La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Sans_t13

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91

3 participants
AuteurMessage
fifi91
Nouvel Embarqué

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Empty
MessageSujet: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptyVen 6 Oct - 17:51

Bonjour à tous  Wink

Je pensais me lancer sur le Soleil Royal d'Artesania Latina mais finalement j'ai trouvé par hasard un kit Heller à un prix imbattable (50€ ça ne se refuse pas!).

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2029

Désolé d'avance pour les puristes mais je vais me faire la main sur ce kit en plastique avant d'attaquer une version en bois  Very Happy 

Inutile de présenter ce kit qui est un classique. Je ne résiste quand même pas à vous mettre quelques photos des sculptures du château et de la figure de proue. Pour une kit réalisé il y a 40 ans je reste vraiment bluffé par la finesse des détails !

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2031

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2032

chris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptyVen 6 Oct - 17:54

Bonsoir fifi91 .Bienvenue sur La Royale.  @+ Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
fifi91
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptyVen 6 Oct - 18:08

Avant de me lancer tête baissée je voudrais faire la liste des modifications simples que je pourrais apporter au kit.

A première vue je pensais :
    - modifier les canons et les affûts pour avancer le canon dans l'affût
    - gréer les canons
    - les canons du premier pont du kit sont du calibre 24 livres. J'ai cru lire que le Soleil Royal était équipé de canon 36 livres.
    - ajouter une cuisine
    - ajouter des figurines pour donner vie à la maquette
    - refaire les voiles et cordages (celles du kit en plastique sont vraiment affreuses
    - ajouter un peu d'éclairage avec des LED scintillantes pour imiter l'effet flamme
    - ouvrir les bouteilles ? En temps normal je suis toujours pour ouvrir une bonne bouteille mais j'ai cru comprendre que le sujet faisait débat alors je me laisse encore un peu de temps pour prendre ma décision 😂
    - il manque un sabord à chaque pont mais je ne vois pas trop où le rajouter sans avoir à repercer l'intégralité
    - ajouter les cordages et anneaux aux sabords

Est-ce qu'il y a d'autres améliorations (pas trop complexes) que je pourrais apporter à cette maquette ?

archer83 aime ce message

Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptySam 7 Oct - 10:02

Il y a pas mal de modifications à faire si on veut être proche de la réalité, qui est plus ou moin ambiguë avec ce vaisseau
Marin13
Marin13

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptySam 7 Oct - 13:40

Bonsoir fifi

Déjà sans visuel de ton plan c dur a te dire, d'abord personne n'est sur de rien. Mais par exemple la position des chaloupes, le montage et la couleur des mâts, les cages à poules etc. etc. c un style de l'époque qui peut orienter vers un à peu prés,  mais enfin tu n'en es pas encore là.    

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
fifi91
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptyDim 8 Oct - 14:56

Bonjour 🙂

Je débute l'assemblage de la coque. 

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2033

Il y avait un petit écart au niveau de la cloison des écubiers. J'ai dû limer un peu la pièce dorée pour ajuster à la coque noire.

Avant :
Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2034

Après :
Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2035

Avant de peindre la coque j'aimerais percer les trous pour faire passer les cordes des mantelets. Je ne sais pas trop où percer : au niveau des points blancs ou de points jaunes? Au niveau de l'écartement les trous doivent avoir le même écartement que les anneaux sur le mantelet?
J'ai mis le niveau du pont supérieur en vert. 

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 Pxl_2036
Yoann gui
Yoann gui

MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91   Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91 EmptyDim 8 Oct - 19:06

Juste sous les points orange je pense que c'est bon avec le même écart sourire

Soleil Royal [Heller 1/100°] de fifi91
Page 1 sur 1