Sujet: Quels diluants de peinture utiliser ? Sam 18 Nov 2023, 11:03
J'espère être à la bonne place et ne pas faire doublon.
Je viens d'acheter les couleurs des marques suivantes, Zeropaints, Xtrème métal AK, Number 5 et Ammo Cobra, quelles types de diluants dois-je utiliser pour le nettoyage et la dilution ?
En vous remerciant d'avance et vous souhaitant un bon samedi et un bon apéro,
_________________ Renaud.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Sam 18 Nov 2023, 11:28
à chaque fois je dirais le diluant de la marque, mais ce sont des gammes que je ne connais pas...
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Sam 18 Nov 2023, 13:31
Yuth a écrit:
à chaque fois je dirais le diluant de la marque, mais ce sont des gammes que je ne connais pas...
Ce sont des marques que je n'ai jamais utilisé,
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Sam 18 Nov 2023, 15:12
Pour les Metal Ak, tu devrais pouvoir trouver des vidéos sur youtube
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Sam 18 Nov 2023, 15:19
Rémi, je vais allez voir,
dan le cevenol Maistrancier
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Lun 20 Nov 2023, 09:51
J'utilise de préférence le diluant de la marque. On peut diluer les acryliques avec de l'alcool à brûler. Pour les Humbrol emanel du white spirit. Faire un essai a blanc pour voir si le % de la dilution est correct entre 50 et 70%. Dan.
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Lun 20 Nov 2023, 10:17
Voilà les problèmes pour Zeropaints, Ammo by mig jimenez et AK Interactive, il-y-a beaucoup de choix et je ne veux pas faire de bêtises avec l'aéro et lors de la peinture, voir les liens:
Sujet: Re: Quels diluants de peinture utiliser ? Lun 20 Nov 2023, 12:34
Pour les Metal AK, c'est du XTREME CLEANER & THINNER : https://www.youtube.com/watch?v=vbuHjqEWPnI Pour les autres, il faut d'abord identifier le type de peinture (acrylique à l'eau ou solvanté, laque...) et prendre le diluant de la marque en conséquence. C'est le plus sûr pour débuter, même si il existe des compatibilités...
Yves31 aime ce message
Quels diluants de peinture utiliser ?
Page 1 sur 1