La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEnvoi de photos et brouillon de message impossibles Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Envoi de photos et brouillon de message impossibles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ARETHUSE
Matelot
Matelot



Localisation : Saint Barthélémy 97133

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:33

Bonjour
Bien que je l'ai déjà fait, je n'arrive plus a envoyer des photos.
De plus impossible de retrouver le brouillon, que j'ai pourtant enregistrer dans brouillon : il n'est pas dans mon profil ?????
Merci de votre aide
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:38

Transfert du sujet en la rubrique adéquate "INFO FORUM", n'étant pas une présentation mais une demande relative au fonctionnement du forum et clarification du titre en conséquence.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 28 Nov 2023 - 10:52, édité 1 fois

ARETHUSE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:48

Pour enregistrer un message en brouillon, il suffit de le créer à partir du bouton "Répondre" ; le bouton brouillon apparait alors en bas du cadre du message, message que l'on retrouve ensuite dans le menu "Profil" / rubrique "Brouillons"

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Captur70

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:51

Concernant le problème rencontré sur le postage de photos, essaie de suivre ce tuto disponible en INFO FORUM :
https://www.laroyale-modelisme.net/t5583-tuto-comment-poster-des-photos-avec-servimg
N'hésite pas à y revenir si l'impossibilité persiste.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

ARETHUSE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:23

Bonjour Yves,
J'ai aussi ce problème d'envoi d'image. lorsque je clique sur l'icône "héberger une image" il n'y a rien qui se passe. Et lorsque je clique sur l'icône "insérer une image" je n'ai pas la proposition de la taille de l'image, j'ai juste la fenêtre restreinte "URL"...
Cela fait plusieurs mois que cela dure...
PS: j'ai envoyé des messages d'alerte à "Yuth" ainsi qu'à un autre membre du staff, mais personne ne me répond...
Je suppose que je suis "blacklisté" ?...

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:08

jeannot1 a écrit:
[...] Je suppose que je suis "blacklisté" ?...
Salut Jeannot. Loin de moi/de nous cette idée ! J'espère que tu blaguais.

Je vais essayer d'être à la hauteur sur ton problème. Peut-être s'agit-il d'une incompatibilité avec ton ordi (Operating System, logiciel...).
D'abord, es-tu sur Mac (version OS et Safari ?) PC ?
Si compliqué, on échangera en Messagerie Personnelle (MP) voire téléphone si tu préfères.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:45

jeannot1 a écrit:
Bonjour Yves,
J'ai aussi ce problème d'envoi d'image. lorsque je clique sur l'icône "héberger une image" il n'y a rien qui se passe. Et lorsque je clique sur l'icône "insérer une image" je n'ai pas la proposition de la taille de l'image, j'ai juste la fenêtre restreinte "URL"...
Cela fait plusieurs mois que cela dure...
PS: j'ai envoyé des messages d'alerte à "Yuth" ainsi qu'à un autre membre du staff, mais personne ne me répond...
Je suppose que je suis "blacklisté" ?...

Tu n'es aucunement blacklisté, je te le confirme.

Le dernier MP que j'ai de toi date de décembre 2022 et concernait les docs sur Mers-El-Kebir...

Ce genre de soucis, comme le disait Yves vient souvent du navigateur. parfois d'une MAJ de ce dernier qui plante les modules...

Es-tu sur Mac ou PC ?
Quel navigateur utilises-tu ?
As-tu essayé en passant directement par le site de servimg ? (tu as obligatoirement un compte avec ton identifiant et ton mdp du forum)
As-tu essayé un autre hébergeur d'images ? (casimages par exemple)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Envoi de photos et brouillon de message impossibles Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty
MessageSujet: Re: Envoi de photos et brouillon de message impossibles   Envoi de photos et brouillon de message impossibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de photos et brouillon de message impossibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: