Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor
+6
dan le cevenol
yvesvidal
Yuth
Yves31
papi45
IsKor
10 participants
Auteur
Sujet: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 06 Nov 2023, 18:09
Hello les gens,
Ca fait un sacré bail que je n'ai pas fait de maquette, j'ai pas encore fini mon Roma.. Mais ma fille a voulu avoir une maquette dans sa chambre ; du coup, je me suis dit que je ferais d'une pierre deux coups : lui faire plaisir et me remettre en selle avec un petit montage simple et sans ajout de tétrachiée de PE.
J'ai donc choisi un petit kit que j'avais dans le stock, un Graf Spee de Trumpeter :
Restez connectés!
Philippe R. DAVID, Iceman29 et pastaga aiment ce message
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 06 Nov 2023, 18:34
Bonsoir Iskor
Je vais suivre ce petit cuirassé de poche ( petit par rapport a mon Prinz Eugen au 1/200 )
Je m'installe sur le canapé
_________________ Amitiés
Rico
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 06 Nov 2023, 19:10
=> =>
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 06 Nov 2023, 20:33
aaaaaaah !
ca fait un bout de temps qu'il veut rejoindre mon stock lui
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
yvesvidal Matelot
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Jeu 09 Nov 2023, 14:07
Il y a le 1/700 et puis il y a les echelles pratiques et faciles a transporter:
Yves
Philippe R. DAVID aime ce message
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Jeu 09 Nov 2023, 17:07
Je préfère mon option, au moins c'est facile à transporter
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Jeu 09 Nov 2023, 17:25
du 1/72 ça non ?
et l'immat "ME109".... il a de l'humour ^^
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
dan le cevenol Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Jeu 09 Nov 2023, 18:15
Le Graf Spee, ça me rappelle l'escale à Montévidéo avec le P.H Jeanne d' ARC du 27-11 au 1-12 1970, ou son épave et encore visible au large de la ville lieu de son sabordage. Dan.
tugBoat Maître
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Jeu 09 Nov 2023, 22:14
Bonsoir
Joli projet, le kit semble comprendre beaucoup de pièces, montage intéressant en perspective.
dan le cevenol a écrit:
Le Graf Spee, ça me rappelle l'escale à Montévidéo avec le P.H Jeanne d' ARC du 27-11 au 1-12 1970, ou son épave et encore visible au large de la ville lieu de son sabordage.
Ah Montevideo, l'imaginaire s'envole aussitôt
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Ven 10 Nov 2023, 08:43
tugBoat a écrit:
Bonsoir
Joli projet, le kit semble comprendre beaucoup de pièces, montage intéressant en perspective.
dan le cevenol a écrit:
Le Graf Spee, ça me rappelle l'escale à Montévidéo avec le P.H Jeanne d' ARC du 27-11 au 1-12 1970, ou son épave et encore visible au large de la ville lieu de son sabordage.
Ah Montevideo, l'imaginaire s'envole aussitôt
C'est du Trumpeter, leurs kits font "de la pièce", avec de multiples petits bouts à droite à gauche, ce que je n'aime pas du tout chez eux, ça donne des trucs pas faciles à monter et dont le rendu est pas génial. J'ai un peu avancé, en 2 soirs j'ai fait le château avant, la cheminée, les tourelles...
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 11 Nov 2023, 10:37
Hop, un petit montage à blanc des structures:
[/url]
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 11 Nov 2023, 12:26
IsKor a écrit:
C'est du Trumpeter, leurs kits font "de la pièce", avec de multiples petits bouts à droite à gauche, ce que je n'aime pas du tout chez eux, ça donne des trucs pas faciles à monter et dont le rendu est pas génial. J'ai un peu avancé, en 2 soirs j'ai fait le château avant, la cheminée, les tourelles...
Rejoins le côté Flyhawk de la Force
Mais un joli début
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 11 Nov 2023, 13:27
Yuth a écrit:
IsKor a écrit:
Rejoins le côté Flyhawk de la Force
Mais un joli début
Ah mais je sais pertinemment, j'ai PLEIN de Flyhawk en stock, mais faut que je solde mes Trumpeter avant Et puis c'est un petit montage pour me remettre en selle, donc pas de perfectionnisme
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 11 Nov 2023, 13:33
profites en pour tester le parafilm sur ton pont, tu gagneras un temps fou en masquage
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 11 Nov 2023, 13:39
Oui, c'était prévu
Yuth aime ce message
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Dim 12 Nov 2023, 17:36
J'espère qu'un jour il sera au 1/200. Dan.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Dim 12 Nov 2023, 18:56
En tous cas, aujourd'hui lors de la session "petits trucs ici et là", j'ai pas arrêté de dire "non mais sérieux Trumpeter, pas cool là, VRAIMENT pas cool".
J'ai gardé mon calme, mais certains passages étaient rock n' roll.. Donc aujourd'hui, c'était tourelles, armement secondaire, chaloupes, torpilles, et petits bouts de structure:
Vous voyez le directeur de tir avec le mât à droite des tourelles? Ce machin est formé de TREIZE petits bouts. Un enfer à monter et à rendre droit. Promis, j'achète plus de Trumpeter, ou alors avec un gros kit d'amélioration comme avec le West Virginia
lascar aime ce message
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 18 Nov 2023, 21:24
Et hop, premier essai pour l'apprêt Mr Hobby qu'on peut pulvériser à l'aéro, et c'est un succès. Du coup j'ai poussé la peinture du pont en bois. Et montage de l'avion aussi.
Assemblage à blanc, ça commence à ressembler à un Graf Spee non?
Reste plus qu'à retenter le parafilm pour masquer le pont, et je peux commencer l'apprêt et la peinture pour tout le reste
Yuth et yvesvidal aiment ce message
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 18 Nov 2023, 23:13
dan le cevenol a écrit:
J'espère qu'un jour il sera au 1/200. Dan.
C'est gros le 200... le 700.000.000eme, là tu as du challenge
IsKor a écrit:
En tous cas, aujourd'hui lors de la session "petits trucs ici et là", j'ai pas arrêté de dire "non mais sérieux Trumpeter, pas cool là, VRAIMENT pas cool".
[......]
Vous voyez le directeur de tir avec le mât à droite des tourelles? Ce machin est formé de TREIZE petits bouts. Un enfer à monter et à rendre droit. Promis, j'achète plus de Trumpeter, ou alors avec un gros kit d'amélioration comme avec le West Virginia
Une des raisons pour lesquelles je ne supporte plus la trompette...
IsKor a écrit:
Assemblage à blanc, ça commence à ressembler à un Graf Spee non?
Reste plus qu'à retenter le parafilm pour masquer le pont, et je peux commencer l'apprêt et la peinture pour tout le reste
carrément même
Faut casser l'uniformité du bois avec un jus brun, ça c'est la méthode facile (je ne parle pas des ponts en bois) sinon tu peux faire comme lui :
sluuur Maître
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Dim 19 Nov 2023, 07:38
Très élégant, des lignes très pures
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Dim 19 Nov 2023, 07:41
Un montage propre !!!
_________________ Philippe
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Dim 19 Nov 2023, 21:49
Merci les amis! Pour le pont, j'ai tenté un truc, mais j'ai eu un peu peur de faire trop foncé... Voir plus bas
Alors aujourd'hui, GROS coup de boost! J'ai apprêté tous les morceaux, masqué les ponts en bois et peint la totalité des pièces, retouché les coquilles, et commencé le montage!!
Passons aux photos.
Masquage au parafilm:
Fignolage avec découpe des morceaux qui seront en gris:
Sous couche de Mr Surfacer à l'aéro:
Qui a malheureusement été un brin laborieuse, la sous couche est remontée dans le corps de l'aéro, ce qui a un peu coincé le mécanisme double action. Je l'ai ensuite débouché à l'aide du diluant cellulosique, heureusement!
Peinture au gris clair:
Certains morceaux peints sur les grappes pour que ça soit plus facile:
Après démasquage, reprise des coquilles et éclaircissements de certaines lattes du pont: J'ai pas osé faire certaines lattes plus foncées; trop peur de merder
Et voilà l'assemblage final, toujours à blanc!
J'avoue que le masquage au Parafilm a été un peu laborieux au début, j'ai eu des coups de scalpel un peu trop prononcés pour détourer. Il faut encore s'exercer, mais ça le fera!
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Dim 19 Nov 2023, 23:41
Bravo pour avoir essayé le Parafilm. Avec l'expérience tu vas aller de plus en plus vite avec de plus en plus de facilité.
Rappel : toujours utiliser une lame neuve et avoir la main trrrrrrès légère : le film fait quelques microns d'épaisseur, pas la peine de forcer comme avec de la bande cache.
En prime le résultat est vachement joli et très propre !
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 20 Nov 2023, 06:25
IsKor a écrit:
J'avoue que le masquage au Parafilm a été un peu laborieux au début, j'ai eu des coups de scalpel un peu trop prononcés pour détourer. Il faut encore s'exercer, mais ça le fera!
Franchement c'est très propre et ton résultat est top
Je plussoie le parafilm-sensei Bruno, avec l'expérience, ça ira de mieux en mieux et tu as déjà dû voir la différence sur le temps passé
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 20 Nov 2023, 06:27
IsKor a écrit:
Après démasquage, reprise des coquilles et éclaircissements de certaines lattes du pont: J'ai pas osé faire certaines lattes plus foncées; trop peur de merder
Faut toujours avoir des kits sacrifiables pour les tests
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Lun 20 Nov 2023, 09:57
Son périple fut bien résumer lors du film La Bataille du rio de la Plata. Dan.
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 25 Nov 2023, 12:54
Et hop, montage terminé! Je ne mettrai pas de rambardes en PE, par contre je mettrai un peu d'aériens pour habiller un peu. Prochaine étape, la mer pour le dio!
Philippe R. DAVID et javlin aiment ce message
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor Sam 25 Nov 2023, 14:33
c'est nickel
Je trouve juste que tes canons de 280mm tirent un peu la gueule, ils penchent vers le bas non ?
Cuirassé de poche Graf Spee [Trumpeter 1/700°] de Iskor
Page 1 sur 1