| Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rick Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Sam 04 Nov 2023, 11:46 | |
| Hello les amis. Comme je l'ai publié dans mon post sur l'Hermione, elle se retrouve au repos le temps que mes réclamations aboutissent et que j'ai tout reçu. En attendant un autre chantier a démarré, celui de Soleil Royal à la même échelle. Voici les photos de mon avancée. : _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Sam 04 Nov 2023, 12:07 | |
| _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Sam 04 Nov 2023, 12:13 | |
| Ici je remets les commentaires que j'ai fait sur le post de force pur à propos des sabords. Sur la première partie du plan tout va bien. Ensuite sur la seconde partie tout part à volo. Que nous conseillez-vous ? _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Sam 04 Nov 2023, 12:16 | |
| Je remarque aussi sur leurs photos que des canons sont placés derrière les cordages des mâts C'est normal ? _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Sam 04 Nov 2023, 12:49 | |
| oui c est normal du moment qu ils peuvent tirer entre ces cordages _________________ Patrick
| |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Sam 04 Nov 2023, 12:56 | |
| J'avais répondu sur l'autre sr. Effectivement les rides doivent laisser passer la bouche du canon, ils étaient plus long. Mais c'était un problème, car les rides prenaient feu parfois. Pour les sabords Il faut regarder la longueur de la fausse quille si elle correspond à la longueur réelle du sr. J'ai pas mes documents sur moi mais de tête c'est 163 pieds je crois... ? Après il faudrait retracer avec les bonnes mesures les sabords et entre sabords. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 14:10 | |
| _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 14:19 | |
| Artesinia latina donne le soleil royal peint comme ceci. Et quand je vais sur le net, je le vois peint comme ça Il serait donné plutôt peint comme ceci, c'est à dire avec deux étages de canon peint en jaune et les sabords peint en rouge (pour la partie intérieur). Qu'en est-il réellement ? _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 17:23 | |
| On sait pas grand chose sur le sr. AL s'est basé sur les dessins de Vary Le bleu était aussi cher que l'or, il est peu probable que le vaisseau était entièrement bleu... Les autres sont plus courantes, bleu ou rouge Représentation de la bataille de valez malaga. Il y avait une description de Dassié que je dois avoir quelque part :/ L'intérieur est souvent ocre rouge, ceinture noire et blanc courroi sous la ligne de flottaison | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 17:27 | |
| Merci Yoann.
Donc je le ferrais jaune sur les deux niveaux de canons du bas. Et parois intérieur rouge. _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 17:28 | |
| C'est sûrement occre jaune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 17:29 | |
| Oky merci _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 18:57 | |
| salut.un bon démarage pour ce chantier grandiose.bon montage a toi.
a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 18:59 | |
| Merci Fred _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
dan le cevenol Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 20:59 | |
| Bon courage pour ce montage qui s'annonce long et passionnant. Dan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Dim 05 Nov 2023, 21:02 | |
| Merci Dan _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 10:54 | |
| Pas de grande avancé ces temps ci. je me suis aperçu que je dois arrêter là mon suivit de montage de AL. je dois installer maintenant la partie éclairage des cabines de poupe (et oui je vais les éclairer). par rapport aux partages je dois aussi voir quelques modifications sur mon bateau. sur le montage de M SAUNIER, j'ai remarqué ceci : cette bande de bois qui monte en travers. A quoi sert-elle ? faut-il la faire apparaitre car, il y a que sur deux modèles que ça apparait ? il vas aussi y avoir les sabords à réajuster ........... et dernière modification au niveau des ponts : ces passerelles ne sont pas prévus sur le model d'AL, donc à rajouter !!! ce qui va apporter des modifications au niveau des escaliers et bien sur faire apparaitre les portes au niveau de chaque pont. et peindre les parois intérieur en rouge autre détail cette petite avancé sur la proue que ne se trouve pas sur le model AL _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 13:14 | |
| La " bande de bois" à laquelle tu fais allusion sert à protéger la coque lors des manœuvres de l’ancre. Cela se retrouve sur d’autres vaisseaux aux ancrés imposantes. Crois moi que Michel que j’ai bien connu, ainsi que son modèle dès les débuts, n’a rien laissé au hasard. Hélas, avec sa disparition nous ne verrons jamais le modèle terminé tel qu’il l’avait en tête... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 13:44 | |
| Par contre évite de prendre exemple sur le Heller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 13:45 | |
| c'est bien Dommage !!! _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 13:46 | |
| heller c'est du plastaga ça _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 13:48 | |
| j'ai trouvé le bon exemple avec celui de M SAUNIER _________________ UBIQUE PRIMUS
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 14:44 | |
| Le heller en plastique est basé sur le tanneron du musée Modèle qui pose des questions, plus les inventions de heller et celles de chaques modélistes il faut prendre des pinces....
https://mnm.webmuseo.com/ws/musee-national-marine/app/collection/record/38531 | |
|
| |
maqars Premier maître
Localisation : Jodoigne(Belgique) Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 14:47 | |
| C'est l'avis que je te donnais. Suivre Michel Saunier et essayer d'aller plus loin à un moment... où l'exemple est tristement décédé sans terminer le rêve de sa vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick Mer 08 Nov 2023, 14:51 | |
| J'ai cru entendre que quelqu'un devait reprendre... (enfants?), mais faire tout le gréement de cette bête c'est pas facile facile même si il avait fait toutes vergues il me semble...il y a énormément de travail encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick | |
| |
|
| |
| Soleil Royal [Artesania Latina 1/72°] de Rick | |
|