La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels types de colle et peinture choisir ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels types de colle et peinture choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaz57
Nouvel Embarqué



Localisation : Sarrebourg 57

Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:54

Bonjour à tous
Je sais ma question va paraître bête mais suis débutant. On m a offert un smit rotterdam a assembler. Quel type de colle a bois faut il prendre et quel peinture (bombe de chez brico ou peinture spécifique,  idem pour la colle )?
Et où vous fournissez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:15

Gaz57 a écrit:
[...] smit rotterdam a assembler [...]
Modèle bois ? Maquette plastique ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Gaz57
Nouvel Embarqué



Localisation : Sarrebourg 57

Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 19:27

Bonjour en bois et navigant
Revenir en haut Aller en bas
Gaz57
Nouvel Embarqué



Localisation : Sarrebourg 57

Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:21

Il s agit d'un bateau qui va naviguer. Avec vous des conseils sur la peinture a utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? EmptyMar 7 Nov 2023 - 21:48

Pour l'assemblage bois sur bois, j'utilise ce type de colle blanche transparente :
https://www.amazon.fr/Uhu-Colle-Bois-Prise-Rapide/dp/B07111V6Z6/ref=asc_df_B07111V6Z6/?tag=&linkCode=df0&hvadid=353817257016&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6395062165176617325&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055230&hvtargid=pla-816685758673&ref=&adgrpid=71676698776&th=1

Pour la fixation de pièces métalliques ou autres matériaux non poreux, j'utilise une colle cyanocrylate du type :
https://www.amazon.fr/Adhésif-instantané-Loctite-406-Henkel/dp/B0000WRNXA/ref=asc_df_B0000WRNXA/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194939042602&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14519109768783990223&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055230&hvtargid=pla-79116351206&psc=1&mcid=8e0eabbb1c5f336d963297536d33733b

Je n'ai pas d'expérience en modèle navigant mais il faut étanchéiser au moins la coque par un produit adapté que tu trouveras sans problème en balayant des sujets de chantier de voiliers

Pour la peinture appliquée au pinceau, j'utilise la gamme acrylique Tamiya (qui existent aussi en bombe) :
https://www.promodels.eu/peinture-maquette-acrylique-tamiya-serie-xf-xml-437_461_462-3142.html


Mais s'agissant là encore de navigant, comme pour la colle, tu trouveras la solution sur des sujets de modèles navigants.
Si appliquée à l'Aérographe, je n'ai pas l'expérience mais des sujets traitent cela en les rubriques QUESTIONS, ASTUCES ou des chantiers concernés en ARSENAL.

Ceux-ci ne sont que des exemples. Tu recevras probablement des alternatives de membres plus expérimentés.
Ta question telle que formulée est vague et vaste et mérite d'être concrétisée pour une réponse fiable/optimale.
Je suppose que tu ne viens pas sur le forum uniquement pour une question. Aussi, je te conseille d'ouvrir un sujet dans l'ARSENAL concerné suivant le type de navire (voilier, bâtiment militaire, navire marchant...) ; cela sera plus simple pour t'aider au fil de la construction.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gaz57
Nouvel Embarqué



Localisation : Sarrebourg 57

Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? EmptySam 11 Nov 2023 - 18:55

Bonjour merci je vais créer un post merci

Umibozu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels types de colle et peinture choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de colle et peinture choisir ?   Quels types de colle et peinture choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels types de colle et peinture choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: