Sujet: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Lun 27 Nov 2023, 14:09
Voila, j'ai acheté le plan de la Santa Maria et je vais essayer de faire tout moi même ; voici le début, les couples en 5 mm de contre-plaqué, le plan de montage n'est pas térrible et en italien, on va faire avec.
_________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Dernière édition par bazire.patrice le Dim 01 Sep 2024, 10:43, édité 3 fois
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Lun 27 Nov 2023, 19:11
salut.je vois que tu part sur un bon départ.le montage des couples est nickel.bon montage pour la suite.
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Mar 28 Nov 2023, 08:31
bonjour, merci plus qu'a commencé le bordage je fais mes bordets moi même avec des planches que je récupére de plusieurs sortes d'éssence (ça occupe ) , la je fait les divers planchés .
_________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Mar 28 Nov 2023, 08:50
D'accord avec Fred : excellente entame qui va conditionner en grande partie la réussite de la carène. Tu es bien parti avec une motivation certaine.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Lun 04 Déc 2023, 09:38
merci , mais le montage avec seulement le plan en papier n'est pas simple , ça ressemble plus a du scratch , j'ai avancé un peu un peu de bordage avec du chêne (c'est dur ce bois ) mais la couleur du bois correspondré plus a l'original .(je pense ?), les entourages de porte et fenêtre faite en en fil que j'ai torssadé mais je vois que je suis loin d'être au top comme vous ,
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Jeu 28 Déc 2023, 16:36
bonjour , avancées du bateau.
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Jeu 28 Déc 2023, 16:49
Bonjour Patrice
ça prend belle tournure
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Jeu 28 Déc 2023, 17:07
Bonjour, Cette Santa Maria a déjà belle allure, le plus difficile est fait je crois.
Quand elle sera terminée ce sera une belle réalisation.
La Santa Maria est la première maquette que j'ai réalisée quand j'avais une quinzaine d'année, c'est à dire hier... C’était un boite de chez Graupner, je crois, et la coque était faite avec des tranche de balsa. J'ai toujours cette maquette un peu grossière qui attend une petite restauration sur un coin d'étagère.
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Dim 01 Sep 2024, 10:37
bonjour a tous et la voila ,terminée ,j'ai plaisir a la faire .
pzawafr aime ce message
pzawafr Matelot
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Dim 01 Sep 2024, 23:32
C'est magnifique !
Petite demande: tu pourrais nous faire une photo du plan concernant les formes et la quille ? (J’aimerai un jour me lancer dans un bateau de Colomb avec le plan seulement mais vu mon niveau ce n'est encore qu'un doux rêve )
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice Lun 02 Sep 2024, 08:39
avec le plan acheté là ( https://www.cap-maquettes.com/Plan-Bateau-Viking-1006-01.html) les formes et la quille tu les découpes et les colles sur une planche de contre plaqué et aprés tu découpe
pzawafr aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice
Caraque Santa Maria - 1492 [plan Amati 1/65°] de bazire.patrice
Page 1 sur 1