement au départ de ce site.
Il m'a suffit de passer outre de cette interdition pour que tout ce fasse très simplement (la preuve j'ai réussi).
Merci encore, il ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir.
Très amicalement
Harold
|
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Mar 20 Déc 2011, 15:35 | |
| Très bien ! Abandonne IE et les autres cochonneries de Microsoft ; prends Mozilla Thunderbird et Firefox et tu n'auras pas tous ces ennuis ! | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: utiliser paint windows et paint-net gratuit Jeu 22 Déc 2011, 21:16 | |
| un logiciel gratuit et aussi performant que photoshop : Gimp _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
| utiliser paint windows et paint-net gratuit | |
|