Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Sam 28 Sep 2024, 13:26
Bonjour à tous Je n’ai pas abandonné mon chalutier Nordkapp. J’ai eu d’autres activités qui ne m’ont pas laissé le temps de pratiquer le modélisme. J’ai notamment changé de compagnie de navigation. J’ai tout de même réussi à peindre la coque. Voici ce que ça donne:
J’ai avancé aussi sur les accommodations, ce sera les photos suivantes.
Hub92, Wilfried et maqars aiment ce message
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Sam 28 Sep 2024, 13:43
Bonjour, Ta coque est tout à fait réussie, propre avec un bordage ne laissant en rien apparaître les lattes de bois. Grand bravo, c’est du beau travail ! Les couleurs sont sympathiques également, bémol sur l’antifouling brillant, mais un coup de vernis mat et le problème est résolu. A nouveau comme toujours, ce n’est que mon avis... Bonne continuation !
Sinon, je vois que tu n’as jamais lu mon mp envoyé le 21...
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Sam 28 Sep 2024, 13:53
Bonjour Hunier Belle peinture, Une de mes hantises ,faire une peinture propre, . Quand j'en faisais une ,toujours en fin de journée, La porte fermée,Le lendemain; paf, un moucheron, ou un grain de poussiere, a refaire Sur ce modele ,j'aurais mis la ligne de flottaison au niveau du demi rond de ragage ,meme légèrement au dessus, , Les chalutiers sont souvent bien assis sur l'eau J'ai lu le commentaire de Margas. Les antifoulings ont plusieurs teintes cela va du "Vieux rose" qui vire au vert de gris ,des qu'il entre au contact de l'eau. Et le rouge brun, plus classique
Michel
Wilfried aime ce message
Hub92 Maître principal
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Dim 29 Sep 2024, 23:46
Bonjour Cyril , J’aime beaucoup les couleurs de ta coque, on attend la suite avec impatience. Hubert
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Dim 29 Sep 2024, 23:52
Bonjour à tous les 2 Pour l’antifouling, j’ai été obligé de changer de peinture, la dernière laissant voir les couples. Je passerai un coup de vernis mat pour enlever le brillant. Quant à la ligne de flottaison j’ai suivi les directives du manuel de montage. Par contre où trouver le disque de plimsol et les échelles de titant d’eau? Des que j’ai terminé ce modèle, je pourrai me remettre à la construction d’un cargo dont les plans m’ont été donnés par un modéliste chevronné.
Hunier83 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Dim 29 Sep 2024, 23:56
Bonjour Hubert La couleur de la coque provient d’une bombe de peinture achetée chez Leclerc, la couleur des œuvres vives a été trouvée chez Lidl.
Il a de la gueule ton bateau et tu peux toujours passer un coup de polish à gros grain pour adoucir le brillant . Et sympa la maquette de moto derrière ton fauteuil
Bonjour Hubert Bonjour à tous Merci pour les multiples conseils. Hubert as tu déjà utilisé la méthode du gros grain? J’ai peur d’abîmer la coque avec cette méthode. J’avais acheté une bombe de vernis mat il y a quelques temps, ce sera l’occase pour m’en servir. Comme tu peux le constater, je n’ai pas beaucoup de place pour pratiquer…
Pour répondre à Michel La couleur de mon antifouling se rapproche du RAL 3000, c’est ce que je trouve de plus ressemblant dans le commerce, dans devoir commander sur internet. À bientôt
Hub92 Maître principal
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Bonjour Cyril , J’ai acheté un jour un polish qui je pensais aller me faire briller ma coque , il était fait pour enlever les micros rayures et non faire briller et le résultat était plutôt satiné et très bien pour enlever les poussières. J’ai acheté un deuxième plus efficace pour la brillance . Etc’est le premier que j’appelle gros grain . Si tu as plusieurs couches de peinture c’est sans danger . Hubert
Sur ce chalutier de meme type et meme époque, on voit bien ,la position du cercle de Plimsoll https://lh6.googleusercontent.com/proxy/XxKvSzNiaTz8PB0w7bGt-BgLY1tYbziB8TFjZhkS-Qr1_34WXYms-VGNbpffalLKBnCTzatr_46adrIFNSOMGEQVmEAkIbQ6dIXd-auaXHU52HhHNLtbJgSfPZ3F6cWsO2_xtAm5 Dimensions des marques de franc bord Michel
Bonjour à tous Hubert, merci pour les précisions. Je ne sais pas encore je vais faire pour améliorer l’aspect des œuvres vives.
Michel Je te remercie d’avoir cherché comment me procurer un disque à l’échelle. J’ai déjà vu sur des modèles réduits ce disque ainsi que les échelles des tirants d’eau. Peut être en existe t il en autocollant ou en décalcomanie.
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Mar 01 Oct 2024, 10:20
Bonjour Hunier Tiens je t'ai trouvé la meme chose chez Bauer modellbau https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Categories/%22Tiefgangsmarken/Dekor%22/Tiefgangsmarken https://www.bauer-modelle.com/epages/Bauer_Uwe46269592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Bauer_Uwe46269592/Products/4.5500.501 Michel
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Hier à 13:44
Bonjour Michel Merci pour ta recherche….et ta trouvaille !!
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83 Aujourd'hui à 14:41
Es Bonjour à tous
Petit à petit j’avance, voici l’état d’avancement :
Hub92 et maqars aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83
Chalutier Nordkap [Billing Boats 1/50°] de Hunier83