La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre0107
Nouvel Embarqué



Localisation : Clermont Ferrand

L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty
MessageSujet: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?   L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyJeu 26 Oct 2023, 10:09

Bonjour,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurais réalisé en 3d l'accastillage du riva Aquarama.
Je vais bientôt le démarrer mais j'aurais aimé avoir une bonne partie de mes problématiques avant de commencer. 
Histoire d'anticiper en cas de problème.
Merci d'avance de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Siksik
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Alain Siksik


Localisation : TOULON
Navire préféré : Riva Aquarama Speciale

L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?   L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyLun 04 Déc 2023, 10:34

Bonjour,

Oui, je suis en train d'essayer de réaliser un Riva Aquarama Speciale.
Ce n'est qu'un début et certaines pièces ont été réalisées sous deux versions différentes.
Ce qui me manque ce sont les vraies dimensions des vraies pièces.

J'ai commencer par modéliser la structure sur le base des travaux de Sufferey avec une remise à l'échelle au 1/10.
J'utilise Blender qui exporte (et importe) très bien au format STL.
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Captur22
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Captur23
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Captur24

_________________
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde. (J.Yanne)

pastaga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alexandre0107
Nouvel Embarqué



Localisation : Clermont Ferrand

L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?   L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyLun 04 Déc 2023, 13:44

Salut,
Merci de ton retour,
Si tu a les fichiers STL ou autre je suis preneur de ton travail. Ça évitera que je m'amuse à essayer de les refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Siksik
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Alain Siksik


Localisation : TOULON
Navire préféré : Riva Aquarama Speciale

L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?   L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyLun 04 Déc 2023, 14:08

Bonjour,

Tu peux en trouver à l'adresse suivante, c'est presque les mêmes.
"aquarama stl" 3D Models to Print - yeggi
Ce n'est pas gratuit, mais tu peux trouver une version gratuite.

Mais en partant de la version STL du bateau complet et en retirant ce qui ne t'intéresse pas, tu pourras avoir toutes les pièces.

Ce que j'ai est une version sous blender d'un mélange après mise à l'échelle 1/10 et reconstitution du squelette de Zufferey à partir d'images, d'une version pdf de la coque sous forme de lignes, ...
Mes modèles sont très approximatifs pour le moment, tant en taille, que sur la forme et l'emplacement exact.


APPEL AU PEUPLE DES MODELISTES :

Si l'un d'entre vous sait comment avoir les plans originaux de Riva gratuitement, je suis preneur avec toute garantie de confidentialité pour les plans et modélisation réalisée.

_________________
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde. (J.Yanne)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?   L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? EmptyMar 19 Déc 2023, 19:27

Pour info : s'agissant d'une recherche et non d'une réalisation, déplacement du sujet vers la rubrique concernée.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty
MessageSujet: Re: L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?   L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accastillage du Riva Aquarama 1/6 existe-t-il en 3D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: