Merci Wolfhoud, je me suis mal expliqué.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la brague est amarrée définitivement à la fixation sur la muraille (et tendue, vu sur plusieurs photos d'autres maquettes)
Pour un canon ok, la brague est lâche et n'empêche pas les manoeuvres. Pour une caronade quand on la charge il faut faire glisser en AR la partie supérieure de l'affût de la partie inférieure (qui est fixe) pour la dégager du sabord et la tourner pour voir la bouche.
Donc normalement elle ne devrait pas être fixe mais je me trompe peut-être...
Les photos en noir et blanc de la maquette du musée ne sont pas de bonne qualité et il n'y a pas de caronades photographiées de près.
A la fin je ferai peut-être comme d'habitude : logique, logique.
JM
Pour un canon ok, la brague est lâche et n'empêche pas les manoeuvres. Pour une caronade quand on la charge il faut faire glisser en AR la partie supérieure de l'affût de la partie inférieure (qui est fixe) pour la dégager du sabord et la tourner pour voir la bouche.
Donc normalement elle ne devrait pas être fixe mais je me trompe peut-être...
Les photos en noir et blanc de la maquette du musée ne sont pas de bonne qualité et il n'y a pas de caronades photographiées de près.
A la fin je ferai peut-être comme d'habitude : logique, logique.
JM