Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
Sujet: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Lun 18 Sep 2023, 11:08
Bonjour à tous, C'est parti pour le montage d'un Tigre I de dernière production avec zimmerit. Pour ce faire je vais utiliser le kit "Dragon 3 en 1", qui permet de faire un Tigre de commandement, qui diffère légèrement d'un Tigre classique. Pour la zimmerit j'ai utilisé le kit "Atak Model" référence 35032, et pour le train de roulement j'utiliserai des chenilles "Friul".
Prochaine étape, la barbouille. Sergio.
Dernière édition par noratlas le Mer 20 Sep 2023, 07:39, édité 1 fois
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Lun 18 Sep 2023, 14:36
un beau début comme d'habitude
dan le cevenol Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Lun 18 Sep 2023, 14:52
La zimmerit est très bien appliquer. Ou trouves-tu ce kit? Pour la réalisation de mes Tigres je n'ai pas oser la mettre. Je vais suivre ton montage. Amicalement. Dan.
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Lun 18 Sep 2023, 16:32
Salut les gars,
Cette fois je ne vais pas me faire avoir.... Allez zou... Banquette, caouettes et les bières...
Bonne suite Sergio.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
noratlas Maître principal
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Mar 19 Sep 2023, 07:07
dan le cevenol a écrit:
La zimmerit est très bien appliquer. Ou trouves-tu ce kit? Pour la réalisation de mes Tigres je n'ai pas oser la mettre. Je vais suivre ton montage. Amicalement. Dan.
Hello Dan, Ca viens de chez Passion 132 (Belgique). Sergio.
jacknap1948 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Mar 19 Sep 2023, 07:50
Salut Sergio. Beau début de montage de cette maquette du char TIGRE
Petite chose en passant : IL N'Y A JAMAIS EU DE TIGRE I, comme il n'y a jamais eu de Rocky 1, ni de Rambo 1, ni de Taken 1.
La preuve en est du journal hebdomadaire "LE MIROIR", (entre autres) qui avait publié une photographie du char TIGRE pendant la 2° Guerre Mondiale.. C'est une erreur due aux fabricants de maquette, pour preuve les très anciens catalogues de maquettes qui mentionnaient le TIGRE et ensuite le TIGRE II. Bonne suite de montage. Jacques.
_________________ À mon très grand ami Patrice († 58). À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Mer 20 Sep 2023, 07:39
Bonjour Jacques, Voilà une info que j'ignorai, je me coucherai moins bête ce soir... Merci pour l'info, j'ai rectifié le titre. Bien à toi, Sergio.
jacknap1948 aime ce message
antoine Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Mer 20 Sep 2023, 08:17
Salut Sergio !
Très beau début (pas étonnant de ta part...) ! Je m'installe.
Je suis toujours admiratif de la qualité de tes photos ! Pourrais-tu m'en dire plus sur ta méthode / ton matériel ?
_________________ Antoine
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Jeu 21 Sep 2023, 09:45
antoine a écrit:
Salut Sergio !
Je suis toujours admiratif de la qualité de tes photos ! Pourrais-tu m'en dire plus sur ta méthode / ton matériel ?
Bonjour Antoine, Pour les photos j'utilise apn tout simple ((Coolpix L310 Nikon) en mode macro. Deux grandes feuilles de papier à dessin lisse et je fais toujours mes photos à la lumière du jour, rien de plus. Je ne suis pas un pro de la photo, mais si ça peux t'aider tant mieux. Bien à toi, Sergio.
antoine Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
Sujet: Re: Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas Jeu 21 Sep 2023, 17:57
noratlas a écrit:
antoine a écrit:
Salut Sergio !
Bonjour Antoine, Pour les photos j'utilise apn tout simple ((Coolpix L310 Nikon) en mode macro. Deux grandes feuilles de papier à dessin lisse et je fais toujours mes photos à la lumière du jour, rien de plus. Je ne suis pas un pro de la photo, mais si ça peux t'aider tant mieux. Bien à toi, Sergio.
Merci Sergio !
_________________ Antoine
"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Char Tigre I [Dragon 1/35°] de noratlas
Page 1 sur 1